La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

« Bonjour, Je profite de 2 minutes de temps de libre au bureau pour apporter ma contribution en témoignant aujourd'hui. Allons-y : C'était il y a 3 ans, à cette période de Noël, super comme cadeau ! J'avais 27 ans… Je ne vais pas vous raconter tous les examens et l'annonce de la maladie par ce neurologue qui se prenait pour le roi de l'univers… ça va vous saouler…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je suis en retraite, mais j'ai travaillé avec ma sclérose en plaques pendant 15 ans…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, J'ai déjà témoigné à une époque où j'avais le moral, mais aujourd'hui, beaucoup moins. J'ai de gros problèmes au travail. Je vais vous faire un résumé. En décembre 2006, je signe un CDI de responsable de caisses dans une enseigne de bricolage. Mon travail est de m'occuper du coffre, des commandes monnaies, des prélèvements, des apports, des contrôles de caisses et d'établir les plannings des caissières.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Jour de moral pas terrible, J’OSE écrire. Je ne connais rien de votre association, mais vous lire m’a fait du bien, alors merci ! Âgée de 56 ans, salariée, et atteinte d’une sclérose en plaques diagnostiquée depuis 20 ans maintenant, je vis de “haut et de bas” avec ma maladie…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, L’enjeu de ma petite histoire de salariée est de pouvoir maintenir ma rémunération malgré les aléas de la pathologie, car dans certains cas c’est possible, mais trop souvent ignoré ! Pour étayer, je vais vous raconter ma petite histoire.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Voilà deux ans que je suis en poste de "Conseiller de clientèle" dans le milieu financier. Arrivée en juillet 2005, j’étais super contente mais surprise : promotion au bout de trois et demi d’ancienneté : un an et demi au guichet, deux ans comme conseiller grand public et j’ai postulé pour le fun, pleine d’ambition et de motivation…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m’appelle Olivier, j’ai 40 ans et 15 ans de sep. Je suis marié et j’ai une fille de 10 ans. Ma SEP est « gentille », je suis encore debout avec une canne anglaise. J’ai eu beaucoup de chance dans mon travail de comptable…

Lire ce témoignage en intégralité...

Bonjour, Un peu plus d’un an après mon premier témoignage (sur ce site), comme je me l’étais promis, je marche toujours, mais si peu et si mal ! J’ai donc fini par « sauter » sur plume (mon fauteuil roulant), de bonne grâce car je voulais pouvoir continuer à faire ce que je voulais !

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à toutes et tous, Je viens ajouter un témoignage masculin. Je me prénomme Philippe, suis âgé de 37 ans et demi, marié, papa de deux filles de 8 ans et 5 ans et demi. Comme Olivier j'ai une gentille sclérose en plaques, plus que la sienne car je suis complètement autonome et suis conscient de l'énorme chance que j’aie…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Voici ma contribution aux témoignages : la sclérose en plaques et le travail. Je suis prof de compta dans un lycée pro. Je reconnais que fonctionnaire et malade, ce ne doit pas être la plus mauvaise place. Quand ma situation s'est compliquée (difficultés à marcher +++, à écrire au tableau notamment) j'ai dit STOP, arrêt d'un an et donc du temps pour me faire reconnaitre travailleur handicapé et nouveau traitement à mettre en place…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !