« Bonjour à tous et toutes,
Voici en quelques lignes mon histoire de "sépienne" qui est semblable à la vôtre et si dure à supporter. Nous ne sommes plus les maîtres de notre corps, de nos envies de faire quelque chose, de faire des projets…
« Elle réussit à enclencher l'auto injecteur
mais pas dans ma fesse,
sur la table de salle à manger ! »
mais pas dans ma fesse,
sur la table de salle à manger ! »
« Nouveau traitement, un début comique !
1ère piqûre :
Hier j'ai commencé mon nouveau traitement : la Copaxone®.
Comme je suis allergique à plein de médicaments, avec la neuro, on se met au point pour faire la 1ère injection à l'hôpital. Arrivé 10h dans le service et il n’y a pas de chambre disponible, tous les lits sont occupés. Je me retrouve au bout du couloir et j'attends…
Les neurologues, ces pharmaciens de luxe...
« Bonjour,
J'ai décidé de témoigner sur un sujet qui n'engage que MOI : les neurologues qui me suivent depuis 13 ans.
J'en ai rencontré 4 en 13 ans, dont un professeur et je ne sais plus combien d'internes… Les internes sont plus disponibles que les vrais neurologues qui ont leur diplôme depuis bien longtemps…
« Bonjour,
En ce 25 mai, journée mondiale de la sclérose en plaques, je rends hommage à cette colocataire qui m’habite depuis bientôt un an.
Nous avons officiellement été présentées devant une boîte de mouchoirs en papier qu’on avait pris soin de mettre à ma disposition, mais au fond de moi, je la connaissais déjà, je la sentais, il me manquait juste son nom…
« Bonjour,
J'ai une sclérose en plaques depuis maintenant 2 ans… L'annonce a été dramatique…
"Sa sclérose, notre sclérose, du Royaume-Uni à la France !
Bonjour. J’ai pensé que vous aimeriez avoir le point de vue d’une personne du Royaume-Uni atteinte de sclérose en plaques elle aussi (bien que nous ne soyons pas si loin de vous). Mon nom est Simon, j’ai 37 ans et je suis une aide familiale à temps plein pour ma femme Trish…
« Bonjour,
Je suis atteinte d'une sclérose en plaques depuis 40 ans.
Parcours normal, c'est à dire forme rémittente durant 20 ans puis forme progressive lente…
« Bonjour,
Ouassila et moi, nous sommes amies depuis 3 ans.
Elle a mis des mois à me parler de sa sclérose en plaques, non pas pour la cacher, mais tout simplement parce qu’elle vit avec…
« Bonjour,
Je m’appelle Sabrina, j’ai 28 ans. C’est la première fois que j’écris. Dans ma tête, pour moi, je n’ai pas la sclérose en plaques et d’après le neurologue non plus. Il m’a dit que c’était un cas isolé. Mais alors pourquoi depuis avril et mai (derniers bolus) je ne suis plus la même : douleurs, boiterie, fatigue et autres… ?…
« Hello !
Je m'appelle Myriam et j’ai la sclérose en plaques déclarée depuis le 8 août 1996.
J'ai déjà témoigné, il y a 3 ans, sur le site "témoignez" d'Arnaud. (Hé hé… retrouvez-moi !)…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire