« Bonjour à tous,
C'est la première fois que je témoigne de mon histoire. Jusqu'ici, je n'avais pas vraiment envie de fréquenter les forums et autres, mais depuis quelque temps, j'en ressens le besoin et ce site m'apporte réconfort et énergie !…
« Bonjour,
« Votre IRM a montré des anomalies. Vous avez 3 lésions. Vous devez voir votre neurologue bientôt ? »
Ces mots résonnent encore dans ma tête comme si c’était hier, et pourtant Dieu sait que j’étais dans le coltard ce jour-là...
« Bonjour à tous,
J’ai longtemps hésité à témoigner, ne pensant pas que cet écrit servirait. Or, je m’aperçois aujourd’hui que je rends souvent visite à ce site. J’ai alors envie de partager mes bons moments car il y en a ! Je reconnais de nombreux signes auxquels j’ai été confrontée, cela va du neurologue qui m’a prise pour une malade imaginaire à l’incompréhension : qu’est ce que j’ai fait ou pas fait ?…
« Bonjour,
Je m'appelle Laetitia et j'ai 25 ans.
L'année dernière, au mois de juillet, une semaine après le mariage de ma sœur, je me suis levée un matin engourdie des doigts de pieds au torse ainsi que mes deux mains… Je me suis dit "ça va passer" alors j'ai attendu…
« Bonjour !
Je m'appelle Fred, Frédéric pour les intimes. La sclérose en plaques est apparue en 2003 suite à une diplopie qui a duré quelques jours. Je me promenais quand subitement, ma vision s'est dédoublée. J'ai pensé tout de suite que c'était la fatigue et j'ai pris rendez-vous chez un ophtalmo en urgence…
« Bonjour,
Je m’appelle Brigitte et j’ai 52 ans. À force de lire les témoignages des autres, j’ai décidé de me lancer aussi. Il y a 3 ans, j’ai commencé à avoir mal dans l’œil gauche,et je me suis dit : oh rien de grave, ça va passer. J’avais mal lors des mouvements de l’œil mais ça ne me gênait pas plus que ça…
« Bonjour,
Le jour où j'ai appris que j'avais cette maladie, je ne la connaissais que de nom, un nom qui n'augurait rien de bon.
Dès la pose du diagnostic, j'ai séjourné une semaine à l'hôpital pour faire les derniers examens neurologiques et pour recevoir des perfusions de cortisone…
« Bonjour,
Et bien voila après une longue hésitation je saute le pas et je vous fais partager mon expérience en tant que « sépienne ».
Je m'appelle Aurélie, j'ai 22 ans je poursuis actuellement des études d'assistante sociale. J'ai été diagnostiquée il y a deux ans, à 20 ans, soit disant le plus bel âge de la vie...
« Février 2005 : quelques fourmillements dans la jambe et le pied qui remontent jusqu’au milieu du dos… un matin au réveil.
Je me dis que ce n’est rien et que j’ai dû prendre une mauvaise position ! Une petite semaine après, je n’ai pas d’amélioration et les fourmillements sont devenus douloureux : je me décide à consulter, plus parce que je dois partir rejoindre mon chéri au ski dans quelques jours, que par réelle inquiétude.…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire