La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Le 29 nov. 2024

Ma sclérose en plaques, par Mathilde.

« J'ai eu du mal à accepter
cette maladie au début. »

 « Bonjour à tous et à toutes,

Je m'appelle Mathilde j'ai 35 ans.
Tout a commencé suite à un choc émotionnel, je suis restée en poussée pendant 6 mois avant que le diagnostic ne soit fait : fourmillements des membres inférieurs et supérieurs, décharges dans la colonne vertébrale, perte musculaire du côté gauche, dépression et vessie qui ne fonctionnait plus (on m'a récemment implanté un neuro-stimulateur après 4 semaines de tests, pour refaire fonctionner la machine. Merci la science et les essais cliniques !).

Je suis sous Aubagio® depuis le début, traitement que je tolère assez bien. Je suis suivie au Nouvelles Cliniques Nantaises, avec une neurologue qui est Top et très humaine.
Mais, comme toute maladie, la vilaine colocataire a laissé des séquelles, une grosse fatigue et des fourmillements.

J'ai eu du mal à accepter cette maladie au début, pourtant je suis suivie par un psychiatre, mais maintenant je l'ai acceptée et malheureusement elle fait partie intégrante de ma vie.
Je suis chauffeur de taxi et lorsque que l'on se retrouve du côté du soigné ce n'est plus pareil, on prend conscience de certaines choses, qu'il faut profiter au maximum.

Merci à mes proches d'être présents, car je sais que cela n'a pas été facile non plus pour eux.
Merci à tous d'avoir pris le temps de me lire.

Comme on le dit dans mon métier « Force et honneur ». »

Par Mathilde. 

❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).
🔬 100% de vos dons vont à la recherche contre la sclérose en plaques.
 

Rediffusion du 27/11/2023.

3 commentaires
06/12/2024 à 15:43 par Fitko
Je suis en errance médicale depuis 2 ans et j’ai aussi des troubles urinaire qui me gâchent la vie et toujours pas de diagnostic malgré la suspicion je dois vivre comme ça sans savoir si un jour ou non on m’annoncera la terrible nouvelle

30/11/2024 à 17:08 par Adélaide
Bonjour Mathilde,
Oui c'est vrai que 6 mois ça paraît une éternité.C'est pour ça aussi que vous avez un fort mental je pense.Moi j'ai eu une errance médicale pendant 2ans et demie et je vous comprends un peu.
Bon courage.
Adélaïde.

27/11/2023 à 14:32 par labatut
Bonjour Mathilde
6 mois de poussée avant d’être diagnostiquée, mais quelle torture qui se rajoute a la souffrance et l’incompréhension. Je n’ose imaginer…. le 1er pas pour mieux vivre est d’accepter la maladie pour continuer à avancer et il faut avancer. Bien du courage a vous pour la suite et surtout profitez du moindre répit et du moindre moment de bon temps, c’est la base! a nous de construire ces moments
Sabine

Ajouter un commentaire