« Bonjour,
Septembre 2004. Je décide de prendre ma santé en main, marre de ces quelques petits soucis du quotidien, surtout marre d'un en particulier qui m' "empêche" de vivre normalement, comme "tout le monde" et qui m'empêche de réaliser certains rêves…
« Bonjour,
Donc 2ème édition pour nous avec Notre Sclérose et les 10 km de Brive, où plus de 2000 participants se partagent la course !
Ce défi était grand, autant pour moi que pour 3 de mes camarades qui ont réalisé ce projet pour le BAC. Un oral de 45 minutes, coefficient 5…
« Maladie immuno déficiente (je n’ai pas l’impression d’être déficiente, bien au contraire).
Espoir dans ma vie est mon "let motive".
Insouciance de la vie me fait parfois du bien…
« Bonjour,
Je suis avec un « sépien » depuis 2 ans, et son état s’est pas mal dégradé avant l’été. Deux semaines avant de partir en Bretagne , il a eu une nouvelle poussée qui l’a immobilisé.
La grande étape de ma vie !
« Bonjour,
J'ai témoigné il y a un peu plus d'un an et demi, j'ai arrêté mon traitement Tysabri® en juillet 2008 pour vivre et concrétiser le projet de « notre vie », fonder une famille !!!
Cette nouvelle étape dans mon parcours a rencontrer quelques difficultés, reprise du travail à temps plein en janvier 2009, une hiérarchie en face qui ne me croit pas quand je lui dis que je suis malade, fatiguée, je m'accroche tant que je peux...
Bonjour,
Quand ma sclérose en plaques s’est déclarée, en 2002, je vivais seule avec mon fils de 11 ans. Son père venait de me quitter peu de temps avant…
Rendez-vous chez le neuro fixé le 1er avril 2003. Bizarrement, le rendez-vous avait été annulé par le secrétariat…
« Bonjour,
Il y a longtemps que je rêve du Pérou et du Machu Pichu. Je me disais : "Plus tard, j'ai le temps !!!"
Et puis un jour le diagnostic de sclérose en plaques tombe... je pense "Adieu mon beau projet, j'avais moins de temps que je ne le pensais !"…
« Bonjour,
Mon père est décédé le 08 juillet 2009 des suites d'une sclérose en plaques, c'est-à-dire c'est une simple pneumopathie qui l'a emportée. Il avait 60 ans et aurait eu 61 ans le 21 juillet : bon anniversaire papa. J'ai toujours été là pendant 2 ans de souffrances, d'handicaps, de haut et de bas, là jusqu'au dernier moment, la dernière heure.
« Bonjour,
Il nous en faut pour supporter cette vilaine et sournoise maladie !
Je la déteste ce matin, elle me rend tout simplement vilaine et sournoise à mon tour !…