La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Le 5 déc. 2018
La sclérose en plaques, par Émily.
« J'ai une nouvelle raison dans ma vie
pour aller de l'avant ! »

« Bonjour à tous, 

J'ai témoigné il y a de ça quelques mois, quand j'étais en fin de grossesse. Hé bien, mon petit loup est parmi nous depuis quasiment 3 mois, et je dois dire que je ne vois pas le temps passer… C’est notre plus belle réussite avec mon mari ! Lucas se porte à merveille. Même si l'accouchement a été difficile, et qu'au retour à la maison, comme toutes les mamans je pense, j'étais quasiment sans force. Aujourd'hui, bizarrement tous ces moments me paraissent bien loin.

J'ai repris mon traitement Bétaféron®, après trois ans d'arrêt, moi qui ne supportais pas les injections, hé bien, je dois dire que cela ne me dérange plus. Mon mari joue toujours le rôle de l'infirmier pour ça, par contre impossible de le faire toute seule.

Après l'accouchement les douleurs dans mes jambes sont revenues, la fatigue d'autant plus, mais déjà que je ne voulais pas me laisser bouffer par cette sclérose en plaques, aujourd'hui j'ai une raison supplémentaire de ne pas me laisser aller. Après je ne vais pas mentir, il y a des jours, où c'est plus dur, heureusement que mon mari est là pour prendre le relais. 

L'arrivée de mon petit loup a totalement bouleversé ma vie, et pour l'instant la sclérose en plaques me laisse plus ou moins tranquille, même si tous les deux jours, il y a cette piqûre qui rappelle que la maladie n'est jamais très loin, j'ai une nouvelle raison dans ma vie pour aller de l'avant !

Alors OUI je peux le dire aujourd'hui je suis comblée : une famille merveilleuse, une maison sous la tête, un boulot... et une santé pour l'instant qui va pas trop mal !

Je vous souhaite d'excellentes vacances à tous !!! »

Par Émily.

Rediffusion du 25/07/2011.

13 commentaires
27/07/2011 à 09:20 par sophie
qu'est ce que ça fait du bien de te lire Emily!!!! ton petit loup est superbe et on lit ta joie de vivre sur ton viqge : félicitations de ne pas te laisser abattre! et de supporter bataféron!! :-)
Continue avec toute cette energie positive!!!!
prends soin de toi
sophie

27/07/2011 à 10:55 par guimauve
chouette témoignage ! merci

28/07/2011 à 09:45 par karine
tout est dit !!! cro mimi le bout de chou félicitation et plein de bonnes choses !!

29/07/2011 à 22:35 par Forex
1 personne sur 1000 est affecté par la maladie, une sacré aubaine pour les labos qui se battent pour trouver le traitement le plus efficace pour lutter contre la maladie, mais à votre avis que recherchent-ils ? Le traitement qui vous guerira définitevement ? Ou le traitement qui vous rendra dépendant à vie ?

Personnellement je donne une grande partie de mes revenus pour la recherche indépendante, car etant entrepreneur moi-même je sais queles laboratoires ne recherches pas un remede mais un traitement à vis ayant le moins d'effets secondaires possible.

03/08/2011 à 23:40 par deslandes
Merci pour vos commentaires!!!!!!!!!

17/08/2012 à 17:54 par Laure
Bonjour.
Mais qu’est-ce qu’il est mignon votre fils ! Félicitations à vous et au père. Ça fait plaisir de vous voir heureuse mais si je ne vous connais pas. J’espère que tout se passe bien niveau santé depuis que vous avez écrit ce billet.
Au revoir !

15/07/2015 à 18:24 par Cédric
Vous êtes magnifique la maman et le bébé BRAVOOOO ET BONNE VACANCES

08/06/2016 à 09:51 par Drogueres
Bonjour Émile, et Bonjour à tous,
C'est qu'elle a eu du courage notre Emily, arrêter son traitement pendant une partie de sa grossesse, pour son bout de chou qu'elle attendait. Et ne le retendre que plus tard après, c'est merveilleux. Et tu n'as pas eu de poussées pendant ce temps? Ce qui voudrait dire qu'il y a quelque chose à explorer dans ce domaine. qu'en à dit ton Neuro?
En tout cas il est réussi et très beau. Félicitations à la maman mais aussi au papa, qui participe à ta maladie en faisant l'infirmier. comme le faisait mon épouse quand j'avait les piqures. Maintenant, comme il y avait trop d'effets secondaires au bout de 16 ans de traitement, j'ai arrêté et j'ai des cachets à prendre. Ça chance la vie, mais quels seront les futurs effets???
Bon courage à toi et ta petite famille.

08/06/2016 à 21:51 par le gall jacques
url ????

08/06/2016 à 23:02 par boucher
Bravo à toi et toutes mes félicitations
J aimerai beaucoup être comme vous! Unis et heureux.
J ai une sep depuis 7ans et mon couple part en sucette !!!!ma femme ne supporte plus ma fatigue et surtout mon moral..
À très bientôt et au plaisir de te relire

15/06/2016 à 06:02 par Emily
Bonjour,
Merci beaucoup pour vos derniers commentaires...Le temps passe bien vite au final.
Aujourd'hui mon fils a 5 ans, je ne prends plus du tout de traitement, au final, et je ne vais pas m'en plaindre, ma sclérose est bien là (oui oui je continue toujours à poser la question à mon neurologue), mais j'ai de la chance, pas d'évolution sur les IRM, donc "petite" SEP comme il dit...
Après j'ai toujours ces douleurs qui sont là, cette belle fatigue qui parfois me rappelle bien que oui je dois apprendre à gérer entre ma vie de famille et professionnelle, mais au final, je ne me plains pas trop (enfin faudrait demander à mon mari...:))
"Boucher" je suis sincèrement désolée de ce qu'il t'arrive... Déjà la vie de couple peut ne pas être un long fleuve tranquille, mais en étant malade, ça doit pas aider... Je ne me permettrai pas de juger, j'aime me dire que si notre maladie est invisible peu de personnes peuvent comprendre que oui parfois juste sortir le bout de son nez dehors ça coute... Mais qu'à force d'en parler, d'expliquer peut être que cela va entrer dans les esprits, et que le "ho t'as une sale tête aujourd'hui" disparaitra...
Bon courage.... et je te souhaite de traverser cette épreuve rapidement et bien évidemment avec la plus belle des conclusion.
Emily

05/12/2018 à 21:57 par Fanny
Bonsoir Emilie !
Je viens de lire votre témoignage qui m a beaucoup touché !
Je souhaiterais voir si nous pourrions échanger en privé ?
Je suis diagnostiqué depuis juin 2018, et ceci est encore difficile pour moi... j'ai un petit garçon de 3 ans et nous avions en projet d avoir un deuxième enfant, jusqu'au jour où la première poussée est arrivée...
Merci pour votre réponse ! Fanny

07/12/2018 à 00:34 par Lou
Bonjour Émilie ! Je me renseigne sur la sep depuis quelque temps .. surtout depuis que mes symptômes ce sont « aggravé » j’ai suivi votre témoignages depuis le début , et c’est vrai que sa me fait penser a mes symptômes , je vois un neurologue pour la première fois en février , et je revoit mon médecin traitant demain pour lui demander dés examen pour qu’on puisse avancer parce que le rdv et dans longtemps.. Je suis maman j’ai 20 ans et je m’inquiète et lire des témoignages comme le votre redonne espoir .. j’ai pas était diagnostiqué mais je m’y attend .. j’arrive pas à me dire que mes symptômes peuvent venir d’autre chose. J’aimerai pouvoir échanger avec vous si possible ..

Bon courage et continuer d’y croire !

Ajouter un commentaire