« Bonjour,
Ma vie avant la sclérose en plaques, je vivais normalement comme des personnes sans maladie et le jour où on m’a annoncé que j’étais atteinte de la sclérose en plaques. Je suis resté immobilisée, et je n'y croyais pas ou plutôt ne voulais pas y croire. Et j’ai continué à vivre normalement, comme si de rien n'était…
Et un jour j’ai pris la décision de faire tout ce qui me plaisait avant de ne plus pouvoir le faire comme un saut en parachute. Aujourd’hui, je me dis heureusement que j’ai vécu avant.
En 2008, j'ai perdu une personne très chère avec qui j’ai vécu heureuse.
Puis au fil des années, j’ai perdu d’autres personnes qui m’étaient chères.
Tout ça pour vous dire : dites je t'aime aux gens que vous aimez avant qu'il ne soit trop tard et profitez de la vie !
Car quand la maladie nous atteint… plus rien n'est comme avant. On peut vivre autrement c’est sûr mais ce qui est pris est pris je vous assure. Profitez de la vie, on ne le dit pas assez ! Comme on peut avec les moyens qu’on a c’est sûr, mais, faite le maximum de choses qui vous tiennent à cœur. Aujourd’hui, je vis avec mes deux enfants et je ne loupe pas une occasion de faire des choses avec eux et faire des choses avec les personnes qui me sont chères.
Aujourd’hui, je suis beaucoup plus fatiguée, je marche moins bien et beaucoup moins longtemps. Depuis le décès de mon ami Laurent, les symptômes se sont accentués.
La chaleur, je la supporte moins bien malheureusement, car j’adore le soleil. Aller à la plage, bronzer, m'aide à penser à d'autres choses puis ça me permet de voir du monde, en effet, je sors moins qu'avant…
Si toutefois je décide d’aller à la plage il me faut absolument une personne avec moi pour m'aider à la marche, une fois allongée au soleil je ne peux plus me lever seule.
Une fois, j’étais partie seule pour me rendre à la plage, n'ayant personne qui pouvait m'accompagner. Ce fut difficile, après une heure d'exposition au soleil, il m'était impossible de me lever. J’ai demandé de l’aide à une dame passant près de moi et j’ai eu de la chance cette fois-ci d'être tombée sur une femme compréhensive, ce n’est pas toujours évident de trouver quelqu’un d'humain. Les personnes m’ont aidée et m'ont emmenée vers les sauveteurs.
Malgré tout, j’essaie de vivre au mieux pour mes enfants et les personnes que j’aime. »
Par Nathalie.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
Escusez moi je me suis trompée de prénom j ai écrit Karine au lieu de Nathalie
CORDIALEMENT
LAURA