La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 24 avr. 2019
La sclérose en plaques, par Catherine.
« Bonjour à tous, Allons-y ! Je ne vais pas faire ma timide, on n'en est plus là. En août 2013, à l’âge de 38 ans, j’ai eu un problème dans mon œil droit, une espèce de tache brunâtre est apparue et me voilait partiellement la vue…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 22 avr. 2019
La sclérose en plaques, par Yvan.
L’estomac dans les talons (et mon cerveau aussi).  « Bonjour, Ce soir-là, soirée pizza, ouais super on va s’en mettre jusque-là ! Sauf que, pour déjà trouver un restaurant avec accès handicapé, que nenni, aucun, on a fini au pied d’une pizzeria, où une vingtaine de marches m’attendaient pour être escaladées, j’étais prêt à sortir une corde et un piolet…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 20 avr. 2019
La sclérose en plaques, par Claire.
« Bonjour, Aujourd’hui, je fête mon 24e anniversaire. La première pensée que j’ai eue ce matin concernait la sclérose en plaques (en vérité, c’était la troisième : les deux premières concernaient mon copain et ma famille). J’ai réalisé que non seulement j’avais 24 ans (que le temps passe vite) mais également que cela faisait 8 ans que j’étais malade…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 19 avr. 2019
La sclérose en plaques, par Amany.
« Bonjour, C'était en 2002, en avril je crois... j'avais 21 ans, j'étais en Egypte depuis quelques mois. Je ne me souviens plus trop comment ça a commencé mais je sais que ça a été progressif…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 17 avr. 2019
La sclérose en plaques, par Véronique.
« Bonjour, Pourquoi je témoigne aujourd'hui ? Je ne sais pas ! Je ne sais pas si ce témoignage apportera beaucoup mais j'ai envie de me raconter et surtout dire que j'ai une vie presque normale ! "Presque" car je dois tous les jours depuis décembre 2005 me faire une injection de Copaxone® et rendre visite de temps en temps à un neurologue pour qu'il me renouvelle mon ordonnance !

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 15 avr. 2019
La sclérose en plaques, par Gaëlle.
« Bonjour à tous, Je me suis enfin décidée à raconter ma petite histoire, grâce à vous et aux récits que vous envoyez.  Tout débute en 2008 quand un matin, je me lève avec la vue un peu embrumée…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 13 avr. 2019
La sclérose en plaques, par Carine.
« Bonjour, Ça fait 16 ans qu'on m’a diagnostiqué une maladie du groupe des scléroses en plaques ! Chouette j'ai un nom ! Ma fille a 1 an, elle marche et moi je n’ai plus de sensation sous mes pieds et dans tout le corps ! Dysesthésie ! J'arrête de prendre la voiture…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 12 avr. 2019
La sclérose en plaques de mon conjoint, par Florence.
Quand on apprend le diagnostic de la sclérose en plaques de son conjoint… « Bonjour, Je n’ai pas eu une annonce dans un hôpital, elle ne m’a pas non plus été faite par un médecin… c’était dans un parc, et c’était la personne avec qui je sortais depuis quelques jours qui m’annonçait qu’elle avait une sclérose en plaques…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 10 avr. 2019
La sclérose en plaques et les voyages, par Chantal.
« Bonjour, Je n'ai pas eu l'occasion de lire de témoignages dans ce site sur voyages et sclérose en plaques, donc je me permets de donner ma contribution pour l'association Notre Sclérose, voilà je me lance ! Je m'appelle Chantal, j'ai toujours voyagé depuis que j'ai pu mettre un peu d'argent de côté, cela a toujours été mon moteur, quitter l'hexagone, et découvrir d'autres pays, d'autres cultures…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 8 avr. 2019
La sclérose en plaques, ou pas, par Dany.
« Bonjour, Je ne sais pas si j'ai la sclérose en plaques, mais je me retrouve dans beaucoup de vos témoignages. Je suis en attente de diagnostic depuis juin 2018. Je m'explique. Après des douleurs aux jambes, bras et mains, des fourmillements, un engourdissement et des décharges électriques se sont manifestés brusquement. Pensant que ça allait s'arranger dans les jours qui suivent, j'ai attendu…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !