La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

« Bonjour,  Je m'appelle Fanny j'ai 26 ans.  En 2012, j'ai fait une crise d'épilepsie en plein repas de famille. Pendant l'hospitalisation, on m’a fait passer plusieurs examens dont une IRM qui montrait quelque chose, mais les médecins ne confirmaient aucune hypothèse à ce moment-là…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour,  C’est l’une des premières fois où j’écris à cœur ouvert. Je suis mariée depuis bientôt 3 ans avec mon premier amour, que j’ai connu quand j’avais 19 ans. Bien avant le mariage, j’ai connu sa maladie, je l’ai acceptée bien évidemment.

Lire ce témoignage en intégralité...

Quand on apprend le diagnostic de la sclérose en plaques de son conjoint… « Bonjour, Je n’ai pas eu une annonce dans un hôpital, elle ne m’a pas non plus été faite par un médecin… c’était dans un parc, et c’était la personne avec qui je sortais depuis quelques jours qui m’annonçait qu’elle avait une sclérose en plaques…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, J’ai rencontré Antoine alors qu’il avait déjà sa sclérose en plaques mais ça « ne se voyait pas », ou du moins il ne me le faisait pas voir…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à tous, Je suis mariée et j’ai un amour de fils de 10 ans. Je suis diagnostiquée depuis 2006. Mon copain de l'époque est devenu mon mari et le père de notre fils. Beau déni de cette sclérose en plaques pendant 10 ans, malgré les douleurs, la fatigue et les rendez-vous avec le neurologue. Non, je ne pouvais pas être malade !…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Camille, j'ai 17 ans et j'ai découvert votre site il y a peu de temps. Si je vous envoie ce message, c'est pour vous témoigner de mon expérience avec la sclérose en plaques. Quand j'avais 7 ans ma mère a contracté la sclérose en plaques…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Voici mon témoignage sur la sclérose en plaques de mon époux. Mon mari, alors âgé de 31 ans, a été diagnostiqué fin d'année 2014 suite à un malaise et une paralysie du côté gauche. Je me souviens encore de cette journée maudite, où il est tombé devant nos enfants, et moi, j'étais au boulot à 75 km de là.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Ma fille est atteinte de la sclérose en plaques depuis le 31 août 2016, jour du décès de mon fils (facteur déclenchant ?). Mon fils nous a quittés après des mois de souffrances, victime d'un cancer du poumon avec métastases aux os. Le jour même de son décès, ma fille, bouleversée, a eu une réaction…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m’appelle Viviane, j’ai 48 ans et j’ai la sclérose en plaques depuis février 2006. La sclérose en plaques, je la connais depuis longtemps puisque ma sœur en a souffert aussi…

Lire ce témoignage en intégralité...

La drôle de vie du "grand monsieur avec une petite sclérose". « Bonjour, Je me souviens avoir avoué à un de ses voisins, le soir même où j'ai embrassé Franck pour la toute première fois, que j'étais follement amoureuse. Oui. Déjà. Et que c'était insensé. La réponse fut la suivante : - "Il faut tout de même que tu le saches, il a une sclérose en plaques..."

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !