La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Le 19 oct. 2018
La sclérose en plaques, par Valérie.
« Bonjour, Je m'appelle Valérie, j'ai 40 ans, et une SEP qui a commencée à se manifester en Octobre 1987 se traduisant par une perte d'audition sur l'oreille droite durant près de trois mois, puis en Décembre de la même année, j'ai eu une « coupure secteur » comme je dis tout le temps, au niveau des jambes…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 17 oct. 2018
La sclérose en plaques, par Élodie.
« Bonjour, J'ai 26 ans et voilà que l'on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques en mai 2018, exactement le jour de mon anniversaire. ​​​​​​​La neurologue a largement tourné autour du pot pour me l'annoncer. Il faut dire que j'ai enchaîné accouchement compliqué, dépression puis sclérose en plaques…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 15 oct. 2018
La sclérose en plaques, par Fanny.
« Bonjour, Je m'appelle Fanny, j'ai 23 ans et je vis en Bretagne du côté de Morlaix.   Entre l'année 2011 et l'année 2014, j'ai été suivie par un neurologue car j'avais des migraines ophtalmiques et en 2012 j'ai fait une crise d'épilepsie…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 13 oct. 2018
La sclérose en plaques, par une anonyme.
« Bonjour à tous, Je crois que depuis le début j'ai pu lire presque tous les témoignages tellement je suis perdue ! Perdue ?! Mais pourquoi… Tout a commencé ce fameux vendredi 24 mai…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 12 oct. 2018
La sclérose en plaques, par Magalie.
« Bonjour, Je fête aujourd’hui ce 23 mai… mes trois ans de vie avec la SEP. Pour l’instant, je suis plutôt fière du travail accompli : je ne maîtrise pas la SEP, par contre, je la gère au mieux ! À l’époque, la SEP représentait…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 10 oct. 2018
La sclérose en plaques, par Céline.
« Bonjour à tous, Je m’appelle Céline, j’ai 42 ans et j’ai été diagnostiquée en 2007. Depuis, je me fais une injection d’Avonex®, chaque vendredi. Je n’ai jamais changé de traitement et à lire tous vos messages, j’ai l’impression d’être une exception…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 8 oct. 2018
La sclérose en plaques de ma fille et de mon mari, par une anonyme.
« Bonjour, Vous allez probablement me trouver très dur vis-à-vis de la sclérose en plaques, mais j’ai besoin d’en parler et d’exprimer ma rage. Nous sommes en Belgique, en 2005 : mon mari âgé de 50 ans a un problème à la vue, c’est soudain et justement au volant de sa voiture, sa vision se dédoublait…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 6 oct. 2018
La sclérose en plaques par Laetitia, une proche au Danemark.
« Bonjour, Lui, Claus, danois de 40 ans, moi Laetitia, française de 33 ans, mariés et pas encore d’enfants, nous nous sommes rencontrés il y a 10 ans. Ingénieur mécanique, Claus a travaillé de nombreuses années à l’étranger, notamment en Arabie Saoudite, où il a été diagnostiqué SEP en 1999…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 5 oct. 2018
La sclérose en plaques, par Maude.
« Bonjour Je m’appelle Maude, j’ai 24 ans et je suis atteinte de sclérose en plaques depuis 5 ans.  Juin 2013, tout commence : trouble de la vision, hémiplégie du côté droit et facial du côté gauche, difficulté d'élocution… Je passe une IRM. On m'informe simplement de lésions dans le cerveau, sans rien me dire d'autre…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 3 oct. 2018
La sclérose en plaques, par Clémence.
« Bonjour, Je m’appelle Clémence et j’ai 30 ans. Et oui la trentaine, une étape à franchir. Même si je l’accepte, je ne peux m’empêcher de faire un récap’ de ma vie et de me comparer à mes amis. C’est l’âge des enfants, l’âge d’être propriétaire. Moi j’en suis où ?…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !