La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

« Bonjour, Ma sclérose en plaques (SEP) a été diagnostiquée en septembre 2000. Mais je l'ai apparemment depuis 1993, c'est ce qu'a conclu mon neurologue quand je lui ai raconté que j'avais certains symptômes depuis des années. En 1993, après mon premier accouchement, pendant environ deux mois, je n'avais plus du tout aucune sensibilité depuis les orteils jusqu'au bassin et je n'arrivais donc plus à marcher…

Lire ce témoignage en intégralité...

Quand on apprend le diagnostic de la sclérose en plaques (SEP) : « Bonsoir tout le monde, Je trouve que dans l'ensemble les neuros donnent le diagnostic assez rapidement, faut dire que nos tâches à l'irm les aident plus qu'un peu. Et bein cela fait deux ans jours pour jours que j'ai fait ma première poussée…

Lire ce témoignage en intégralité...

Pour des jeunes diagnostiqués en manque de solutions. « Bonjour à tous, Il y 10 ans, lorsque le verdict est tombé, je me souviens du vide abyssal dans lequel j’ai sombré. ​​​​​​​IRM, PL, flashs de corticoïdes, mes sens touchés de plein fouet essayant de lutter au mieux contre ce déséquilibre, de se rattraper à ce qui leur était familier ; dans un milieu inconnu et inhospitalier de surcroît…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Jennifer, j'ai 22 ans et je suis atteinte d'une sclérose en plaques, diagnostiquée en septembre 2006. Moi, mon histoire, je ne sais pas… mais elle n’est pas facile…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Il y a 2 mois toutes les conditions étaient réunies pour que je bénéficie du « Supermédoc » qui va bientôt être disponible ! Après moult sessions de questions-réponses avec le corps médical, moult réflexions avec ma compagne, mon frère, ma mère et mes très proches, moult échanges avec mes compagnons d'infortune, j’ai dit « banco », je prends le risque et advienne que pourra. Aujourd’hui, j'ai rendez-vous pour LE fameux bilan…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je suis atteinte d’une sclérose en plaques rémittente depuis 8 ans. Suite à plusieurs poussées, au bout d'un an, mon neurologue a décidé de me prescrire du Rebif44®. J'ai donc été sous cet interféron durant 6 ans. Après d’autres poussées, le neurologue m’a changé de traitement et m’a prescrit le Gylenia®…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Denis, j'ai 35 ans et l'on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques il y a 3 ans. J'ai une forme de sclérose en plaques plutôt « tranquille ». J'ai un traitement par interférons et j'ai un bolus de cortisone tous les mois… à croire que les RTT ont été inventés pour ça !…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, J'ai été diagnostiquée en SEPtembre 2004, suite à une défaillance du bras gauche. Hospitalisation de 7 jours avec tous les examens nécessaires (bilan sanguin, IRM, ponction lombaire, potentiels évoqués). À la suite de la ponction, j'ai eu droit à un bolus de cortisone de 3 gr sans avoir le diagnostic (simplement le médecin a annoncé à ma famille que j'avais une inflammation au cerveau et que la cortisone allait arranger tout ça !)…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Bravo pour ce site que je trouve particulièrement bien conçu. Évidemment c’est la recherche de soutien qui m’a conduit jusqu’à vous. J’ai découvert la SEP (sclérose en plaques) il y a 15 ans lorsque cette maladie a été diagnostiquée sur ma cousine Stéphanie. Nous étions très proches dans l’enfance mais la vie et surtout son expatriation en Asie pour suivre son mari nous a pas mal éloigné…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Morgane, j'ai 23 ans, et depuis le 04 janvier 2010, je suis atteinte d'une sclérose en plaques. Non pas que se soit une tare pour moi, loin de là, maintenant elle est là pour ma vie, mais j'ai tout de même du mal à l'accepter…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !