« Bonjour,
Voici une photo de mon papa à mes côtés. La sclérose en plaques de mon père s'est déclarée en 1974 (année de ma naissance)…
« Bonjour,
Mon fils a été diagnostiqué de la sclérose en plaques en 2006. Il travaillait. Il était souvent fatigué. Il a travaillé pendant cinq ans avec des hauts et des bas. Puis la maladie a commencé à se manifester. Il disait toujours : « je serai plus fort, je ne te laisserai pas t’installer ! ».
« Bonjour,
C’est le ciel qui m’est tombé sur la tête, le jour ou Anne m’a appris sa sclérose en plaques.
Après les annonces de la maladie de Crohn chez mes deux plus grands enfants, c’était la « TOTALE »…
« Bonjour,
Cela fait presque 20 ans que je connais Arnaud. Il était encore tout jeune. Sa sclérose s’est déclarée lorsque je travaillais avec lui. J’étais alors enceinte de mon premier enfant… combien j’ai été triste de ne pas pouvoir aller le voir à l’hôpital. Je me souviens de cette tristesse aussi vivement que si j’avais reçu un coup de poignard. Je craignais qu’il ne prenne mon absence pour un abandon…
« Bonjour,
Bravo pour ce site que je trouve particulièrement bien conçu.
Évidemment c’est la recherche de soutien qui m’a conduit jusqu’à vous. J’ai découvert la SEP (sclérose en plaques) il y a 15 ans lorsque cette maladie a été diagnostiquée sur ma cousine Stéphanie. Nous étions très proches dans l’enfance mais la vie et surtout son expatriation en Asie pour suivre son mari nous a pas mal éloigné…
« Bonjour,
Ma mère est atteinte de la sclérose en plaques depuis que je suis très jeune, c'est une maladie horrible…
« Bonjour à tous les lecteurs, auteurs et participants de ce site…
Je suis depuis l’ouverture de ce site une lectrice assidue et quotidienne de toutes les news sans jamais n’y avoir participé. Alors, pour rattraper ça je me lance… Je voudrais faire part de mon témoignage en tant que famille proche et « spectatrice » de cette maladie…
« Bonjour,
Ma plus jeune sœur a développé les premiers symptômes vers 18 ans. Perte de vision d'un œil, paralysie d'un bras : le toubib consulté a mis cela sur le compte d'un tabagisme excessif… Puis les crises sont devenues plus sérieuses (incapacité à se relever des toilettes par exemple, tremblements..)…
« Bonjour,
Comment je voyais la sclérose en plaques avant de connaître Carole :
Je croyais que c'était une maladie qui atteignait les muscles et qui était handicapante. Mais si on n'a pas vu de malade « proche », on ne sait pas toujours comment ça évolue…
« Bonjour,
Mon mari est atteint de la sep depuis plus de 10 ans et son état évolue.
Il fait des bolus de cortisone une fois par mois et il travaille à mi-temps thérapeutique…