La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Le 1 oct. 2018
La sclérose en plaques, par Maxime.
« Bonjour, Je vais avoir 30 ans et ça fait 8 ans que la maladie a été diagnostiquée. Ça a commencé par le manque de sensations dans le bras droit par intermittence ainsi qu’une raideur dans la jambe droite…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 29 sept. 2018
La sclérose en plaques, par Sylvie.
« Bonjour, Je m’appelle Sylvie, j’ai 40 ans et je suis atteinte d’une SEP depuis 1992. Un beau jour d’été, lors d’une ballade en famille, quartier Montmartre à Paris, voilà que mes jambes se dérobent et que je ne peux plus faire un pas…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 28 sept. 2018
La sclérose en plaques, par Murielle.
« Bonjour Je suis une « sépienne » depuis 2005, cadeau de mes 20 ans. L'âge pour prendre des décisions sur le plan professionnel et sentimental…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 26 sept. 2018
La sclérose en plaques, par Bérangère.
« Bonjour, Tout a commencé en 2003, j’avais 38 ans, très fatiguée avec de terribles vertiges… Les urgences… aucun diagnostic et je suis rentrée chez moi avec une prescription d’anti-vertiges. En 2008, je me suis réveillée un matin sans audition de l’oreille droite et avec de terribles vertiges…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 24 sept. 2018
La sclérose en plaques, par Sophie.
« Bonjour,  Je m'appelle Sophie, j'ai 44 ans et 24 ans de sclérose en plaques. J'ai témoigné plusieurs fois sur votre site à des stades différents de la maladie. Aujourd'hui, j'ai reçu mon premier fauteuil électrique…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 22 sept. 2018
La sclérose en plaques, par Élodie.
« Bonjour à tous, J'ai été diagnostiquée SEP au mois de juillet mais ma première poussée (l'unique pour l'instant) a eu lieu en décembre 2016 soit 7 mois après la naissance de ma fille. J'ai été hospitalisée 3 jours dans un centre à 150 km de chez moi où on m'a injecté des bolus de corticoïdes et en me disant juste que j'avais une névrite optique rétro-bulbaire…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 21 sept. 2018
La sclérose en plaques, par Christine.
« Bonjour, J’ai découvert votre site il y a un mois environ, et je lis vos écrits avec intérêt. Aussi, je veux commencer par remercier Arnaud (qui a créé ce site), sans qui ces partages de morceaux de vies ne seraient pas possibles. Pour moi, le diagnostic a été établi à l’hôpital (IRM, PL, biopsie d’un muscle…) en 1998, après plus de 6 ans de chutes, douleurs, bizarreries…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 19 sept. 2018
La sclérose en plaques, par Laetitia.
« Bonjour, Aujourd'hui, environ un an et demi après cette annonce, je vais bien ! J'ai traversé de grandes périodes de doutes et d'angoisses, et aussi fait la connaissance de mon traitement de fond. Il m'aura fallu une année pleine pour pouvoir arriver à revivre à peu près normalement, à accepter, même si on ne peut accepter telle injustice !

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 17 sept. 2018
La sclérose en plaques de ma fille, par Agnès.
« Bonjour, Je témoigne en tant que maman d'une malade de la sclérose en plaques. Cette "sorcière" de maladie, je vais l'appeler ainsi car c'est bien une "sorcière" qui est omniprésente chaque jour…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 15 sept. 2018
La sclérose en plaques, par Jemma.
« Bonjour, Je me décide enfin à témoigner sur ce site car j'en ressens le besoin... Moi c'est Jemma, 24 ans, j'ai été diagnostiqué en 2004 à l'âge de 17 ans. Ma première poussée je l'ai eu alors que je faisais une balade à cheval…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !