La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

« Bonjour, Et bien voila après une longue hésitation je saute le pas et je vous fais partager mon expérience en tant que « sépienne ». Je m'appelle Aurélie, j'ai 22 ans je poursuis actuellement des études d'assistante sociale. J'ai été diagnostiquée il y a deux ans, à 20 ans, soit disant le plus bel âge de la vie...

Lire ce témoignage en intégralité...

« Février 2005 : quelques fourmillements dans la jambe et le pied qui remontent jusqu’au milieu du dos… un matin au réveil. Je me dis que ce n’est rien et que j’ai dû prendre une mauvaise position ! Une petite semaine après, je n’ai pas d’amélioration et les fourmillements sont devenus douloureux : je me décide à consulter, plus parce que je dois partir rejoindre mon chéri au ski dans quelques jours, que par réelle inquiétude.…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Comme en ce moment, je vis ma seconde poussée de sclérose en plaques, j'ai eu envie de vous en parler. Vous allez avoir un roman à lire, mais tant pis, j'ai besoin de parler, de l'état dans lequel je suis en ce moment ! NA !…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Moi c’est Magali, j’ai 31 ans, maman de 3 enfants et j’habite en Alsace. Voilà je me lance à mon tour… Un chemin très compliqué pendant 3 ans. Début juillet 2009, ma jambe ne répond plus correctement à la marche (je traine la patte !), donc radio ok, scanner ok… bref, une semaine plus tard plus rien…

Lire ce témoignage en intégralité...

Je m'appelle Florian, j'ai 29 ans, et voilà maintenant deux ans que j'ai été diagnostiqué…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Témoigner de 20 ans de vie commune avec Miss SEP… Tout un roman. Ses premières visites ? Quand j'ai passé mon concours de CPE (Conseiller Principal d'Éducation)… Un vrai bonheur… Engourdissement de mon côté gauche, symétrique de la tête aux pieds. Ensuite, composer à un concours en lâchant le stylo sans arrêt, pratique… Mais j'ai réussi ! Et mon travail dans un collège est un bonheur au quotidien…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, 2006 Fin d'année bien épuisante, avec démission d'un travail suivie de fin de préavis un peu stressante : j'avais pris mes congés de fin d'année, mais le commercial qui les avaient signés considérait que suite à ma démission je ne pouvais plus y prétendre…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Bernadette. J'ai bientôt 52 ans et je voudrais aussi apporter mon témoignage. ​​​​​​​Je suis diagnostiquée SEP primaire progressive depuis le mois de septembre 2014…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je n’aurais jamais pensé qu’un jour je parlerais de mon ressenti face à la maladie, vivant dans le refus total, me battant en permanence contre elle ! Déprimée de voir à quel point cette maladie m’a diminuée par rapport à ce que je faisais avant…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Du temps où j'étais maladroite… Avant j'étais maladroite, rien ne tenait dans mes mains… Et qu'est ce que je ratais comme marche ! J'en avais parlé à mon médecin mais il n'existe pas de "traitement contre la maladresse"…Évidemment… Je passais mon temps à prévoir mes mouvements, à anticiper mes gestes… Mais ça n'a rien changé…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !