Petit ange
Petit ange, parfois tout te dérange,
Petit ange, parfois tout n’est que mélange…
« Bonjour,
L’enjeu de ma petite histoire de salariée est de pouvoir maintenir ma rémunération malgré les aléas de la pathologie, car dans certains cas c’est possible, mais trop souvent ignoré !
Pour étayer, je vais vous raconter ma petite histoire.
Ma SEP (sclérose en plaques),
Un matin, la peur…
Une vision troublée,
Une douleur…
« SEP, mon amie.
Ma sep, longtemps je t’ai regardé en ennemie, toi qui m’accompagne depuis des années. Cachée au fond de ma tête, tu as perdu ton anonymat une matinée de janvier en 2009.
Ce jour-là, je t’en ai voulu, je t’ai maudit, toi et la terre entière, de m'affliger de ce fléau divin…
« Bientôt mon anniversaire… enfin le sien... Le 23 Novembre 2007, bientôt 365 jours de vie commune entre elle et moi.
Qu'est-ce que je deviens ? Depuis ces 6 derniers mois je crois que j'essaie de revivre... j'essaie, comme tous ceux de mon âge. En 1 an je crois que la tranquillité n'a pas été mon maître mot (5 crises en 1 an)…
« Bonjour,
J'ai 42 ans et une sep apparue quand j'avais 27 ans.
1997 : 1er symptôme et le diagnostic tombe…
« Bonjour,
Bon allez, je me lance… me voici, un jeune homme de 29 ans, comblé par un beau garçon, par une femme que j’aime, et avec un bon boulot… mais un jour tout a basculé, du paradis s'est ouverte la porte de l'enfer et on m’y a poussé brusquement…
« On m'avait dit que je risquais
de ne plus marcher, d'avoir des troubles
de l'équilibre, de tituber… »
de ne plus marcher, d'avoir des troubles
de l'équilibre, de tituber… »
Sclérose en plaques
On m'avait dit que c'était une maladie neurologique
Qui affectait la substance blanche en laissant des plaques…
« Bonjour,
Je m'appelle Xavier et j'ai 38 ans prochainement. J'ai témoigné il y a quelques temps de cela sur ma cohabitation avec la sclérose en plaques et je tenais cette fois-ci à partager mon expérience en hôpital de jour, dans le service de médecine physique et de réadaptation du centre hospitalier de Saint Brieuc…
« Bonjour,
Juste ce rapide témoignage sur une sclérose en plaques très atypique, qui commence par des difficultés de concentration de plus en plus dures à vivre au travail, des oublis, des on croit comprendre et en fait on n'a rien compris, et des attaques de panique face à ce cerveau qui ne fonctionne plus normalement…