« Bonjour,
C’était en 2004, j’avais 21 ans, j’étais jeune, très sportive, passionnée par mon travail auprès de personnes en situation de handicap, et toujours prête à me rendre disponible pour aller aider car j’étais pompier bénévole.
Un jour, je me suis levée avec un voile blanc qui recouvrait mon œil, sensation bizarre, une partie de moi ne voyait plus, n’était plus là…
« Bonjour,
Voici quelques photos de mon séjour chez une de mes sœurs à Combloux (Haute-Savoie) début Mars 2011.
Le ski-assis a été inventé il y a plus de vingt ans et permet aux personnes handicapées (mais aussi valides) de profiter des joies de la glisse et du panorama exceptionnel. De plus, la position allongée au niveau du sol donne une sensation de vitesse exacerbée, c'est vraiment impressionnant…
Conjuration.
« Mes paupières étaient bien lourdes en ce matin de juin, un peu comme si elles avaient été lardées de plomb suite à un abus d’alcool qui vous ouvre le crâne, vous donnant l’impression que votre matière grise (si tant est que vous en soyez pourvu à minima) s’en est vue indubitablement amputer d’une partie…
« Bonjour,
J’ai une sclérose en plaques et je suis en fauteuil. Je suis passionnée de concours canins (concours d'obéissance), je m’étais brusquement vue interdite de compétition en raison du fauteuil…
« Coucou,
Je m'appelle Nadine, 36 ans, La Louvière, en Belgique.
11 mois après mon accouchement, c'était en mars 1995, je m'éveille avec une tache noire dans ma vision optique…
Douleurs
Ces douleurs qui, au début, n’étaient que passagères
Peu à peu sont devenues persistantes…
Autodafé
Ces quelques lignes s’adressent à toi, vieille inconnue. Oui toi, avec ton tailleur Chanel, ton sac Hermès et tes deux kilos de fond de teint…
Je ne suis pas prêt de t’oublier.
Notre rencontre fut aussi brève qu’intense…
J'ai 29 ans, Québécoise, sans enfant, sans mari.
J'ai la sclérose en plaques depuis 2005. Tout a commencé en Juin de cette même année, par des fourmis dans les pieds et dans les mains. J'avais aussi de la difficulté à tenir un verre (ou une bouteille dans ma main gauche). J'ai exprimé ces symptômes à quelques personnes mais j'étais la seule que ça inquiétait…
« Bonjour,
Je m’appelle Myriam, je suis âgée de 22 ans. Je suis actuellement étudiante assistante sociale et « cela » m’arrive, bien évidemment, l’année de mon diplôme !
Ça fait maintenant 6 mois que j’ai l’impression d’être dans un cauchemar sans pouvoir me réveiller…
« Bonjour,
Merci pour votre site que j'ai découvert hier (25 mai 2016) lors de ma visite à la "Maison de la SEP", journée que j'ai beaucoup appréciée.
Je suis malade depuis 1999 et je commence tout juste à m'intéresser à la maladie !
Toutes ces années, j'avais honte d'en parler, honte de me plaindre, honte de tout.
Là je suis au bout du bout…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire