La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 9 nov. 2020

La sclérose en plaques, par Yasmine.

« Oui, la vie peut être difficile
mais nos proches nous aident
beaucoup dans cette épreuve. »

« Bonjour, 

Je m’appelle Yasmine, j'ai une sclérose en plaques depuis 7 ans et du diabète de type 1. Depuis toute petite, j’ai toujours été plus au moins malade.

Ma sclérose en plaques s’est déclenchée à l’âge de 15 ans. Au début, tout allait pour le mieux mais au bout de 3 ans, la maladie est devenue difficile à gérer. J’ai eu énormément de soucis avec des moments en fauteuil roulant, de la fatigue, des problèmes de mémoire, etc…
Les douleurs chroniques sont difficiles à supporter mais j'essaie de rester forte malgré tout. Je profite de la vie comme je peux en exerçant de nombreuses activités.

Aujourd'hui, j'ai 23 ans et je viens d'apprendre que je suis enceinte (Lire notre article sur la grossesse et la sclérose en plaques). C’est un cadeau de la vie ! Pour que cela soit réalisable, il fallait que ma sclérose en plaques soit un peu plus stable. J'ai patienté pendant 1 an avec des hauts et bas. J'ai réussi grâce à mon mari. D'ailleurs, je l’ai connu très jeune, au début de ma maladie, et il ne m'a jamais lâchée. Je lui en suis très reconnaissante. 

Oui, la vie peut être difficile mais nos proches nous aident beaucoup dans cette épreuve. On a tous le droit au bonheur !

Courage à tous. »

Par Yasmine.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 


2 commentaires
12/11/2020 à 13:43 par Lynda
Félicitation chère Yasmine. Oui c'est vrai, tout va bien aller.

09/11/2020 à 19:16 par xavier gostanian
Le professeur Jean Pelletier, un des responsable de la fondation ARSEP, dans uns interview disait que le fait qu'une femme qui a la sep , le fait d'être enceinte stop l'évolution de la sep, et une femme qui a la sep,, disait en rigolant, mince il faudrait que je soit toujours enceinte, oui Yasmine.tout ce passera bien pour toi, pour mètre un bel enfant au monde.

Vie le mieux possible.

Ajouter un commentaire