« Bonjour,
- La peau rose en plaques -
Je viens d'entendre cette phrase, dite face à moi avec le sourire satisfait du spécialiste qui m'a demandé de faire quelques pas. Je ne comprenais pas car je n'étais pas chez le dermatologue. Un mois avant, j'expliquais au professeur orthopédique, entouré de ses élèves-assistants, les problèmes rencontrés dans mon sport : nombreuses entorses, fractures du bras, de la main, de la clavicule, et rupture du tendon d'Achille. C'est risqué d'être devant des plus de deux mètres et plus de cent kilos et sans gants de boxe…
« Bonjour,
Voilà, je me lance. J’ai beaucoup hésité. Ce n’est pas facile d’admettre et d’accepter que l’on fait partie de cette « famille ». J’emploie le terme de famille car c’est vraiment ce que je ressens à naviguer sur les divers forums et blogs consacrés à la sclérose en plaques. Depuis le mois de juin 2008 je sais que moi aussi j’ai ce « truc en plus »…
« Bonjour,
Je parcours ce site depuis 6 mois et je suis ravie de voir enfin un site qui parle de nous en toute sincérité…
Je suis atteinte de la sclérose en plaques depuis 5 ans et demi, enfin officiellement…
« Bonjour,
Il y a 13 ans, à l’âge de 26 ans j’apprenais que j’allais être accompagnée par la sclérose en plaques.
En 2006, ma vie était celle d’une jeune étudiante avec un « petit copain » qui est devenu mon mari. J’étais à la fac en pleines études, avec de belles soirées entre amis. À cet âge, on ne peut pas imaginer avoir un problème de santé qui allait impacter notre vision de la vie et notre mode de vie…
« Bonjour à toutes et à tous,
J’ai très longtemps hésité à témoigner sur ma sclérose en plaques car j’ai horreur de parler de moi, mais je viens souvent sur cet excellent site qui m’apporte plein de bonnes choses et je me décide car il est temps d’apporter ma pierre à l’édifice.
Je m’appelle Jean-Joseph ou Jean pour faire plus court, j’ai quarante six ans et j’ai cette jolie saloperie depuis dix ans…
« L’incertitude a gagné mon corps.
Je marchais d’un pas ferme, léger ; je vivais sans y penser mes expéditions urbaines : courir d’un métro à l’autre entre travail et détente, arpenter les grands magasins le premier jour des soldes, gravir les escaliers tournants d’un musée, ou les six étages en haut desquels m’attend un ami... Il y avait dans tous mes gestes une assurance, une évidence, commune à ceux qui n’ont pas raison de douter de leur corps…
« Bonjour,
Voilà, je me présente, je m'appelle Élodie, j'ai 25 ans, je suis mariée et maman d'une petite puce de 9 mois. J'avais vraiment tout pour être heureuse, une belle maison, un boulot, tout quoi… jusqu'au 10 novembre dernier…
« Bonjour,
La date exacte ou plutôt le jour, je ne me souviens plus, ce que je peux vous dire c’est que c'était début novembre 1998.
Ce jour-là, comme les autres jours, je me lève et là, a ma plus grande stupéfaction, je voyais double : « diplopie » quoi ! mot que j’apprendrais plus tard… bien entendue. Les objets en double, les personnes, enfin vous imaginez l'horreur…
« Bonjour à tous,
Je viens à mon tour apporter mon maigre témoignage, faisant également partie du groupe des 100 000 !
Alors, voilà je m’appelle Jennifer, maman d’un petit Sasha de 6 ans et demi, mariée à Serge (qui n’est pas le papa de Sasha), je suis adjoint administratif dans la police et je suis Bretonne…
« Bonjour,
Mon premier témoignage remonte au 28 février 2011, mon second au 6 mai 2013, et quand je les relis, je me dis que j'ai avancé mais pas forcément du bon côté… La sclérose en plaques avance et me ronge, elle contrôle sans mon accord une grande partie de mon corps, elle décide et je subis…