« Bonjour,
Je m’appelle Alizée, j'ai 33 ans et je suis maman de Marion 9 ans et Julia 6 ans. Ma vie a pris un tournant inattendu il y a 5 ans, lorsque l'on m’a annoncé que j’étais atteinte de la sclérose en plaques.
Des débuts difficiles les deux premières années, avec des symptômes et des poussées qui se sont succédé. Je ne reconnaissais plus mon corps…
« Bonjour à tous,
J'ai besoin de parler à des personnes atteintes de la sclérose en plaques. En effet, ma femme est en plein diagnostic, enfin j'ai plutôt l'impression que les professionnels ne veulent pas l'annoncer, même s'ils en sont sûrs.
Tout a commencé il y a 3 mois…
« Bonjour,
Je voudrais témoigner sur le pouvoir que l’Amour a, fasse aux aléas de la Vie…
Voici 3 ans 1/2 que j’ai rencontré mon mari…
« Bonjour,
Je témoigne en tant que maman d'une malade de la sclérose en plaques.
Cette "sorcière" de maladie, je vais l'appeler ainsi car c'est bien une "sorcière" qui est omniprésente chaque jour…
« Bonjour,
Dans cette société, la maladie quelle qu’elle soit, est malheureusement un moyen comme un autre de catégoriser, étiqueter, marginaliser.
Avec Audrey, sa force de caractère et ses profondes ressources spirituelles qui lui permettent de mener un combat admirable contre la sclérose en plaques (SEP), j'ai appris, compris, une lecture inverse du regard sur la maladie…
« Bonjour,
Ma mère est atteinte de la sclérose en plaques depuis maintenant 14 ans, cela s'est manifesté en Août 1995 : par une perte de la vue.
J'étais alors âgée de 6 ans et ne me rappelle que brièvement de cet épisode. J'ai appris au fur et à mesure à coups de peur et de pleurs à comprendre cette maladie qui sclérose les membres de ma maman…
« Bonjour,
Depuis qu’Arnaud a ouvert ce site, je suis devenu l’un de ses plus grands « fans » ! En effet, pas un seul témoignage de patients ou de proches n’a échappé à ma lecture passionnée… ce qui a représenté plus de 800 publications depuis 13 ans !
« Bonjour,
J’aimerais avoir l’avis de personnes atteintes de sclérose en plaques ou de conjoints qui auraient pu vivre ce que je suis en train de vivre…
Je vivais en couple avec mon copain et on faisait des projets d’avenir, ça allait bien entre nous lorsque, brutalement, il a commencé à avoir les symptômes de cette fameuse sclérose en plaques…
« Bonjour,
La sclérose en plaques fait aussi partie de moi.
Il me semble que les conjoints des malades, sont assez peu présents lorsqu'il faut témoigner de la vie avec la sclérose en plaques. Peut-être parce que l'on ne se sent pas légitimes, c'est vrai que je suis en pleine santé… et pourtant, je sens bien cette épée d'amoclese qui se trouve au dessus de ma tête, à moi aussi.
« Bonjour,
J’avais 4 ans quand maman a commencé à être malade, juste après la naissance de mon frère, en 1954. Elle a eu une « jaunisse » après sa grossesse. Ensuite ce furent des troubles de l’équilibre, des difficultés à marcher. À l’époque, le diagnostic n’était pas facile, on a parlé de stress. Un médecin lui a même conseillé de se mettre à fumer pour se détendre. Ce qu’elle a fait…