« Bonjour,
Je m'appelle Melvin et voici mon témoignage.
Tout commence un matin où je me lève et je ressens une profonde douleur à l'œil droit. Plus je bouge l'œil, plus j'ai mal. Je remarque aussi une tache noire à l'œil droit. Je passe quelques jours en pensant que la douleur va partir, ainsi que cette tache. Mais vous vous en doutez bien, au bout de 5 jours je ne vois plus rien.
Alors je vais immédiatement aux urgences de ma ville, je passe des heures à attendre, la main sur l’œil… Au bout de quelques heures, on me prend en charge et on m'injecte une poche de cortisone tous les jours pendant une semaine. Je suis perdu, j'ai peur et je ne comprends rien à ce qui m’arrive. En réalité, je fais ma première poussée de sclérose en plaques, ce que j'apprends deux mois plus tard, grâce à une ponction lombaire.
Sclérose en plaques ? Je ne connaissais pas cette maladie avant ce jour. Tout a basculé du jour au lendemain pour moi… Pas pour mes proches, ni mes amis, etc… Non, seulement pour moi. Je suis le seul à ressentir la fatigue, à lutter la nuit contre des douleurs horribles qui ressemblent à des crampes.
On ne se rend pas forcément compte à quel point le corps humain est fragile en réalité. Avant tout cela, je n'avais jamais été hospitalisé pour autre chose. Je pense que toutes les personnes qui partagent cette maladie, ont le même sentiment que le mien : la SOLITUDE. Même si en apparence ça n'en a pas toujours l'air, de l'intérieur on se sent incompris. En tout cas, c’est mon ressenti.
Ça a été un déclic dans ma tête (ou je ne sais quel autre mot pour décrire cela), mais ça a changé ma façon d'être. »
Par Melvin.
🧡 Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
🔬 100% de vos dons vont à la recherche contre la sclérose en plaques.
Avec la sclérose en plaques il faut tenir bon il faut faire le contraire il faut pas écouter cette maladie il faut surtout l'ignorer je sais que c'est pas facile mais il faut le faire et tu vas réussir.
Courage