La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Le 15 déc. 2018
La sclérose en plaques, par Anthony.
« Bonjour Je veux faire un témoignage sur ma sclérose en plaques si ça peut aider quelqu'un. Un soir de 2001, j'ai eu des troubles visuels... ils ont déclenché une crise d'angoisse suite à quoi j'ai appelé SOS médecin. Ils n'ont rien trouvé…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 14 déc. 2018
La sclérose en plaques, par Martine.
« Bonjour, J'ai la sclérose en plaques depuis 1977, j'allais avoir 18 ans. Je me rappelle très bien des premiers symptômes, c'était le lundi de la pentecôte, le 30 mai. Je disais que mes jambes flageolaient, on me poussait légèrement et je tombais ! J'ai été hospitalisée le 13 juin, en 10 jours, j'ai passé tous les examens possibles…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 12 déc. 2018
La sclérose en plaques d'une amie, par Aurélie.
« Bonjour, Je m'appelle Stéphanie, mon amie a une sclérose en plaques, moi non. Octobre 2007, je découvre un forum, ma mamie est Alzheimer, la première à me répondre est Aurélie, elle a la sclérose en plaques. Cette Aurélie, je ne sais pas pourquoi, mais j'ai envie de la connaître, de connaître la sclérose en plaques…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 10 déc. 2018
La sclérose en plaques, par Océane.
« Bonjour,  Je m’appelle Océane et j’ai 18 ans. J’ai été diagnostiquée en juin 2017. Tout a commencé suite à des douleurs au niveau des jambes en mars 2017 qui n’ont pas persisté. Cependant, le 9 juin 2017, ma vue a baissé et je ne voyais quasiment plus rien de mon œil gauche…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 8 déc. 2018
La sclérose en plaques, par Laura.
« Bonjour, Je m’appelle Laura, j’ai maintenant 23 ans. En juin 2004 à l’âge de 19 ans m’est apparue la sclérose en plaques. L’effet déclencheur à été un gros choc émotionnel et physique, un accident de scooter, scooter bloqué sur le genou droit…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 7 déc. 2018
La sclérose en plaques, par Brigitte.
« Bonjour, Je me décide à "témoigner"… je me décide à prendre mon courage à deux mains… j'ai 38 ans, et diagnostiquée fin 2006… un peu bizarre comme découverte. Tout ça "à cause" de mes migraines incessantes…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 5 déc. 2018
La sclérose en plaques, par Émily.
« Bonjour à tous,  J'ai témoigné il y a de ça quelques mois, quand j'étais en fin de grossesse. Hé bien, mon petit loup est parmi nous depuis quasiment 3 mois, et je dois dire que je ne vois pas le temps passer…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 3 déc. 2018
La sclérose en plaques, par Florence.
« Bonjour, Je n'ai pas l'habitude de parler d'elle, même si cela fait 5 ans déjà qu'elle m'accompagne dans mon quotidien. Elle est arrivée 15 jours après la naissance de ma princesse, une deuxième césarienne, un bébé-surprise trop rapproché de mon prince. La sclérose est arrivée doucement, sans que je ne la remarque, certainement trop occupée avec mes loulous et les mésaventures de l'époque…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 1 déc. 2018
La sclérose en plaques de ma sœur, par Émilie.
« Bonjour à tous, J’ai mis du temps à venir témoigner. Ma sœur est atteinte d’une SEP depuis 6 ans (elle avait 24 ans). Sa première poussée : elle s’est levée un beau matin et est tombée (vous devinez bien la suite)…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 30 nov. 2018
La sclérose en plaques, par Sandra.
« Bonjour,  Je m'appelle Sandra, j'ai 20 ans. Ça fait 3 ans que je sais que j'ai la sclérose en plaques. À plusieurs reprises je suis venue sur ce site pour lire pleins d'articles... mais n’osais pas témoigner et aujourd'hui je me suis dit : « Et pourquoi pas moi ? »…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !