La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 5 oct. 2015

Sabrina nous parle de sa sclérose en plaques.

« Mais j’ai toujours cette boiterie,
le symptôme pyramidal et de la spasticité. »

« Bonjour,

J’avais déjà posté un témoignage sur le site (à lire ICI), pour que l’on puisse m’éclaircir. Je ne suis pas encore diagnostiquée sclérose en plaques, mais j’ai rechuté il y a 15 jours bientôt. Je boitais à la jambe droite et j’avais l’impression, parfois, que si je faisais un pas, j’allais tomber…

Le plus drôle c’est que trois jours avant j’avais revu mon neurologue suite à une demande de la médecine de travail, c’était un lundi. Je les rappelais le mercredi car en finissant ma journée, mon état avait empiré.

Trois jours après, je rentre à l’hôpital pour faire une cure de cortisone pendant 4 jours mais ma marche s‘est aggravée pendant l’hospitalisation. Actuellement, je suis en arrêt maladie et du coup mon contrat se termine :-(. Je dois revoir le neurologue cette semaine normalement. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que je vais être orientée à Bordeaux.

J’ai aussi des séances de kiné pour ce trouble moteur de la marche et d’après ma kiné, ça ressemble fortement à la sclérose en plaques.
Le neuro m’a fait faire une IRM du cerveau en avril (1ère crise) et en juillet, pas d'évolution. J’ai passé également une IRM de la moelle en mai et de nouveau celle-ci était normale. On m’a aussi fait les potentiels évoqués et une ponction lombaire. Mais j’ai toujours cette boiterie, le symptôme pyramidal et de la spasticité…

Voilà, j’espère me retrouver comme avant, moi qui étais une grande sportive et qui avais toujours la pêche. Enfin je n’aime pas trop raconter les malheurs et ma vie mais si ça peut m’éclairer.
À bientôt, je vous donnerai d’autres nouvelles quand j’en serai un peu plus. Merci. »

Par Sabrina.

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
 

Rediffusion du 24/11/2014.

1 commentaire
01/12/2014 à 21:28 par Isabel
Bonsoir
il faut te rapprocher de ton neurologue pr tes symptômes persistants
Courage
Merci de tes témoignages

Ajouter un commentaire