La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

« Bonjour à tous, Je crois que, depuis le début, j'ai pu lire presque tous les témoignages, tellement je suis perdu… Tout commence en septembre 1995, je suis en train de me préparer. Suite à des vertiges, je m’assois sur une chaise et en me levant je ressens une drôle de sensation dans ma jambe droite. Ça part du pied et ça remonte jusqu'à la hanche…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Nathalie, j'ai 52 ans et on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques rémittente en 2015. J’ai eu avant ce diagnostic deux accidents, en 2000 et 2007 : j’ai été renversée par une voiture et me suis fait opérer du genou gauche et j’ai chuté sur la tête, ce qui a provoqué une fissure sur la moelle épinière, des problèmes aux cervicales et aux poignets.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour,  Je m'appelle Fanny j'ai 26 ans.  En 2012, j'ai fait une crise d'épilepsie en plein repas de famille. Pendant l'hospitalisation, on m’a fait passer plusieurs examens dont une IRM qui montrait quelque chose, mais les médecins ne confirmaient aucune hypothèse à ce moment-là…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Cela fait 7 ans que j’ai été diagnostiquée de sclérose en plaques. J’ai perdu la vue de l’œil gauche et une partie de la mobilité de mon côté gauche. Et je suis aussi gauchère…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Anaïs, j'ai 26 ans, et le 16 avril 2019 j'ai appris que j'avais une colocataire qui porte le nom de sclérose en plaques. Je débute tout juste cette cohabitation. Parfois, j'ai du mal à la comprendre, elle me fait peur et je ne la connais pas beaucoup…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Voici mon histoire, peut-être que celle-ci aidera… Suite au décès brutal (suicide) de mon père en septembre 2016 (j'allais avoir 28 ans), j'ai commencé à avoir des troubles à l'œil droit. 6 mois de tests en tous genres pour, au final, faire une IRM et une ponction lombaire pour poser, en avril 2017, le diagnostic de sclérose en plaques (je ne savais même pas ce que c'était)…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Coucou à tous, Moi, c'est Laura et aujourd'hui, je vais vous parler de ma coéquipière : Pénélope. Qui est Pénélope ? Ma sclérose en plaques. Oui ça y est, c'est enfin le moment de parler de nous et de ce que l'on vit ensemble. On commence ? C'est parti ! (Attention, énorme pavé, j'espère que vous avez du temps libre). Il y a un peu plus d'un an, peu avant mon anniversaire, au mois d'avril 2020, j'ai eu un petit souci au niveau de l'œil gauche…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Moi, c’est Charlotte et j’ai 31 ans. J’ai été diagnostiquée en avril 2019 après une névrite optique. J’ai perdu progressivement la vue de l’œil droit…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à tous,  J'ai besoin de parler à des personnes atteintes de la sclérose en plaques. En effet, ma femme est en plein diagnostic, enfin j'ai plutôt l'impression que les professionnels ne veulent pas l'annoncer, même s'ils en sont sûrs. Tout a commencé il y a 3 mois…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m’appelle Arnaud, j’ai 40 ans et je suis atteint de la sclérose en plaques depuis mes 22 ans. Un matin d’octobre 1998 à Paris, je me suis levé avec la moitié du corps paralysé. Je n’arrivais plus à marcher normalement et j’avais des vertiges. J’étais comme saoul, c’est très étrange comme sensation dès le réveil…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !