Bonjour,
Quand ma sclérose en plaques s’est déclarée, en 2002, je vivais seule avec mon fils de 11 ans. Son père venait de me quitter peu de temps avant…
Rendez-vous chez le neuro fixé le 1er avril 2003. Bizarrement, le rendez-vous avait été annulé par le secrétariat…
« Bonjour,
Il y a longtemps que je rêve du Pérou et du Machu Pichu. Je me disais : "Plus tard, j'ai le temps !!!"
Et puis un jour le diagnostic de sclérose en plaques tombe... je pense "Adieu mon beau projet, j'avais moins de temps que je ne le pensais !"…
« Bonjour,
Mon père est décédé le 08 juillet 2009 des suites d'une sclérose en plaques, c'est-à-dire c'est une simple pneumopathie qui l'a emportée. Il avait 60 ans et aurait eu 61 ans le 21 juillet : bon anniversaire papa. J'ai toujours été là pendant 2 ans de souffrances, d'handicaps, de haut et de bas, là jusqu'au dernier moment, la dernière heure.
« Bonjour,
Il nous en faut pour supporter cette vilaine et sournoise maladie !
Je la déteste ce matin, elle me rend tout simplement vilaine et sournoise à mon tour !…
« Bonjour à tous,
Hé oui me revoilà, alors pour ma part, ça va faire 5 ans que j'ai une sclérose en plaques progressive. J'ai eu beaucoup de traitements, mais pour l'instant je fais un break car par moment, je suis comme vous je pense, j'en ai marre…
"Mon témoignage sur la sclérose en plaques. Enfin, sur mon état d'esprit actuel.
Une poussée, une de plus, la onzième. Tout est consigné dans un tableau, les poussées plus ou moins fortes se succèdent par année…
« Bonjour,
Je m'appelle Barbara, j'ai 42 ans, depuis l'âge de 30 ans (pour mon anniversaire) on m'annonce que j'ai la sclérose en plaques…
« Bonjour,
Je m'appelle Céline, je suis une amie de Greg (SEP) depuis 2 ans.
Auparavant, la Sclérose En Plaques (SEP) était pour moi presque inconnue.
« Voilà 6 mois que la sclérose en plaques est sortie de la bouche de mon neurologue, la bataille a été rude depuis ce temps… des jours sans, d'autres mieux, réapprendre, revenir en cours, marcher, bouger, parfois le moral revenait et des fois moins, des fourmis dans les jambes à chaque pas.
Aujourd'hui tout ceci est derrière moi…
« Bonjour,
Je m'appelle Sophie. Je n'ai pas la sclérose en plaques et pourtant cette maladie fait maintenant partie de ma vie. Elle est entrée dans ma vie lorsque j'ai retrouvé mon amie, ou plutôt devrais-je dire ma sœur de cœur, Gaëlle…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire