« Bonjour,
Ma femme, m’a demandé de témoigner sur la sclérose en plaques, il y a un moment déjà et voila je le fais enfin.
Pourquoi c’est si difficile de témoigner ?
Témoigner, c’est mettre noir sur blanc ce que l’on ressent, et ce n’est jamais facile…
« Aucun mot ma Mélishka n’est assez fort pour te dire combien je t’aime… »
Voici quelques années que la SEP est rentrée dans ta vie et qu’elle est également rentrée dans la notre… (tu as 27 ans aujourd'hui et quand on t'a annoncé la SEP, tu en avais 22).
Je m’en souviens comme si c’était hier, il pleuvait ce jour-là, toute la famille était réunie dans cette chambre d’hôpital en attendant le diagnostic…
« Bonjour à toutes et à tous,
À l’aube de mes 18 ans, en plein examens de fin d’année, j’ai commencé à avoir de sérieux problèmes au niveau des jambes : picotements, manque d’équilibre. Le toubib décide de me faire consulter un psychiatre (et oui !) diagnostic = c’est moi qui provoque la situation ! Super les gars hein ? Au bout de 3 semaines de vitamines prescrites par le docteur, tout va bien…
« Bonjour, et d'abord bravo pour ce site,
Je suis un homme de 55 ans, je demeure en région parisienne.
Ma liaison avec la sclérose en plaques remonte début 99, quand je me suis rendu compte que je ne savais plus courir ; ni marcher sans tituber…
« Témoigner…
Témoigner veut donc dire en parler et peut-être avouer des choses jusqu'à maintenant jamais dévoilées… alors parce qu'il parait que cela peut-être utile à d'autres, j'ai décidé de le faire en espérant trouver les mots justes sans alarmer mais surtout et avant tout pour rassurer…
« Bonjour amies et amis,
Tout a commencé un matin, un dimanche, j'avais 19 ans. J'ai ressentis des fourmillements sur les jambes… mon frère m'a amené aux urgences…
« Bonjour,
Je voulais simplement partager mon histoire en bref ! Depuis 4 ans, j'ai la sclérose en plaques ! Je peux vous dire que c'est comme si les dieux s'étaient acharnés contre moi... du jour au lendemain cette maladie m'a rendu la vie très difficile !…
« Bonjour à toutes et à tous,
La maladie a été négligée par les médecins !
SEPT 2004 - J'ai commencé a faire des tendinites de l'épaule gauche, puis avec le temps, malgré la kiné, les infiltrations…
« Coucou,
Moi c'est Myriam, ou plutôt Mimi, 31 ans de Bruxelles…
6 février 2004, une date a jamais gravé dans ma tête… le jour où ma vie a basculé, où ma vie a changé…
« Bonjour à vous,
Comment commencer ?... par le début, ok.
Top départ en 2006, le 20 février plus exactement (une date difficile à oublier j'avoue), tout commence par une gène dans l’œil, une poussière me dis-je ! Que néni ! Le lendemain je me lève (et je te bouscule, tu ne te réveilles pas... na na na na na) oups je ne vois plus rien !!! Direction l'hôpital ophtalmo où je subis un examen, un fond d’œil etc... sauf que c'est dimanche et là, ben pas de médecin, il faut revenir demain…