« Bonjour,
Je me suis reconnue dans pas mal de témoignages. J’ai 34 ans et, depuis quelques années, j’avais pas mal de petits symptômes qui s’installaient dans ma vie, sans que j’y prête vraiment attention. Je pense que j’étais un peu dans le déni.
En avril 2019, j’ai eu une énorme douleur dans l’épaule, mais chaque examen revenait négatif. Rien ne faisait effet, jusqu’à ce que la douleur passe un peu.
Un an plus tard, un nerf de mon visage, le nerf trijumeau si je ne me trompe pas, s’engourdit complètement… Après quelques semaines, je finis par aller voir mon médecin qui m’envoie le soir même chez un neurologue. Là, les examens s’enchaînent à une vitesse hallucinante, pour finir par la ponction lombaire qui confirme formellement la sclérose en plaques.
Aujourd'hui, j’ai peur chaque jour… Parfois, je vais super bien pendant plusieurs semaines et puis après (comme depuis hier), je peux à peine bouger mon épaule gauche. J’ai de nouveau peur, les larmes me montent souvent aux yeux et pourtant devant mes 2 garçons, je dois rester forte. Je suis seule pour les élever et je culpabilise parfois d’être toujours fatiguée 😔.
Je vois ma neurologue aujourd'hui et j’espère qu’elle va faire quelque chose pour me soulager rapidement, parce que cette douleur, Mon Dieu, m’empêche même de dormir.
J’aimerais prendre contact avec des personnes qui me comprennent et qui traversent les mêmes choses que moi car, hélas, les autres ne peuvent pas comprendre cette maladie invisible qui nous bouffe la vie et le moral.
Merci de m’avoir lue et courage à tout le monde. »
Par Coralie.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
Rediffusion du 04/10/2021.
Merci