La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

« Bonjour, Je m'appelle Morade, j'ai 47ans, marié et 3 enfants. Ça fait un moment que je me dis que je vais écrire, je vais essayer d'expliquer ma situation. En 2007, après que j'ai vu mon toubib pour des fourmillements dans la main droite, il m'a envoyé voir un neurologue à Besançon…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à tous, En cette période de fin d'année propice aux poussées, je re-témoigne, sous une forme différente…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à toutes et tous, Je me présente, Laurent 45 ans, marié, 3 beaux enfants dont je suis fier et une épouse à mes côtés qui me soutient. Je suis « SEPien » officiellement depuis mars 2010 et officieusement depuis toujours mais la médecine n’a retenu que 1995 lors de mes premiers problèmes oculaires (grand-mère paternelle SEP, oncle SEP et tous deux décédés).*… (SEP : sclérose en plaques).

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour,  Je suis atteinte de la SEP depuis le 31/12/2012. Cela a débuté par un problème d'oreille interne dû à une perte d'équilibre, des vertiges et des vomissements depuis la 15/11/2012. Voilà le diagnostic des médecins après des séances d’ORL et rien jusqu'au jour où on me prescrit une IRM. Ensuite le radiologue m’a parlé des tâches sur mon cerveau…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Quand on est jeune, on pense toujours à ce que l’on pourra faire plus tard. Je profite tant que je suis jeune, je fais ma place au niveau professionnel, je ne compte pas les heures, je vis à 200 à l’heure…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Des milliers de personnes sont affectées par ce mal en France, des centaines de milliers en Europe et plusieurs millions dans le monde. Les femmes sont plus nombreuses que les hommes à subir cette maladie…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Cette maladie me tient "compagnie" depuis 16 ans. Parfois, j'ai l'impression qu'elle ne veut pas me lâcher, car même la nuit elle me rappelle à l'ordre.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Un an déjà… voici un an que l’on m’a annoncé la sclérose en plaques. Tout fut très rapide. Sensations bizarres dans les doigts, grosse fatigue, plus de force. Au premier rendez-vous avec le médecin traitant, le mot SEP est lâché. L’hôpital confirmera le diagnostic deux jours plus tard avec la ponction lombaire et l’IRM…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, J'ai 43 ans, ancien employé de banque et 3 enfants. J'ai cette maladie, officiellement depuis seulement 4 ans, mais en fait 5 ans avant, j'avais déjà des symptômes (problèmes d'élocution) que les médecins de l'époque disaient liés a des problèmes psy.  J'ai donc vu pléthore de psychiatres, psychologues, sophrologues et j'ai même essayé des médecines parallèles (que je dénonce absolument ; ces charlatans usent de la souffrance)…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !