« Bonjour,
Je suis diagnostiquée depuis un an et demi seulement, mais mes premiers signes remontent à loin. Une partie de mon visage se paralysait quelquefois. Mes premiers symptômes sont apparus après avoir accouché. Moi qui travaillais dans les champs, je ne tenais plus sur mes jambes, je tombais et j’avais de gros vertiges : ça tournait comme si j’étais ivre et j’étais confuse dans mes propos…
« Bonjour,
Tous les jours, je jette un œil à Notre Sclérose. Je ne sais pas pourquoi j’ai besoin de lire tous ces témoignages. Surtout que souvent, j’ai les larmes aux yeux en les lisant. On ne peut pas dire que ça soit bénéfique. Est-ce une curiosité déplacée ? Un besoin de savoir qu’il y a des cas pires que moi ? Je ne sais pas…
« Bonjour,
Avant d’arriver au discours que j’ai aujourd’hui à la date où je vous écris, j’ai cheminé un long trajet couvert d’embûches, de peines, quelques frustrations mais surtout beaucoup de mauvaises et d’horribles réactions de l’autre…
« Bonjour,
Ma SEP a commencé en 1998 par des fourmillements dans la main droite et pied gauche auxquels je ne prêtais pas d'attentions. En 1999, névrite optique droite, je consulte un neuro, qui me parle de SEP mais me dit qu'il n'est pas sûr de lui…
« Bonjour,
Début mai 2006 : durant un stage, suite à mon BTS Assistante de Direction, des fourmillements du côté droit de mon corps (sauf visage), je m'en souviens encore c'était un jeudi. Ne s'arrêtant pas, je vais aux urgences le dimanche matin avec ma mère…
Anéantissement.
« Bonjour,
Déclaration de ma sclérose en plaques en 1995 révélée par une IRM. Le choc a été énorme mais « show must go on ! ».
J’ai eu d’énormes poussées mais une récupération à chaque fois, « lucky girl ! »…
« Bonjour à tous,
Je crois que depuis le début j'ai pu lire presque tous les témoignages tellement je suis perdue !
Perdue ?! Mais pourquoi…
Tout a commencé ce fameux vendredi 24 mai…
« Bonjour,
Je fête aujourd’hui ce 23 mai… mes trois ans de vie avec la SEP. Pour l’instant, je suis plutôt fière du travail accompli : je ne maîtrise pas la SEP, par contre, je la gère au mieux !
À l’époque, la SEP représentait…
« Bonjour,
Lui, Claus, danois de 40 ans, moi Laetitia, française de 33 ans, mariés et pas encore d’enfants, nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans.
Ingénieur mécanique, Claus a travaillé de nombreuses années à l’étranger, notamment en Arabie Saoudite, où il a été diagnostiqué de la sclérose en plaques en 1999.
« Bonjour
Je suis une « sépienne » depuis 2005, cadeau de mes 20 ans. L'âge pour prendre des décisions sur le plan professionnel et sentimental…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire