« Bonjour,
J'ai 43 ans, ancien employé de banque et 3 enfants.
J'ai cette maladie, officiellement depuis seulement 4 ans, mais en fait 5 ans avant, j'avais déjà des symptômes (problèmes d'élocution) que les médecins de l'époque disaient liés a des problèmes psy. J'ai donc vu pléthore de psychiatres, psychologues, sophrologues et j'ai même essayé des médecines parallèles (que je dénonce absolument ; ces charlatans usent de la souffrance)…
« Bonjour,
Cela fait maintenant trois ans que j'ai appris que j'avais une colocataire, une envahisseuse : la sclérose en plaques.
Ce fut un uppercut en pleine face, les autres peuvent être malade mais pas moi… jamais bu d'alcool, jamais fumé, toujours fait beaucoup de sport… alors pourquoi ?…
« Bonjour,
Je m'appelle Sébastien, j'ai 28 ans, je me suis aperçu que quelque chose ne tournait pas rond un 21 juin (2003), en allant à la plage avec des amis. En gravissant les dunes de sable, la sensation d'être ivre. Les jours d'après dans la rue, obligé de m'asseoir sur un banc…
« Bonjour,
J’avais 15 ans, je vivais en Algérie et à la veille de mon examen de BEM (équivalent du brevet des collèges), je me suis réveillée avec des fourmillements partout, des troubles de la sensation et de l’équilibre. J’étais trop jeune pour comprendre ce qui se passait…
« Bonjour à vous,
J’ai vu que l'on pouvait vous écrire. Je me permets de tenter ma chance.
Après des douleurs atroces au côté gauche de mon visage, bras et jambe, j'ai été une première fois hospitalisée une semaine et on m’a fait des examens : IRM, ponction lombaire, biopsie…
- Marathon de Berlin -
« Bonjour à tous,
Courir un marathon… courir un marathon… courir un marathon… Depuis le jour où j’ai franchi la ligne d’arrivée du Zenitram Day (un trail en Eure-et-Loir), le 19 octobre 2014, l’idée me trotte dans la tête et j’ai donc décidé de me lancer ce défi : courir les 42,195 km mythiques d’un marathon…
« Bonjour,
4ème témoignage en cinq ans de maladie. (Voir le premier).
Celui-ci pour partager mon soulagement (je ne sais pas si c’est le bon mot) car j’en suis à 2 ans sans poussée !
2 ans que je souffle après les avoir enchaînées et après les quelques séquelles qu’elles m’ont laissées…
« Bonjour,
Tout d'abord je voudrais remercier Arnaud pour l'accueil chaleureux qu'il m'a réservée au téléphone il y a une dizaine de jours, et c'est sur son conseil que je me permets d'adresser ce mail.
Je m'appelle Lili, j'ai 56 ans et vis avec une sclérose en plaques ou comme le dit ma clowne une "plaquose en flaques" diagnostiquée en 2003…
« Mais j'ai la force et l'envie
de tout récupérer pour voir grandir
ma fille et m’épanouir avec elle. »
de tout récupérer pour voir grandir
ma fille et m’épanouir avec elle. »
« Bonjour,
Je m'appelle Léa, on m'a diagnostiqué ma sclérose en plaques le 9 juillet 2006, ce qui fait 10 ans maintenant.
J'ai eu un traitement par interféron, mais je l'ai arrêté pour pouvoir avoir mon adorable petite fille…
« Bonjour,
Je n’ai pas la sclérose en plaques, mais je connais malheureusement un pote qui a cette saloperie (désolé du surnom). Je l'ai connu dans une association où l'on se retrouve régulièrement…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire