« Bonjour,
4ème témoignage en cinq ans de maladie. (Voir le premier).
Celui-ci pour partager mon soulagement (je ne sais pas si c’est le bon mot) car j’en suis à 2 ans sans poussée !
2 ans que je souffle après les avoir enchaînées et après les quelques séquelles qu’elles m’ont laissées.
Je ne croyais pas que cela était possible, vu mes débuts avec la sclérose en plaques, est ce que c’est de la chance… ou le bon traitement… j’en sais rien, mais je profite !
2 ans que je peux “presque” mener une vie normale, je dis “presque” parce que la fatigue est quand même présente, quelques douleurs, des petits soucis urinaires, un manque de sensibilité me rappelle sa présence mais ce n’est rien par rapport au début.
Du coup j’y pense beaucoup moins, ça aide certainement aussi !
Peut-être que ce témoignage rassurera certains ou certaines, car avec ces quelques mots je voudrais juste faire passer un message : la sclérose en plaques n’est pas synonyme de fauteuil !
J’y serai peut-être un jour en fauteuil mais en tout cas, pour le moment, je vis avec cette sclérose en plaques et je vis BIEN !
Il ne faut pas baisser les bras. Certes le diagnostic est dur à encaisser, mais il est possible de vivre avec !
Je fais ma vie comme si elle n’était pas là, et même si parfois je me rends compte que je ne peux pas faire certaines choses, au moins j’ai essayé.
Allez, courage à tous ! »
Par Élodie.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
Et chouette message d espoir pour nous tous , tu as raison je ne peux croire que la sep est synonyme de fauteuil roulant, en tout profitons pendant qu on le peux.