« Bonjour,
Devant l’appel à témoignage d’Arnaud, qui semblait déçu du nombre en ce début d’année, j’ai décidé de mettre le mien. Moi j’ai décidé de vous dire comme j’aime la vie…
« Une fille à côté de la plaque…
Non, ce n'est pas parce que notre vie a été bouleversée il y a presque 10 ans. Ni parce que je me suis égoïstement demandé si c'était héréditaire ou contagieux…
« Bonjour,
Je m’appelle Monique (39 ans) et on m’a diagnostiqué une sclérose en plaques à 26 ans. Comme beaucoup, j’ai ignoré en grande partie la maladie, mais j’ai annulé mon mariage par peur d’être seule (voulant laisser le choix à mon conjoint) et je n’ai pas eu d’enfants (on me le déconseillait à l’époque)…
« Bonjour,
Je m'appelle Damien, j'ai 35 ans dont 13 avec la sclérose en plaques. Oui 13, c'est long...
Ça m'a gâché toute ma jeunesse (les études, les sorties, les filles...)…
Bonjour à tous, sepiens, sepiennes et à nos chers gens qui nous entourent,
Je m’appelle Sophie, je suis née le 29 juillet 1974 (33 ans), j’ai un fils tom (8 ans). Hugo (10 ans) et Anaïs (14 ans) sont les enfants de mon mari d’une précédente union. Nous sommes donc 5 à la maison, avec deux chiens et un lapin…
« 1979.
J’ai 18 ans et je viens d’apprendre que je suis atteint de sclérose en plaques…
Mon troisième témoignage…
« Bonjour à toutes et tous,
Un petit bilan pour vous dire que ma sep est donc en progressive, (en résumé, périmètre de marche très atteint et équilibre 0) avec un traitement de fond que je supporte ; le Gylenia®, du Fampyra® pour marcher 100 mètres certains jours, du Baclofène®, et de l'Ibuprofène® pour mes douleurs lombaires.
Je vais, grâce à mes amies, amis et un très bon entourage professionnel et de copains, copines, sépiens ou pas…
« Bonjour à tous,
Il m'aura fallu lire souvent les témoignages sur ce blog, et un long travail sur moi-même avant d'oser témoigner à mon tour. Mettre les choses à l'écrit leur donne tout de suite une autre réalité. Et je n'ai pas pour habitude de vraiment me confier sur ma sclérose en plaques (SEP) car les gens, même les plus proches, et avec la meilleure volonté du monde, ne peuvent pas vraiment comprendre…
Et puis, il y a tellement à dire…
« Bonjour,
Je voudrais vous expliquer ma situation en relation avec votre proposition concernant l'AAH.
J'étais divorcée depuis 6 mois quand le diagnostic de la sclérose en plaques est tombé…
« Bonjour,
Lorsqu'un allocataire percevant l'AAH (Allocation Adulte Handicapée) s'installe en couple, si le compagnon perçoit le RSA, le RSA est supprimé par la CAF, ce qui oblige de fait les deux personnes à vivre sur l'AAH de la personne handicapée, l'AAH (807 euros) n'étant pas considérée comme un revenu relié au travail…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire