La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 23 févr. 2019
La sclérose en plaques, par Yvan.
« Bonjour, Je n'ai pas écrit ce texte pour faire un « buzz » mais pour faire rire les gens qui ont perdu leur sourire depuis longtemps. Ma vie en (sclé)rose :  Saloperie invisible mais pas du tout risible : vous ne me verrez jamais en bécane avec des sandales, mais plutôt à pied, avec une canne, pour éviter un drame…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 22 févr. 2019
La sclérose en plaques, par Lydia.
« Bonjour, Courant 2011, je remarque une gêne à la marche si j’ai plus de 4 kilomètres à parcourir. Ma jambe droite devient lourde, je la traîne, mais cela ne m’empêche pas de vivre : alors je ne fais rien. Je pars régulièrement en vacances avec ma sœur et cette fatigue à la marche l’inquiète : je n’ai pas 40 ans, ce n’est pas normal…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 20 févr. 2019
La sclérose en plaques, par Lydie.
« Bonjour à tous, malades et ceux et celles qui voudraient connaître cette maladie parce qu'un proche en est touché ! Je dirai tout simplement que je ne sais pas exactement quand j'ai eu cette maladie. Elle a été diagnostiquée fin 2006 !…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 18 févr. 2019
La sclérose en plaques, par Sabrina.
« Bonjour, Octobre 2018, je me rends chez mon médecin traitant pour un problème de vue sur mon œil gauche. Il m'ausculte et me dit : « Pour moi, il n'y a rien, il faut voir avec votre ophtalmo ». Ok, donc je l'appelle et demande à la secrétaire s'il est possible d'avoir un rendez-vous en urgence car on connaît tous les délais de rendez-vous chez un ophtalmo…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 16 févr. 2019
La sclérose en plaques, par Céline.
« Bonjour,  Je vous lis tous les jours depuis plus d'un an avec parfois peur mais aussi espoir, alors à mon tour. Je vais vous raconter en quelques lignes mon ressenti face à la maladie. Je vous épargne le récit du diagnostic… Je posterai peut-être un autre témoignage, il paraît que témoigner ça libère et qu'on finit par y prendre goût…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 15 févr. 2019
La sclérose en plaques, par Greg.
« Bonjour, Je vais vous raconter mon histoire, ce dont je peux me rappeler. Je suis atteint de la sclérose en plaques depuis 1998. D'après le bilan neurologique de mon neurologue, cela a commencé par des fourmillements dans les jambes jusqu'à la taille. Étant inquiété de mon état de santé, je fis différentes analyses, prise de sang, IRM, etc…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 13 févr. 2019
La sclérose en plaques, par Didier.
« Bonjour, J'avais témoigné il y a quelques semaines sur mon entrée dans cette grande famille des sépiens et sépiennes. Je voulais aujourd'hui vous faire un petit point spécial rentrée. L'été a été vraiment tip top et au-delà de mes espérances. Mes vacances se sont très bien passées.

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 11 févr. 2019
La sclérose en plaques, par LeelOo.
« Hello à toutes et à tous ! C'est un matin ensoleillé de mai 2007. À la sortie du métro à Paris, je n'ai subitement plus de vision à l'œil gauche. Je perds tous mes repères spatio-temporels d'un quartier que je connais bien pour y venir régulièrement en formation. Je suis désarçonnée, comme catapultée dans un lieu inconnu, dans la 3ème dimension…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 9 févr. 2019
La sclérose en plaques, par Catherine.
« Bonjour, En juin 2006, de drôles de symptômes sont apparus : la peau de mon bras droit me faisait super mal au touché (je ne supportais plus un vêtement dessus), elle était quasi endormie. Je ressentais des décharges et je n’avais plus aucune sensation tactile aux doigts droits. Par moment, impossible de lever le bras. De plus, la fatigue s’était emparée de moi…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 8 févr. 2019
La sclérose en plaques, par Sabine.
« Bonjour, Et oui, je viens de nouveau témoigner car il y a eu du changement depuis novembre. Encore pas mal de péripéties à mon actif en seulement 2 mois. Par où commencer ? Vous allez me dire par le début, hi hi.

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !