- Marathon de Berlin -
« Bonjour à tous,
Courir un marathon… courir un marathon… courir un marathon… Depuis le jour où j’ai franchi la ligne d’arrivée du Zenitram Day (un trail en Eure-et-Loir), le 19 octobre 2014, l’idée me trotte dans la tête et j’ai donc décidé de me lancer ce défi : courir les 42,195 km mythiques d’un marathon…
« Bonjour,
4ème témoignage en cinq ans de maladie. (Voir le premier).
Celui-ci pour partager mon soulagement (je ne sais pas si c’est le bon mot) car j’en suis à 2 ans sans poussée !
2 ans que je souffle après les avoir enchaînées et après les quelques séquelles qu’elles m’ont laissées…
« Bonjour,
Tout d'abord je voudrais remercier Arnaud pour l'accueil chaleureux qu'il m'a réservée au téléphone il y a une dizaine de jours, et c'est sur son conseil que je me permets d'adresser ce mail.
Je m'appelle Lili, j'ai 56 ans et vis avec une sclérose en plaques ou comme le dit ma clowne une "plaquose en flaques" diagnostiquée en 2003…
« Mais j'ai la force et l'envie
de tout récupérer pour voir grandir
ma fille et m’épanouir avec elle. »
de tout récupérer pour voir grandir
ma fille et m’épanouir avec elle. »
« Bonjour,
Je m'appelle Léa, on m'a diagnostiqué ma sclérose en plaques le 9 juillet 2006, ce qui fait 10 ans maintenant.
J'ai eu un traitement par interféron, mais je l'ai arrêté pour pouvoir avoir mon adorable petite fille…
« Bonjour,
Je n’ai pas la sclérose en plaques, mais je connais malheureusement un pote qui a cette saloperie (désolé du surnom). Je l'ai connu dans une association où l'on se retrouve régulièrement…
« Bonjour à toutes et à tous,
Nouvellement promu par le corps médical au sein de la grande famille sep, je souhaite aujourd'hui vous apporter mon modeste témoignage. J'ai mis beaucoup de temps avant de me lancer, mais la découverte de ce super site et surtout de vos expériences m'a fait beaucoup de bien, alors allons-y !
« Bonjour,
J'ai 43 ans, je présente une sclérose en plaques depuis 1981, diagnostiquée en 1989 et qui évolue depuis avec une aggravation progressive.
C'est quoi une sclérose en plaques ? C'est une maladie redoutable dont on ne guérit pas, malheureusement évolutive pour laquelle aucune amélioration n'est possible…
« Bonjour,
Il est nécessaire de nous nourrir de témoignages et d’échanger afin d’éclairer au mieux notre situation personnelle. (Voir le premier témoignage de Christian).
Pour ma part, depuis le début des années 2000, la sclérose en plaques « progresse », lentement…
« Bonjour,
On a diagnostiqué ma sclérose en plaques il y a maintenant 7 ans.
J'ai 53 ans… J'ai eu beaucoup de chance, elle est "arrivée" après que j'ai réalisé tellement de choses : des études (Institut d’Études Politiques et Ingénieur nouvelles technologies), des voyages (seule sur un île, Nakatchafushi, aux Maldives), un mariage solide, une entreprise et une participation à un programme européen ! La vie m'avait gâtée… Et puis brutalement, la fatigue, les engourdissements dont on ne tient pas compte et une névrite optique…
« Bonjour,
Alors je suis Mina, enfin Yasmina. Parler de la sclérose en plaques, ouais, why not ?
Je l'ai, à ce qu'il paraît, depuis mes 16-17 ans avec des petits fourmillements ou des engourdissements de rien du tout quoi. Et puis un jour pendant ma 17ème année, ouah le bac et tout le tralala vous savez…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire