« Au mois de juin dernier j'ai déjà témoigné. Le témoignage d'alors résumait l'historique de ma SEP à partir de 1991. Aujourd'hui c'est avec une démarche différente que je présente ce nouveau résumé de ma vie. Il s'agit de présenter d'abord ce qu'était mon existence AVANT la SEP puis ensuite de montrer jusqu'où, à cause de la maladie, j'ai dû restreindre chacune de mes activités…
« Bonjour,
Jour de moral pas terrible, J’OSE écrire.
Je ne connais rien de votre association, mais vous lire m’a fait du bien, alors merci !
Âgée de 56 ans, salariée, et atteinte d’une sclérose en plaques diagnostiquée depuis 20 ans maintenant, je vis de “haut et de bas” avec ma maladie…
« Je me promenais avec une amie
et mes filles quand tout d'un coup,
je me suis retrouvée par terre. »
et mes filles quand tout d'un coup,
je me suis retrouvée par terre. »
« Bonjour,
Ma sclérose en plaques (SEP) a été diagnostiquée en septembre 2000. Mais je l'ai apparemment depuis 1993, c'est ce qu'a conclu mon neurologue quand je lui ai raconté que j'avais certains symptômes depuis des années. En 1993, après mon premier accouchement, pendant environ deux mois, je n'avais plus du tout aucune sensibilité depuis les orteils jusqu'au bassin et je n'arrivais donc plus à marcher…
Quand on apprend le diagnostic de la sclérose en plaques (SEP) :
« Bonsoir tout le monde,
Je trouve que dans l'ensemble les neuros donnent le diagnostic assez rapidement, faut dire que nos tâches à l'irm les aident plus qu'un peu.
Et bein cela fait deux ans jours pour jours que j'ai fait ma première poussée…
Pour des jeunes diagnostiqués en manque de solutions.
« Bonjour à tous,
Il y 10 ans, lorsque le verdict est tombé, je me souviens du vide abyssal dans lequel j’ai sombré.
IRM, PL, flashs de corticoïdes, mes sens touchés de plein fouet essayant de lutter au mieux contre ce déséquilibre, de se rattraper à ce qui leur était familier ; dans un milieu inconnu et inhospitalier de surcroît…
« Je ne tenais plus sur mes jambes,
je pleurais tout le temps ne comprenant pas
ce qui m'arrivait. »
je pleurais tout le temps ne comprenant pas
ce qui m'arrivait. »
« Bonjour,
Je m'appelle Jennifer, j'ai 22 ans et je suis atteinte d'une sclérose en plaques, diagnostiquée en septembre 2006.
Moi, mon histoire, je ne sais pas… mais elle n’est pas facile…
« Bonjour,
Il y a 2 mois toutes les conditions étaient réunies pour que je bénéficie du « Supermédoc » qui va bientôt être disponible ! Après moult sessions de questions-réponses avec le corps médical, moult réflexions avec ma compagne, mon frère, ma mère et mes très proches, moult échanges avec mes compagnons d'infortune, j’ai dit « banco », je prends le risque et advienne que pourra. Aujourd’hui, j'ai rendez-vous pour LE fameux bilan…
« Bonjour,
Je suis atteinte d’une sclérose en plaques rémittente depuis 8 ans. Suite à plusieurs poussées, au bout d'un an, mon neurologue a décidé de me prescrire du Rebif44®. J'ai donc été sous cet interféron durant 6 ans. Après d’autres poussées, le neurologue m’a changé de traitement et m’a prescrit le Gylenia®…
« Bonjour,
Je m'appelle Denis, j'ai 35 ans et l'on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques il y a 3 ans. J'ai une forme de sclérose en plaques plutôt « tranquille ». J'ai un traitement par interférons et j'ai un bolus de cortisone tous les mois… à croire que les RTT ont été inventés pour ça !…
« Bonjour,
J'ai été diagnostiquée en SEPtembre 2004, suite à une défaillance du bras gauche. Hospitalisation de 7 jours avec tous les examens nécessaires (bilan sanguin, IRM, ponction lombaire, potentiels évoqués). À la suite de la ponction, j'ai eu droit à un bolus de cortisone de 3 gr sans avoir le diagnostic (simplement le médecin a annoncé à ma famille que j'avais une inflammation au cerveau et que la cortisone allait arranger tout ça !)…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire