La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

« Bonjour, Je m'appelle Jennifer, j'ai 22 ans et je suis atteinte d'une sclérose en plaques, diagnostiquée en septembre 2006. Moi, mon histoire, je ne sais pas… mais elle n’est pas facile…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Il y a 2 mois toutes les conditions étaient réunies pour que je bénéficie du « Supermédoc » qui va bientôt être disponible ! Après moult sessions de questions-réponses avec le corps médical, moult réflexions avec ma compagne, mon frère, ma mère et mes très proches, moult échanges avec mes compagnons d'infortune, j’ai dit « banco », je prends le risque et advienne que pourra. Aujourd’hui, j'ai rendez-vous pour LE fameux bilan…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je suis atteinte d’une sclérose en plaques rémittente depuis 8 ans. Suite à plusieurs poussées, au bout d'un an, mon neurologue a décidé de me prescrire du Rebif44®. J'ai donc été sous cet interféron durant 6 ans. Après d’autres poussées, le neurologue m’a changé de traitement et m’a prescrit le Gylenia®…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Denis, j'ai 35 ans et l'on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques il y a 3 ans. J'ai une forme de sclérose en plaques plutôt « tranquille ». J'ai un traitement par interférons et j'ai un bolus de cortisone tous les mois… à croire que les RTT ont été inventés pour ça !…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, J'ai été diagnostiquée en SEPtembre 2004, suite à une défaillance du bras gauche. Hospitalisation de 7 jours avec tous les examens nécessaires (bilan sanguin, IRM, ponction lombaire, potentiels évoqués). À la suite de la ponction, j'ai eu droit à un bolus de cortisone de 3 gr sans avoir le diagnostic (simplement le médecin a annoncé à ma famille que j'avais une inflammation au cerveau et que la cortisone allait arranger tout ça !)…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Bravo pour ce site que je trouve particulièrement bien conçu. Évidemment c’est la recherche de soutien qui m’a conduit jusqu’à vous. J’ai découvert la SEP (sclérose en plaques) il y a 15 ans lorsque cette maladie a été diagnostiquée sur ma cousine Stéphanie. Nous étions très proches dans l’enfance mais la vie et surtout son expatriation en Asie pour suivre son mari nous a pas mal éloigné…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Morgane, j'ai 23 ans, et depuis le 04 janvier 2010, je suis atteinte d'une sclérose en plaques. Non pas que se soit une tare pour moi, loin de là, maintenant elle est là pour ma vie, mais j'ai tout de même du mal à l'accepter…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je suis Sophie, j'ai déjà témoigné plusieurs fois sur le site..  Je viens aujourd'hui poser quelques questions et donner aussi quelques nouvelles. Je suis Sépienne depuis 18 ans et j'ai 38 ans. J'ai un garçon de 13 ans (qui veut évidemment être kiné… pour l'instant)…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonsoir, Je me permets de vous laisser ce message car je suis atteinte de sclérose en plaques depuis 2007 et je vis seule avec une adolescente (ma fille) de 15 ans…

Lire ce témoignage en intégralité...

1 an déjà… C’était notre anniversaire… enfin le sien… Le 18 janvier 2013, déjà 365 jours de vie commune entre elle et moi. (Voir premier témoignage). Qu'est-ce que je deviens ? Depuis ces 8 derniers mois je crois que j'essaie de revivre... j'essaie, comme tous ceux de mon âge. En 1 an je crois que la tranquillité n'a pas été mon maître mot (une poussée, peut-être plus… en 1 an)…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !