La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

« Bonjour à toutes et à tous, La maladie a été négligée par les médecins ! SEPT 2004 - J'ai commencé a faire des tendinites de l'épaule gauche, puis avec le temps, malgré la kiné, les infiltrations…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Coucou, Moi c'est Myriam, ou plutôt Mimi, 31 ans de Bruxelles… 6 février 2004, une date a jamais gravé dans ma tête… le jour où ma vie a basculé, où ma vie a changé…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à vous, Comment commencer ?... par le début, ok. Top départ en 2006, le 20 février plus exactement (une date difficile à oublier j'avoue), tout commence par une gène dans l’œil, une poussière me dis-je ! Que néni ! Le lendemain je me lève (et je te bouscule, tu ne te réveilles pas... na na na na na) oups je ne vois plus rien !!! Direction l'hôpital ophtalmo où je subis un examen, un fond d’œil etc... sauf que c'est dimanche et là, ben pas de médecin, il faut revenir demain…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m’appelle Fabrice, je suis "SEPien" depuis l’age de 19 ans, j’aurais 33 ans le 28 septembre prochain.  Tout a commencé en août 1994, lors d’une belle journée d’été. Je me suis levé le matin, comme tous les matins. Sauf que ce matin là, je ne pouvais quasiment plus bouger ma jambe gauche…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, J'ai parcouru votre site, et j'ai eu, moi aussi, l'envie de faire partager mon expérience. ​​​​​​​J'ai 36 ans, et les premiers soupçons de SEP sont apparus en 2008. Signe de Lhermitte, fourmillements intenses dans les jambes, ponction lombaire avec des résultats "très en faveur du diagnostic de SEP" pour reprendre les termes exacts du neurologue…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je me présente, je m'appelle Christophe (j'aimerais bien réussir ma vie, etc…) 32 ans, marié en juillet 2005, une petite fille en juillet 2011 et une SEP (sclérose en plaques) diagnostiquée en septembre 2011… Je prends quelques instants pour vous faire part de mon histoire et de mes états d'âme…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, J'ai récemment découvert votre page internet et souhaite partager pour me libérer de certaines frustrations liées à la maladie. La maladie est là, elle nous limite plus ou moins chaque jour. Le handicap de l'autre est toujours pire que le notre ; on relativise, on essaye de s'en convaincre tout du moins…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à tous, C'est la première fois que je témoigne de mon histoire. Jusqu'ici, je n'avais pas vraiment envie de fréquenter les forums et autres, mais depuis quelque temps, j'en ressens le besoin et ce site m'apporte réconfort et énergie !…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, « Votre IRM a montré des anomalies. Vous avez 3 lésions. Vous devez voir votre neurologue bientôt ? »  ​​​​​​​Ces mots résonnent encore dans ma tête comme si c’était hier, et pourtant Dieu sait que j’étais dans le coltard ce jour-là...

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à tous, J’ai longtemps hésité à témoigner, ne pensant pas que cet écrit servirait. Or, je m’aperçois aujourd’hui que je rends souvent visite à ce site. J’ai alors envie de partager mes bons moments car il y en a ! Je reconnais de nombreux signes auxquels j’ai été confrontée, cela va du neurologue qui m’a prise pour une malade imaginaire à l’incompréhension : qu’est ce que j’ai fait ou pas fait ?…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !