« Bonjour,
Je m'appelle Sana et j’ai 25 ans. J'ai la sclérose en plaques depuis 2014.
Au début, j'avais des petits soucis un peu gênants que je n'arrivais pas à expliquer mais ça passait. Et puis, un chaud jour d'été, j'ai un peu (pas qu'un peu en fait) forcé et je me suis retrouvée le matin en incapacité de marcher.
« Bonjour à toutes et à tous,
Je m'appelle Régis, j'ai 27 ans, depuis août… et je suis atteint de la sclérose en plaques depuis déjà 23 ans.
Mes premières plaques datent d'environ 1992, je devais avoir entre 3 et 4 ans selon les neuroradiologues qui ont su dater mes premières plaques. Je suis ce que mes médecins appellent un "Enfant de la SEP"…
Parfum
Je n’ai jamais été aussi menteur
Que depuis que j'ai appris ma maladie
Un charlatan, un escroc des mots
Un fanfaron à qui tout semble bon
…
« Bonjour,
Je m’appelle Clémence, j'ai 28 ans. En avril 2017, j’ai alors 25 ans, tout se passe relativement bien dans ma vie, a priori :
- Amoureuse et en couple depuis 5 ans,
- Une jolie maison, …
« Bonjour,
Je suis Laetitia, j'ai 38 ans, je suis mariée et maman de cinq enfants, dont une fille qui est déjà majeure, indépendante et vit chez elle.
J'ai été diagnostiquée en avril 2020. Je suis sous perfusion d’Ocrevus® tous les 6 mois, mais je suis passée, depuis septembre dernier, à une forme secondaire progressive…
« Bonjour à tous,
J'ai envie d'apporter mon témoignage parce que tout ça c'est nouveau pour moi et ça me fait peur !
Moi, c'est Anthony. Dans 2 mois j'ai 40 ans, j’ai 2 enfants de 18 et 16 ans et je vis en Belgique…
« Bonjour,
Je m’appelle Carmen, je vis en Belgique et je viens juste de fêter mes 20 ans. Pour mon anniversaire, j’ai décidé de vous raconter mon histoire, comme une sorte de nouveau départ dans cette maladie. J’ai été diagnostiquée de la sclérose en plaques le 12 novembre 2020, j’avais donc 17 ans à ce moment-là…
« Bonjour,
Je m'appelle Fanny j'ai 26 ans.
En 2012, j'ai fait une crise d'épilepsie en plein repas de famille. Pendant l'hospitalisation, on m’a fait passer plusieurs examens dont une IRM qui montrait quelque chose, mais les médecins ne confirmaient aucune hypothèse à ce moment-là…
Une raison particulière d'apporter mon témoignage ? Non, je ne crois pas. Un besoin de le faire ? Oui sans doute… Je m'appelle Olivier, je vis en Suisse. J'ai bientôt 40 ans, marié et papa de deux enfants, Elodie 5 ans et Robin 3 ans.
À bien me souvenir, mes premiers symptômes remontent à 2014 déjà, j'avais 32 ans. Cette année-là, à Pâques, j'ai des picotements dans les membres inférieurs lorsque je me mets à genoux, de mini-décharges électriques.
« Bonjour,
Je suis Sylvie, j’ai 50 ans. En août 2018 je suis allée chez une amie pour passer le week-end. Le matin, je me suis levée pour aller aux toilettes et je suis passée devant un miroir. J’ai regardé ma tête complètement épuisée et soudainement, mes bras se sont levés et se sont pliés devant moi, sans aucun contrôle…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire