La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

Sclérose en plaques : trois mots qui claquent, trois mots qui assomment, trois mots qui brisent… Cette saleté de maladie m'a choisie -je ne lui avais strictement rien demandé, je vous assure- voici bientôt 25 ans ; depuis elle ne m'a plus quittée… Ça me fait d'ailleurs penser à la chanson de Johnny Hallyday /Ma gueule, /lorsqu'il dit /Au moins elle est fidèle/… Ma sclérose en plaques m'est malheureusement fidèle alors qu'en ce qui me concerne, je n'aspire qu'à une infidélité définitive…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour,  Je m'appelle Camille, j’ai 23 ans et je suis atteinte de la sclérose en plaques depuis 1 an. Je suis vendeuse et enceinte de 4 mois et demi…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Stéphanie, mon amie a une sclérose en plaques, moi non. Octobre 2007, je découvre un forum, ma mamie est Alzheimer, la première à me répondre est Aurélie, elle a la sclérose en plaques. Cette Aurélie, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de la connaître, de connaître la sclérose en plaques…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m’appelle Laura, j’ai maintenant 23 ans. En juin 2004 à l’âge de 19 ans m’est apparue la sclérose en plaques. L’effet déclencheur à été un gros choc émotionnel et physique, un accident de scooter, scooter bloqué sur le genou droit…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je me décide à "témoigner"… je me décide à prendre mon courage à deux mains… j'ai 38 ans, et diagnostiquée fin 2006… un peu bizarre comme découverte. Tout ça "à cause" de mes migraines incessantes…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à tous,  J'ai témoigné il y a de ça quelques mois, quand j'étais en fin de grossesse. Hé bien, mon petit loup est parmi nous depuis quasiment 3 mois, et je dois dire que je ne vois pas le temps passer…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour,  Je suis diagnostiquée depuis un an et demi seulement, mais mes premiers signes remontent à loin. Une partie de mon visage se paralysait quelquefois. Mes premiers symptômes sont apparus après avoir accouché. Moi qui travaillais dans les champs, je ne tenais plus sur mes jambes, je tombais et j’avais de gros vertiges : ça tournait comme si j’étais ivre et j’étais confuse dans mes propos…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Tous les jours, je jette un œil à Notre Sclérose. Je ne sais pas pourquoi j’ai besoin de lire tous ces témoignages. Surtout que souvent, j’ai les larmes aux yeux en les lisant. On ne peut pas dire que ça soit bénéfique. Est-ce une curiosité déplacée ? Un besoin de savoir qu’il y a des cas pires que moi ? Je ne sais pas…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Avant d’arriver au discours que j’ai aujourd’hui à la date où je vous écris, j’ai cheminé un long trajet couvert d’embûches, de peines, quelques frustrations mais surtout beaucoup de mauvaises et d’horribles réactions de l’autre…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Ma SEP a commencé en 1998 par des fourmillements dans la main droite et pied gauche auxquels je ne prêtais pas d'attentions. En 1999, névrite optique droite, je consulte un neuro, qui me parle de SEP mais me dit qu'il n'est pas sûr de lui…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !