« Bonjour,
J'ai 48 ans et le diagnostic a confirmé le 4 avril 2022 que j’avais une sclérose en plaques rémittente-récurrente. Quelques analyses sanguines sont en attente.
Ce premier diagnostic ne m'a pas surprise car je m'y attendais, mais le choc est là quand même, après l'annonce par la neurologue à l’hôpital, entourée de plusieurs médecins…
« Bonjour à tous,
Tout a commencé en 2013, j'avais alors 32 ans. La journée passe, en fin d’après-midi un léger voile apparaît au niveau de mon œil gauche. Je ne m'en inquiète pas plus que ça, je pense à une conjonctivite. Le lendemain le voile s'assombrit, le surlendemain je ne vois plus rien…
Je m'appelle Mathilde j'ai 35 ans.
Tout a commencé suite à un choc émotionnel, je suis restée en poussée pendant 6 mois avant que le diagnostic ne soit fait…
« Bonjour,
Je m'appelle Magali, j'ai une sclérose en plaques depuis 17 ans.
Elle a débuté quand j'avais 34 ans et maintenant j'en ai 51. Mon parcours n'a pas été trop difficile…
« Bonjour,
Je m'appelle Melvin et voici mon témoignage.
Tout commence un matin où je me lève et je ressens une profonde douleur à l'œil droit. Plus je bouge l'œil, plus j'ai mal. Je remarque aussi une tache noire à l'œil droit. Je passe quelques jours en pensant que la douleur va partir, ainsi que cette tache…
« Bonjour,
Je me présente, je m’appelle Anne et je viens d’avoir 26 ans. J’ai vécu un cauchemar pendant 5 ans, je pense que j’avais une inflammation constante…
« Bonjour,
Je m'appelle Aurore, j'ai 43 ans. J'ai été diagnostiquée en février 2021.
J'avais des douleurs au niveau du dos depuis fin octobre 2020.
En janvier 2021, je me décide à contacter mon ostéopathe pour un rendez-vous. Ayant des problèmes de cervicales, je suis habituée à le consulter…
Ma vie avec cette colocataire forcée.
« Bonjour,
Aujourd’hui, je souhaite partager une partie de mon histoire avec vous et qui sait, peut-être, qu’elle pourra aider et soutenir d’autres personnes…
« Bonjour,
Je suis Camille et j'ai 38 ans.
Cela fait plusieurs mois que je lis tous vos témoignages sans oser me lancer, mais là j'ai besoin de parler ou, plutôt, d'écrire…
Pour définir mon chemin avec la sclérose en plaques, c'est une histoire atypique, comme dirait ma nouvelle et dernière (en tout cas j'espère) neurologue…
« Bonjour,
Doris, 31 ans, diagnostiquée en août 2020 d’une sclérose en plaques récurrente-rémittente à 29 ans.
Tout a commencé l’été 2020 avec des fourmillements dans les jambes et qui sont remontés jusque sous la poitrine…