« Bonjour,
Je m'appelle Cécile et j'ai une sclérose en plaques depuis 3 ans.
C’est très difficile à vivre au quotidien, je suis toujours fatiguée et j’ai des maux de tête.
Quand j’ai fait ma première poussée, je suis allée aux urgences et j'ai dû insister pour que l’on me prenne en charge. Après avoir réalisé un scanner, tout s’est enchaîné et j’ai été transférée en urgence dans le service de neurologie. Après une IRM passée à minuit, on a appelé mon mari qui ne savait même pas où j’étais. Un interne lui a dit que j’avais une tumeur au cerveau non opérable ! Ça a été un choc !
Le lendemain, un professeur est venu s’excuser et, à partir de là, tous les examens ont été faits. Diagnostic : sclérose en plaques.
Au bout de 8 jours, je suis sortie sans plus d’explications et on m’a donné un rendez-vous dans 6 mois… avec l’interne qui m’avait annoncé une tumeur.
Du coup, j'ai pris rendez-vous avec un autre neurologue qui s’est avéré exceptionnel ! Il m’a tout expliqué et m’a donné un traitement. Actuellement, j’en suis au troisième traitement. Je suis faible et j’ai beaucoup d’effets secondaires* alors il cherche le traitement qui me soit le mieux adapté.
J’ai repris le travail en mi-temps thérapeutique avec un aménagement de poste.
J’ai mis longtemps à accepter mais parfois ça reste très difficile : heureusement, je peux compter sur ma famille et sur le neurologue qui me suis. Je peux l’appeler au moindre souci. C'est très important d’avoir un bon médecin. Je vois la vie autrement et j’essaie de profiter des bons moments.
Merci à tous et courage à vous ! »
Par Cécile.
*Les effets secondaires éventuels et leur intensité sont très variables selon les patients.
Pour en savoir plus sur les traitements, lisez notre article rédigé par des professionnels de santé.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
0 ans et ai la sep depuis 32 ans