La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

« Bonjour, Je m’appelle Nathalie, je viens d’être diagnostiquée récemment, le 20 décembre 2021. Le choc est dévastateur, mais en difficulté depuis quelques années, je vais rebondir. Il y a 13 ans, j’en avais 42 : j’ai été prise de « vertiges » comme en état d’ébriété… Pendant un an, on me soigne pour les vertiges de Ménière.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour,  Valérie, 35 ans et avec la sclérose en plaques depuis déjà 12 ans… La vie vaut quand même le coup d’être vécue ! Tout a commencé en avril 1996, mon premier enfant avait 5 mois et j’ai ressenti d’abord des fourmillements dans ma main droite…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à toutes et tous, J’ai déjà témoigné sur ce site (voir la note) il y a bientôt 2 ans de cela, quand le diagnostic est tombé. 2 ans... 2 très longues années accompagnées de ma nouvelle “ennemie”…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à tous, Je m'appelle Émilie, j'ai 38 ans et je suis en cours de diagnostic de sclérose en plaques. Depuis quelques mois, je me renseigne beaucoup sur internet et je lis vos témoignages. Je me reconnais souvent dans vos histoires et ça m'aide.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Cela fait un petit moment que je réfléchis pour laisser une trace de mon vécu et après réflexion, il est temps que je me lance. Je me présente : Sab bientôt 26 ans, je vis à Cannes avec mon chéri et cela fait maintenant un peu plus de 7 mois que mes tous premiers symptômes se sont manifestés…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonsoir Je viens de voir sur YouTube la vidéo dans laquelle vous demandez de témoigner de notre vie avant la sclérose en plaques et celle après la sclérose en plaques. Voici donc mon témoignage. Je m’appelle Jean-Sébastien, je suis né en 1972 et ma sclérose en plaques m’a été diagnostiqué en 2007. Avant cette annonce, j’avais une vie assez normale…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m’appelle Juliette, j'ai 25 ans, et l'on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques en avril quand j'ai eu un problème d'insensibilité au niveau de la moelle épinière. Tout a commencé quand je ne sentais plus ma peau sur les jambes…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ma relation à la SEP. « Bonjour, J’ai fait connaissance avec la sclérose en plaques il y a 9 ans et demi, le jour de l’anniversaire de ma mère, le 17 août 2012. J’avais 33 ans… La veille, j’étais allé concrétiser une relation avec la femme avec qui j’échangeais depuis des mois, suite à une rencontre en Allemagne lors d’un festival…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à tous, Je viens de découvrir votre site et je vais me présenter. Je m’appelle Catherine, j’ai 47 ans et je suis franco-canadienne (je vis au Canada, en Ontario). Je suis mariée, j’ai 4 enfants et une garderie familiale à mon domicile…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour à tous, Mon pseudo c'est Guido, j'ai 32 ans. Je suis atteint de la sclérose en plaques depuis 2002 et mon histoire est comme les vôtres : peu ordinaire. Romans-sur-Isère (Drôme). ​​​​​​​Février 2002 je ressens des fourmis dans la main gauche, accentuées par le simple fait de baisser la tête. Je vais voir mon généraliste qui me fait faire une radio des cervicales…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !