« Bonjour,
Il y a déjà quelques mois que je viens sur le forum pour y lire vos témoignages et je laisse parfois un petit commentaire. Un jour je suis tombée sur le témoignage de Kléolia et celui-ci m'a bouleversé . Bien sûr j'ai laissé un petit commentaire comme à mon habitude.
Chanson pour la SEP (sclérose en plaques) :
Nous sommes aussi de ce monde
Vivant souriant sans surdose…
« Bonsoir,
En cette veille de jour de l'an 2016, je prends mon clavier pour écrire un petit témoignage, le 3ème sur ce site… que j'adore… 2011 et 2013, je crois me souvenir. (Lire son dernier témoignage).
Et bien, tout n'arrête pas de changer, d'évoluer… et je m'adapte, je n’ai pas le choix… comme tous et toutes atteint(e)s de la même pathologie.
Sous les sourires de l’apparence
Chaque jour est pour moi un combat…
« Bonjour,
L’évolution imprévisible, passage en progressive en 2009, j’ai 38 ans.
Malheureusement malgré mon envie de vivre, de voyager, de sortir (ce que je fais, je n’arrête pas !), la sclérose en plaques me paralyse…
« Bonjour,
J’ai une sclérose en plaques depuis 2009. J’ai eu une poussée cette année-là, puis rien après, mais ma jambe droite est restée faible.
Puis, en 2013, le neurologue me dit que ma sclérose en plaques est secondaire progressive. Il me met sous Endoxan®…
« Bonjour,
Cela fait 10 ans que l’on m’a annoncé que j’avais une sclérose en plaques.
J’ai mis plus de 2 ans à comprendre ce qui m’arrivait. Pour moi, le combat est très dur tous les jours.
Vous savez ? Le fauteuil a un nom… il s'appelle Chantal !
« Bonjour,
Quelques années auparavant, j'avais osé partir en Afrique et j'avais témoigné que c'était encore possible… même avec un fauteuil, de partir à 10 000 km de la France et d'apprécier comme une touriste lambda, les beaux paysages, les gens attachants…
« Bonjour,
C’est le ciel qui m’est tombé sur la tête, le jour ou Anne m’a appris sa sclérose en plaques.
Après les annonces de la maladie de Crohn chez mes deux plus grands enfants, c’était la « TOTALE »…
« Bonjour,
En formation de marche nordique, j’ai rencontré des personnes intéressées par un pèlerinage adapté vers Compostelle. C'est sur ce terrain-là, que nous allons commencer le projet, et sa réalisation, afin de créer, à terme, cette route que nous aurons pratiquée.