Bonjour,
Voilà la preuve que le handicap n’est pas toujours visible.
J’ai une sclérose en plaques depuis 13 ans avec plus de 80% d’invalidité…
« Bonjour à toutes et à tous !
Je m'appelle Benoît, j'ai 39 ans (je suis né en 1979), je suis aujourd'hui instructeur de plongée, je vis en Thaïlande depuis presque 5 ans.
À force de lire vos témoignages, je me suis dis que c’était à mon tour de partager mon expérience ! …
Bonjour,
Je m'appelle Cindy et j’ai 30 ans ce jour même ! 😉 (témoignage envoyé le 06 août 2019).
Je me décide enfin à prendre contact avec vous. Alors voilà, je pense avoir une sclérose en plaques… Je dis bien « je pense » car aucun diagnostic n'a été posé…
Bonjour,
Je m'appelle Drazen…
« Bonjour,
J’ai découvert votre site il y a un mois environ, et je lis vos écrits avec intérêt.
Aussi, je veux commencer par remercier Arnaud (qui a créé ce site), sans qui ces partages de morceaux de vies ne seraient pas possibles.
Pour moi, le diagnostic a été établi à l’hôpital (IRM, PL, biopsie d’un muscle…) en 1998, après plus de 6 ans de chutes, douleurs, bizarreries…
« Les fourmis dans les jambes
me pousseraient presque à adopter
un tamanoir pour m'en débarrasser ! »
me pousseraient presque à adopter
un tamanoir pour m'en débarrasser ! »
« Bonjour,
J’ai 50 ans et l’histoire de ma sclérose en plaques (SEP) commença ainsi :
Fin 1998, j’avais alors 31 ans, je me rends chez le neurologue pour élucider le mystère des troubles que je ressens depuis plusieurs mois…
À 35 ans, on m'a diagnostiqué la sclérose en plaques, j'ai eu du mal a accepter cette maladie.
Ce petit clip parle de mon combat de tout les jours que j'ai voulu partager avec vous…
« Bonjour,
15 décembre 2007, Maïwenn pousse son premier cri à 4 heures 55. Deuxième fille, que du bonheur ! J’ai 27 ans et je suis la plus heureuse des mamans.
Janvier arrive. Une énorme fatigue ne me quitte pas, et Maïwenn ne quitte pas mon sein, sûrement un rapport de cause à effet. Comment ne pas être fatiguée au rythme qu’elle me fait vivre, jour et nuit. Fin janvier mon bras gauche fourmillemais c’est le bras qui la porte et la berce, alors c’est normal que lui aussi fatigue !…
« Bonjour,
J’ai 49 ans. Je fais du sport : footing 10 km, musculation et marche. Il y a 6 mois, j’ai eu une diplopie que j’ai toujours. La neurologue, qui me suit pour cela, a pensé à une myasthénie oculaire (maladie auto-immune de la jonction neuromusculaire des yeux)…
« Bonjour,
Je m’appelle Délia, j’ai 27 ans. J’ai été diagnostiquée à l’âge de 14 ans. Ma première poussée s’est manifestée par une paralysie faciale du côté droit. Alors que je rentrais tout juste d’un voyage scolaire (dont les derniers jours commençaient à devenir difficiles : fatigue, sensation d’évanouissement, etc…)…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire