La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 27 sept. 2019
La sclérose en plaques, par Océane.
« Bonjour,  Je m’appelle Océane et j’ai 18 ans. J’ai été diagnostiquée en juin 2017. Tout a commencé suite à des douleurs au niveau des jambes en mars 2017 qui n’ont pas persisté. Cependant, le 9 juin 2017, ma vue a baissé et je ne voyais quasiment plus rien de mon œil gauche…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 25 sept. 2019
La sclérose en plaques, par Benoit.
« Bonjour à toutes et à tous !  Je m'appelle Benoît, j'ai 39 ans (je suis né en 1979), je suis aujourd'hui instructeur de plongée, je vis en Thaïlande depuis presque 5 ans. À force de lire vos témoignages, je me suis dis que c’était à mon tour de partager mon expérience ! …

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 23 sept. 2019
La sclérose en plaques, ou pas, par Cindy.
Bonjour, Je m'appelle Cindy et j’ai 30 ans ce jour même ! 😉 (témoignage envoyé le 06 août 2019).   Je me décide enfin à prendre contact avec vous. Alors voilà, je pense avoir une sclérose en plaques… Je dis bien « je pense » car aucun diagnostic n'a été posé…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 21 sept. 2019
La sclérose en plaques, par Agnès.
« Bonjour à tous,  Diagnostiquée en 2009, j'avais déjà partagé avec vous l'annonce de la maladie (voir le premier témoignage), les changements que cette nouvelle avait apportés dans ma vie, mon essai de l'Avonex® puis le choix de rester sans traitement malgré les encouragements répétés des neurologues. Trois ans après ce premier témoignage, la vie suit son cours…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 20 sept. 2019
La sclérose en plaques, par Sophie.
« Bonjour,  Je m'appelle Sophie, j'ai 44 ans et 24 ans de sclérose en plaques. J'ai témoigné plusieurs fois sur votre site à des stades différents de la maladie. Aujourd'hui, j'ai reçu mon premier fauteuil électrique…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 18 sept. 2019
La sclérose en plaques, par Céline.
« Bonjour à tous, Je m’appelle Céline, j’ai 42 ans et j’ai été diagnostiquée en 2007. Depuis, je me fais une injection d’Avonex®, chaque vendredi. Je n’ai jamais changé de traitement et à lire tous vos messages, j’ai l’impression d’être une exception…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 16 sept. 2019
La sclérose en plaques, par Sabrina.
« Bonjour à tous. Je me présente, je m'appelle Sabrina, j'ai 32 ans. Je vis avec la sclérose en plaques depuis 2002. J’habite dans la Meuse. À mes 15 ans, j'ai eu ma première poussée avec une inflammation du nerf optique gauche…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 14 sept. 2019
La sclérose en plaques, par Drazen (vidéo).
Le 13 sept. 2019
La sclérose en plaques, par Christine.
« Bonjour, J’ai découvert votre site il y a un mois environ, et je lis vos écrits avec intérêt. Aussi, je veux commencer par remercier Arnaud (qui a créé ce site), sans qui ces partages de morceaux de vies ne seraient pas possibles. Pour moi, le diagnostic a été établi à l’hôpital (IRM, PL, biopsie d’un muscle…) en 1998, après plus de 6 ans de chutes, douleurs, bizarreries…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 11 sept. 2019
La sclérose en plaques, par Sana.
« Bonjour,  Je m'appelle Sana et j’ai 25 ans. J'ai la sclérose en plaques depuis 2014.  Au début, j'avais des petits soucis un peu gênants que je n'arrivais pas à expliquer mais ça passait. Et puis, un chaud jour d'été, j'ai un peu (pas qu'un peu en fait) forcé et je me suis retrouvée le matin en incapacité de marcher.

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !