La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 10 juin 2019
La sclérose en plaques de ma fille, par Michèle.
« Bonjour, Ma fille est atteinte de la sclérose en plaques depuis le 31 août 2016, jour du décès de mon fils (facteur déclenchant ?). Mon fils nous a quittés après des mois de souffrances, victime d'un cancer du poumon avec métastases aux os. Le jour même de son décès, ma fille, bouleversée, a eu une réaction…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 8 juin 2019
La sclérose en plaques, par Élodie.
« Bonjour, Voilà, je me présente, je m'appelle Élodie, j'ai 25 ans, je suis mariée et maman d'une petite puce de 9 mois. J'avais vraiment tout pour être heureuse, une belle maison, un boulot, tout quoi… jusqu'au 10 novembre dernier…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 7 juin 2019
La sclérose en plaques, par Sabine.
« Bonjour, La date exacte ou plutôt le jour, je ne me souviens plus, ce que je peux vous dire c’est que c'était début novembre 1998. Ce jour-là, comme les autres jours, je me lève et là, a ma plus grande stupéfaction, je voyais double : « diplopie » quoi ! mot que j’apprendrais plus tard… bien entendue. Les objets en double, les personnes, enfin vous imaginez l'horreur…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 5 juin 2019
La sclérose en plaques, par Jennifer.
« Bonjour à tous, Je viens à mon tour apporter mon maigre témoignage, faisant également partie du groupe des 100 000 ! Alors, voilà je m’appelle Jennifer, maman d’un petit Sasha de 6 ans et demi, mariée à Serge (qui n’est pas le papa de Sasha), je suis adjoint administratif dans la police et je suis Bretonne…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 3 juin 2019
La sclérose en plaques, par Yannicke.
« Bonjour, Diagnostiquée d’une sclérose en plaques depuis quelques mois, je commence seulement à comprendre ce qui m'arrive…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 1 juin 2019
La sclérose en plaques de mon mari, par Sarah.
« Bonjour, Voici mon témoignage sur la sclérose en plaques de mon époux. Mon mari, alors âgé de 31 ans, a été diagnostiqué fin d'année 2014 suite à un malaise et une paralysie du côté gauche. Je me souviens encore de cette journée maudite, où il est tombé devant nos enfants et moi j'étais au boulot à 75 km de là…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 31 mai 2019
La sclérose en plaques, par Sofita.
« Bonjour, J'ai une sclérose en plaques récurrente rémittente, diagnostiquée en octobre 2015 (perte de sensibilité du coté gauche entier de mon corps, à part les jambes (mâchoire coincée, oreille bouchée, céphalée, maux de ventre...). J’ai eu le droit à 3 jours de bolus de corticoïdes début novembre, début décembre et début janvier…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 29 mai 2019
La sclérose en plaques, par une anonyme.
« Bonjour, Je vais vous raconter mon histoire… J'ai 38 ans, je suis policière dans le 93. À l'époque j'avais des responsabilités (il y a 3 ans). Du jour au lendemain, j'ai eu des fourmillements dans les pieds, très intenses, anormaux… Je me suis dit, pour me rassurer, que c'était dû à la fatigue…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 27 mai 2019
La sclérose en plaques, par Carine.
« Bonjour, Difficile de raconter son histoire. Je n'ai, pour ma part, jamais eu de signes avant-coureurs. La fatigue, oui, comme tout le monde. Mes parents m’ont appris qu’il faut se lever et aller au travail. Mon boulot était très stressant et très speed…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 25 mai 2019
La sclérose en plaques, par Vanessa.
« Bonjour, Je m'appelle Vanessa, j'ai 35 ans, je vis en couple et j'ai deux adorables enfants pleins d'énergie (normal à 7 et 9 ans). Je suis actuellement hospitalisée pour des perf’ de cortisone, car je viens de connaître ma deuxième poussée en 7 mois et le diagnostic officiel de sclérose en plaques est maintenant confirmé.

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !