« Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Nouria et je suis atteinte de la sclérose en plaques depuis 1999.
J'ai 35 ans, je suis algérienne et habite à Oran…
« Bonjour à tous les lecteurs, auteurs et participants de ce site…
Je suis depuis l’ouverture de ce site une lectrice assidue et quotidienne de toutes les news sans jamais n’y avoir participé. Alors, pour rattraper ça je me lance… Je voudrais faire part de mon témoignage en tant que famille proche et « spectatrice » de cette maladie…
« Bonjour,
Ma plus jeune sœur a développé les premiers symptômes vers 18 ans. Perte de vision d'un œil, paralysie d'un bras : le toubib consulté a mis cela sur le compte d'un tabagisme excessif… Puis les crises sont devenues plus sérieuses (incapacité à se relever des toilettes par exemple, tremblements..)…
« Bonjour,
Janvier 2005, j’ai 29 ans, cela fait maintenant plus d’un mois que je suis vidée, les fêtes de fin d’année m’ont épuisée cette année… bon il faut dire aussi que le travail est stressant , et à la maison mes enfants de 18 mois et 4 ans à l’époque me prennent tous mes temps libres, dur dur d’être une jeune maman active !…
« Bonjour,
Je souhaitais apporter mon témoignage sur ce que ma Saleté d’Enquiquineuse Perpétuelle me fait vivre et me révolte intérieurement.
Je suis atteinte de sclérose en plaques depuis août 2005, ça fait donc 7 ans et demi que je dois constamment apprendre à vivre autrement et me faire une raison sur ce que j’étais capable de faire avant la maladie…
Amis Sepiens,
J’ai envoyé récemment un message suite au 17ème RDV de l’ARSEP dans lequel j’expliquais brièvement mon parcours.
Après des séries d’examens (ponction lombaire, electro myogramme…) les premiers symptômes sont apparus à l’âge de 15 ans…
« Bonjour !
Je suis malade depuis 2006, dire que le diagnostic a été super rude, qu'aujourd'hui mon fauteuil est devenu mon ami... ou presque, dire que c'est un combat de tous les jours ne suffirait pas à exprimer ce dont j'ai choisi de parler aujourd'hui.
« Chers lecteurs et lectrices de Notre Sclérose,
J'apporte pour la 3ème fois mon témoignage (1er sur ma SEP, 2nd sur ma SEP et ma grossesse) pour l'association, pour vous faire part de ma vie de jeune maman attente de SEP…
« Bonjour à tous,
Comme on peut le constater ;-0 , je ne suis pas au top de ma forme, mon moral est au plus bas... je suis dans une période rebelle... j'ai stoppé net mon traitement, et je pars m'aérer la tête dans mon cher Finistère.
Je parle ici car je sais qu'on ne me jugera pas, parce que ce qui me fait le plus souffrir, c'est le jugement des gens, qui sont habitués à vous voir rire, mettre de l'ambiance (ça les conforte) mais moi j'hurle à l'intérieur car mon corps me lâche, je n'ai pas peur, mais je suis fatiguée…
Bonjour,
Un peu plus d’un an après mon premier témoignage (sur ce site), comme je me l’étais promis, je marche toujours, mais si peu et si mal !
J’ai donc fini par « sauter » sur plume (mon fauteuil roulant), de bonne grâce car je voulais pouvoir continuer à faire ce que je voulais !
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire