La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 25 juin 2018

La sclérose en plaques, par Juliette.

« Quand la nouvelle est tombée,
les émotions étaient plus fortes
et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer. »

« Bonjour,

Je m’appelle Juliette, j'ai 25 ans, et l'on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques en avril quand j'ai eu un problème d'insensibilité au niveau de la moelle épinière. Tout a commencé quand je ne sentais plus ma peau sur les jambes. Je suis allée consulter sans tarder mon médecin traitant qui a tout de suite compris qu'il y avait quelque chose. Elle m'a donc directement dirigée vers une neurologue qui avait déjà des suspicions de la maladie. Nous avons eu rapidement la confirmation en effectuant deux IRM et tout un processus s'est enclenché à partir de ce jour-là. Je ne comprenais pas très bien ce qui se passait dans mon corps, quand la nouvelle est tombée, les émotions étaient plus fortes et je n'ai pas pu m'empêcher de pleurer.
Ensuite, vient une deuxième poussée de sclérose en plaques, cette fois-ci elle concerne le nerf optique. Pour le moment, aucun traitement de fond ne m'a été donné, la cure de corticoïdes ne m'a pas soignée l’inflammation de l'œil

J'ai assisté à une conférence sur la maladie, où un intervenant était un patient et c'est grâce à lui que j'ai découvert la communauté. Dieu merci ! Ça a été un soulagement pour moi, de savoir que je pourrai rencontrer, échanger avec des personnes qui me comprendront et avec qui l'entraide est importante. 
Actuellement, j'ai déjà eu 3 poussées. C'est difficile pour moi d'accepter la maladie qui est en moi, et surtout de pouvoir m'adapter dans la vie quotidienne quand je ressens des signes comme la fatigue qui me terrasse, ou lorsque je suis en poussée. 

L'entourage est très important pour moi, avec le soutien et l'écoute mais je serais ravie de pouvoir rencontrer des personnes de la communauté pour échanger, créer des liens. 

Bon courage à tous et à toutes ! »

Par Juliette.

> Soutenez l'association Notre Sclérose ! Faites un don !
 


1 commentaire
25/06/2018 à 10:44 par Julie
Bonjour Juliette,
Bienvenue dans notre communauté ! (Meme si on aurait tous preferé ne pas en faire partie !)
Bon courage à toi. Moi on me l’a diagnostiqué il y a 7 mois et c’est encore dure à digerer...

Ajouter un commentaire