« Bonjour,
Simplement pour réagir à un article que je viens de lire sur votre site au sujet de la sclérose en plaques et du conjoint.
Aujourd'hui, je suis divorcé depuis le 19 novembre 2015…
« Bonjour à tous,
Il semblerait que je vienne à mon tour faire parti du "clan" des personnes "probablement" atteintes de la SEP (sclérose en plaques). Probablement ? Eh oui, parce que la franchise et l'humanité toute relative de certains professionnels de santé me laissent à ce jour indécis et amer… voir en colère !
Tout a commencé il y a 3 mois environ. J'ai 41 ans…
« Bonjour à toute et à tous,
N'ayant pas encore la (mal)chance d'être officiellement membre à part entière de votre communauté, j'apporte le témoignage de l'errance diagnostique dans laquelle je me trouve actuellement…
« Bonjour à tous,
En 2002 une myélite cervicale m'avait paralysé l'ensemble du bras droit pendant plus d'un mois. C’est ainsi que tout a commencé (ou basculé). 7 jours à la Salpêtrière (3 bonus corticoïdes, etc…)…
« Bonjour,
J’ai 43 ans, dix-sept ans de vie commune avec la sclérose en plaques… dix-sept ans d’interrogations… de découragements… de remises en question mais aussi dix-sept ans de reprise en main pour continuer le combat…
« Bonjour à tous,
J'ai 35 ans. Depuis un peu moins d'un an ma vie a basculé. Tout a commencé avec ma jambe qui perdait la tête et j'avais d'énormes vertiges. Je consulte mon généraliste qui m'envoie chez le neuro qui me fait passer une IRM cérébrale et là, le diagnostic tombe : démyélinisation de la gaine de certains neurones…
Hommage à ma kiné.
« Ma famille me disait, va donc voir la kiné, ça ne peut que diminuer tes difficultés. J'y croyais à peine, je pensais que cela n'allait pas arranger mes problèmes, que nenni je me suis dit... mais quand je suis arrivé à mon premier rendez-vous, mon fauteuil, comme un fou, ne savait pas où aller…
Bonjour,
Tout a commencé été 2017, revenant d’un mois de congés, en pleine forme et totalement sereine.
Dès la première semaine de boulot, premier symptôme : vertige, auquel je ne prête pas attention. Mais les jours passent et les symptômes augmentent…
« Bonjour à tous,
J'avais déjà témoigné en 2013 (voir son témoignage) pour une suspicion de sclérose en plaques et depuis deux semaines le diagnostique est tombé.
J'avais des hypersignaux punctiformes lors de ma première IRM.
J'ai fait la ponction lombaire qui présente une synthèse intrathécale des IGG et lors de l'IRM du mois d'avril 2015, un hypersignal de plus qui ne se réhausse pas mais qui confirme le diagnostique. Pourtant, la neuroradiologue en sortant de l'IRM est venue me voir pour me dire que pour elle, l'IRM était identique à la précédente.
« Bonjour à tous,
Je ne sais même pas si j'ai le droit de vous écrire. Je parle de droit car je suis arrivée à la conclusion que certains médecins ont le pouvoir de vous donner ce droit ou pas et c'est terrible d'en arriver au point où l'on souhaite que quelqu'un vous dise : "Oui vous êtes malade, oui vous avez ce droit".
Je suis en attente de diagnostic depuis un an maintenant. Tout a commencé il y a environ trois ans, après la naissance de ma dernière…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire