« Bonjour,
Après avoir lu vos témoignages je me dis que c'est à mon tour de partager mon histoire, peu féerique mais qui peut, peut-être, soulager quelques personnes comme moi…
« Nous, vous et beaucoup de moi.
Introduction : Ma sclérose en plaques, ma vie.
Je tiens à prévenir d’avance à travers ce paragraphe que je ne recherche aucun état d’âme, aucune pitié, ni miséricorde.
À la lecture du titre de ce témoignage, certaines personnes considèreront le rôle de la virgule pour agencement, c’est à dire que je raconterai l’histoire de ma vie, ensuite celle de ma sclérose en plaques ; sauf que la réalité se cache derrière une autre fonction de la virgule : celle de la similarité. En fait, la sclérose en plaques c’est ma vie.
Pour vous expliquer ce que je veux dire, je vais vous énoncer les principales grandes phases de ma vie, ses tourments,… etc…
« Bonjour,
J’aimerais avoir l’avis de personnes atteintes de sclérose en plaques ou de conjoints qui auraient pu vivre ce que je suis en train de vivre…
Je vivais en couple avec mon copain et on faisait des projets d’avenir, ça allait bien entre nous lorsque, brutalement, il a commencé à avoir les symptômes de cette fameuse sclérose en plaques…
« Bonjour,
La sclérose en plaques fait aussi partie de moi.
Il me semble que les conjoints des malades, sont assez peu présents lorsqu'il faut témoigner de la vie avec la sclérose en plaques. Peut-être parce que l'on ne se sent pas légitimes, c'est vrai que je suis en pleine santé… et pourtant, je sens bien cette épée d'amoclese qui se trouve au dessus de ma tête, à moi aussi.
« Bonjour,
Voici quelques photos de mon séjour chez une de mes sœurs à Combloux (Haute-Savoie) début Mars 2011.
Le ski-assis a été inventé il y a plus de vingt ans et permet aux personnes handicapées (mais aussi valides) de profiter des joies de la glisse et du panorama exceptionnel. De plus, la position allongée au niveau du sol donne une sensation de vitesse exacerbée, c'est vraiment impressionnant…
Conjuration.
« Mes paupières étaient bien lourdes en ce matin de juin, un peu comme si elles avaient été lardées de plomb suite à un abus d’alcool qui vous ouvre le crâne, vous donnant l’impression que votre matière grise (si tant est que vous en soyez pourvu à minima) s’en est vue indubitablement amputer d’une partie…
« Bonjour,
J’ai une sclérose en plaques et je suis en fauteuil. Je suis passionnée de concours canins (concours d'obéissance), je m’étais brusquement vue interdite de compétition en raison du fauteuil…
« Coucou,
Je m'appelle Nadine, 36 ans, La Louvière, en Belgique.
11 mois après mon accouchement, c'était en mars 1995, je m'éveille avec une tache noire dans ma vision optique…
Douleurs
Ces douleurs qui, au début, n’étaient que passagères
Peu à peu sont devenues persistantes…
Autodafé
Ces quelques lignes s’adressent à toi, vieille inconnue. Oui toi, avec ton tailleur Chanel, ton sac Hermès et tes deux kilos de fond de teint…
Je ne suis pas prêt de t’oublier.
Notre rencontre fut aussi brève qu’intense…