« Bonjour,
J’ai décidé de reprendre le chemin du témoignage deux ans après mon précèdent ! J’étais alors enceinte de trois mois et je témoignais à l’époque de l’amour d’une maman pour sa fille, d’où l’importance de mener ce combat de front chaque jour !…
« Pour la vie… Tu y resteras à jamais
Mais qui t’a placé à mes côtés ?
En 2003, je ne t’ai pas choisie
Éloigne-toi…
« Bonjour,
Le confinement s’est bien passé de mon côté : je me suis découverte beaucoup plus créative, patiente, optimiste. J’ai eu aussi des jours sans, où ça a été plus difficile mais j’ai toujours réussi à relativiser face à tout ça.
J’ai eu aussi des moments de doute lorsqu’on m’a annoncé que je n’allais pas avoir mes traitements comme d'habitude…
Sclérose en plaques et confinement, vivre avec.
« Bonjour,
Au début, pas d’inquiétudes particulières, je ne savais pas trop à quoi m’attendre.
J’ai des jumelles de 3 ans et ça n’a pas été évident de trouver un rythme sans l’école. Elles ont beaucoup d’énergie et moi beaucoup moins. Je me suis sentie dépassée et fatiguée.
« Bonjour !
Voici mon témoignage sur ces 5 dernières semaines de confinement…
« Bonjour,
Franchement, cette période de confinement ne m’a absolument pas pesé, puisque je confine déjà depuis 3 ans, assise ou couchée. Mon état de malade de la sclérose en plaques reste le même : difficultés à marcher, fatigue extrême, car je n’ai pas que la sclérose en plaques…
« Bonjour à tous !
Personnellement, je suis confiné chez moi avec ma femme depuis le 17 mars. Nous sommes sortis le moins possible, on a respecté scrupuleusement les règles…
« Bonjour,
Le confinement, c’est un peu mes vacances.
J’ai avec moi mes deux enfants, de 4 et 8 ans, qui sont plein de vie…
« Bonjour,
Le confinement ne m’a pas posé de gros problème. Je le subis sereinement, j’ai la chance d’habiter dans une maison avec un grand jardin…
« Bonjour,
Ce confinement a été bénéfique pour moi car cela m’a permis de me concentrer sur l’essentiel « moi » mais surtout me rendre compte du soutien par ma famille, mes amis…
Prendre le temps pour tout. Découvrir ou redécouvrir le bruit majestueux de la nature, le rire des enfants, la complicité (toujours existante) avec mon mari…







