« Bonjour à tous,
Hé oui me revoilà, alors pour ma part, ça va faire 5 ans que j'ai une sclérose en plaques progressive. J'ai eu beaucoup de traitements, mais pour l'instant je fais un break car par moment, je suis comme vous je pense, j'en ai marre…
"Mon témoignage sur la sclérose en plaques. Enfin, sur mon état d'esprit actuel.
Une poussée, une de plus, la onzième. Tout est consigné dans un tableau, les poussées plus ou moins fortes se succèdent par année…
« Bonjour,
Je m'appelle Barbara, j'ai 42 ans, depuis l'âge de 30 ans (pour mon anniversaire) on m'annonce que j'ai la sclérose en plaques…
« Bonjour,
Je m'appelle Céline, je suis une amie de Greg (SEP) depuis 2 ans.
Auparavant, la Sclérose En Plaques (SEP) était pour moi presque inconnue.
« Voilà 6 mois que la sclérose en plaques est sortie de la bouche de mon neurologue, la bataille a été rude depuis ce temps… des jours sans, d'autres mieux, réapprendre, revenir en cours, marcher, bouger, parfois le moral revenait et des fois moins, des fourmis dans les jambes à chaque pas.
Aujourd'hui tout ceci est derrière moi…
« Bonjour,
Je m'appelle Sophie. Je n'ai pas la sclérose en plaques et pourtant cette maladie fait maintenant partie de ma vie. Elle est entrée dans ma vie lorsque j'ai retrouvé mon amie, ou plutôt devrais-je dire ma sœur de cœur, Gaëlle…
« Bonjour,
Je m'appelle Sandrine. J'ai un ami qui a la sclérose en plaques (SEP). Je l'ai connu avant que la maladie « n'éclate ». Je peux donc malheureusement me vanter de bien la connaître, cette sorcière. En tout cas, bien mieux que la majorité des Français.
« En Août 2007, je débutais le traitement Tysabri® avec beaucoup d'appréhension (cas de LEMP), mais je me suis lancée, entourée par une équipe médicale formidable… pour 12 cures, soit un an de traitement, car après projet de vie…
« 8 ans déjà…
2001, j'ai 25 ans, je viens de finir mon DESS, je cherche un boulot, un CDI dans une grosse boîte, un truc stable.
Je passe des entretiens, je stresse comme si ma vie entière dépendait de ce boulot, aujourd'hui j'en rigole…
Témoignage d’une proche de Caro dit Fanfanlatulipe.
« Quand on m'a parlé de la sclérose en plaques, je n'ai déjà pas compris de quoi il s'agissait, c'est seulement quand on m'a expliqué que c'était les initiales de la Sclérose En Plaques, que j'ai réagi.
La seule information à ma connaissance sur cette maladie était qu'une personne atteinte de la sclérose en plaques voyait son cerveau ne plus pouvoir commander son corps et finissait dans un fauteuil roulant, handicapée et totalement dépendante…