La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

« Bonjour à toutes et tous, Je viens ajouter un témoignage masculin. Je me prénomme Philippe, suis âgé de 37 ans et demi, marié, papa de deux filles de 8 ans et 5 ans et demi. Comme Olivier j'ai une gentille sclérose en plaques, plus que la sienne car je suis complètement autonome et suis conscient de l'énorme chance que j’aie…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Comment je voyais la sclérose en plaques avant de connaître Carole : Je croyais que c'était une maladie qui atteignait les muscles et qui était handicapante. Mais si on n'a pas vu de malade « proche », on ne sait pas toujours comment ça évolue…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m’appelle Samuel, j’ai 22 ans. J’ai été diagnostiqué officiellement en décembre dernier. Lorsque mon neurologue m'a appris la nouvelle cela n'a eu aucun effet sur moi. Mais ce qui me ronge encore, c’est lorsqu’il m'a dit qu'il n’y a aucun moyen de se faire soigner en Haïti…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je viens de découvrir ce site Notre Sclérose listé dans mon blog, pour comprendre ce qui m'arrive comme nouveaux blocages avec en plus des fourmis et phénomènes électriques persistants depuis cet été (Août 2011)…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, J'ai été diagnostiquée sclérose en plaques depuis avril 2011, suite à une poussée, puis une deuxième le mois d'après. Depuis je suis en arrêt maladie, et je suis toujours dans l'incapacité physique de reprendre mon emploi.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Mon mari est atteint de la sep depuis plus de 10 ans et son état évolue.  Il fait des bolus de cortisone une fois par mois et il travaille à mi-temps thérapeutique…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m’appelle Suzanne et j’ai lu hier le témoignage de handi@di sur la fatigue dans la sclérose en plaques. Et voilà ce que je lui ai écrit : Je viens vous dire merci pour le témoignage que j'ai lu sur votre blog cet après midi. Ce fut un choc et je vais vous dire pourquoi. Ma fille a une sclérose en plaques depuis l'âge de quinze ans. Elle en a aujourd'hui trente sept. Pendant très longtemps elle a pu vivre presque normalement…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour et beaucoup de courage à vous, Je suis Joël et j'ai 60 ans et suis papa d'une grande fille de 26 ans. J'ai "accompagné" mon épouse Maguy durant les 15 ans de sa sclérose en plaques tout en élevant mon "bout de chou"…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Voici ma contribution aux témoignages : la sclérose en plaques et le travail. Je suis prof de compta dans un lycée pro. Je reconnais que fonctionnaire et malade, ce ne doit pas être la plus mauvaise place. Quand ma situation s'est compliquée (difficultés à marcher +++, à écrire au tableau notamment) j'ai dit STOP, arrêt d'un an et donc du temps pour me faire reconnaitre travailleur handicapé et nouveau traitement à mettre en place…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à tous, Il aura fallu 4 ans à une sclérose en plaques ponctuée d'une embolie pulmonaire pour rendre mon corps totalement inerte du sternum aux doigts de pieds, et ce qui bouge alors encore ne m'est d'aucune utilité tellement je suis faible…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !