« Bonjour,
Je vous apporte mon troisième témoignage :)
(Lire le premier, et le deuxième).
Voici venu le temps de témoigner, après quelques changements dans ma vie :)
Depuis mon dernier témoignage, j'ai enchaîné les poussées, les bolus de corticoïdes, les lésions
Mais j'ai aussi réalisé mon rêve, parce que l’on a qu'une vie et que même si celle-ci est perturbée par cette saloperie, on se doit de la vivre à fond !
J'ai enfin quitté mon Pas-de-Calais natal, pour vivre en Bretagne, à deux pas de la mer !
Un an et demi après, 42 bolus de corticoïdes après, 12 poussées, me revoilà, toujours sur mes pieds… Parce que cette merde a beau essayer de me détruire, c'est moi qui la bouffe ! Elle ne m'aura pas…
Mon fils de 17 mois me fais avancer tous les jours, ce bébé si combattant (né à 29 semaines, 794 gr., 3 mois de couveuse) est un bébé qui ressent tout. Il est patient, quand je mets trois plombes à changer une couche, il se laisse faire, ne pleure pas…
C'est ma plus belle réussite… Ma vie… Ma force… Mon combat… Il me donne tous les jours le courage d'avancer…Tel un ange descendu du ciel… Il m'a donné ses ailes…
L'histoire de ma vie, c'est mon fils ! Ma meilleure ennemie, cette saloperie !
J'étais sous Rebiff®44 que j'ai arrêté depuis 3 mois, histoire de donner une sorte de "pause" à mon corps...
Mon neuro me propose plusieurs traitements, le Tysabri®, une chimio ou le nouveau traitement par cachet. Il veut me faire entrer dans un essai clinique, je serais en quelque sorte "un rat de labo". J'ai refusé les 3 traitements, parce que je n'ai pas envie de passer ma vie à me " droguer " et me rappeler à chaque piqûre que je suis "malade"… advienne que pourra, qui vivra verra…
Je vis désormais dans une maison de plein pied, à 100 mètres de la mer, je n'ai qu'à ouvrir la porte pour entendre les vagues… Respirer l'air marin, et ça, ça vaut le coup d'être vécu… Et cette saloperie, qui essaye de m'amadouer petit à petit, elle n'y arrivera pas…
Ne rêve pas ta vie, vis ton rêve…
N'hésitez pas à témoigner, continuez à faire vivre ce site, parce que les gens ont le droit de savoir qu'on peut vivre avec cette saloperie… »
Par Marjolaine.
❤️ Soutenez l'association Notre Sclérose ! (Exemple : un don de 20€ ne vous coûte réellement que 6,80 €).