La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

« Bonjour, Je lis souvent les témoignages sur le site pour essayer de trouver du réconfort et aujourd'hui j’ai envie de vous faire partager le mien. Ce n’est pas moi qui ai la sclérose en plaques, mais mon mari. Notre vie a basculé du jour au lendemain…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour tout le monde, C’est la première fois aujourd’hui que je me pose et que je vais réellement penser à ce qui s’est passé ces derniers mois. J’ai fait face à une grosse annonce et je pense que c'est la plus grosse annonce de ma vie pour le moment.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Ma sclérose en plaques est déclarée depuis maintenant 21 ans… Après 11 ans d’interférons, je fais une pause de 3 ans car je suis épuisée !!!…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Cassandra, j'ai 27 ans, un bébé de 4 mois et je suis coiffeuse à temps plein. J'ai appris, il y a maintenant 2 semaines, que j'ai la sclérose en plaques, suite à plusieurs douleurs (poussée)…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour,  1er janvier 2005. Il y a des dates qui restent dans la vie. À peine réveillée ce matin-là, j'ai la jambe engourdie. Bizarre. Peut-être pas bien réveillée, un peu claquée. Les minutes passent, toujours l'impression d'avoir le pied et le mollet anesthésiés. Une fois debout, pareil. Merde, qu'est-ce que c'est que ce truc ! J'y fais moyennement gaffe dans la journée. Peut-être une courbature ou autre. Mais ça reste dans un coin de ma tête…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m’appelle Rose-Marline. J’ai 38 ans. Le 4 avril 2018, l’annonce du diagnostic est tombée comme un couperet : J’ai la sclérose en plaques. Assise devant la neurologue, je ne sais vraiment pas quoi penser. Je suis totalement abasourdie et décontenancée par la nouvelle…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Cécile et j'ai une sclérose en plaques depuis 3 ans.  C’est très difficile à vivre au quotidien, je suis toujours fatiguée et j’ai des maux de tête…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Mes premiers symptômes sont apparus en 2014 : cela a commencé par une légère perte de sensations au niveau des pieds… et le début des difficultés à marcher (problèmes très légers à l'époque, il fallait juste que je fasse attention en descendant les escaliers pour éviter de me casser la figure)…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Pourquoi j'écris sur ce site, je ne sais pas, de même que je ne sais pas depuis quelques mois quelle ligne de conduite je dois avoir avec un diagnostic de sclérose en plaques qui serait là depuis environ 15 ans. Comment je l'ai appris ? Par hasard. À la suite d'un rendez-vous chez mon généraliste pour, en priorité, faire une ordonnance kiné pour mon fils : du coup, j’en n'ai profité pour lui faire part de cette sensation d'orteils droit engourdis…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Camille, j'ai 17 ans et j'ai découvert votre site il y a peu de temps. Si je vous envoie ce message, c'est pour vous témoigner de mon expérience avec la sclérose en plaques. Quand j'avais 7 ans ma mère a contracté la sclérose en plaques…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !