« Bonjour à tous,
J’ai un entourage remarquable. Mon conjoint m’aide et m’accompagne depuis le diagnostic (mars 2018) mais je pense que j’ai eu des poussées bien des années avant…
Pour nous, le confinement a rimé avec le décès de ma mère…
« Bonjour,
J’ai 42 ans et j’ai une sclérose en plaques depuis 18 ans. Je tiens à dire, pour tous ceux et celles à qui on vient de leur annoncer le diagnostic, qu’il ne faut pas se laisser aller et qu’il faut combattre cette maladie. Sinon, on voit son état se dégrader vite…
« Bonjour,
Depuis qu’Arnaud a ouvert ce site, je suis devenu l’un de ses plus grands « fans » ! En effet, pas un seul témoignage de patients ou de proches n’a échappé à ma lecture passionnée… ce qui a représenté plus de 800 publications depuis 13 ans !
« Bonjour,
J’ai décidé de reprendre le chemin du témoignage deux ans après mon précèdent ! J’étais alors enceinte de trois mois et je témoignais à l’époque de l’amour d’une maman pour sa fille, d’où l’importance de mener ce combat de front chaque jour !…
« Pour la vie… Tu y resteras à jamais
Mais qui t’a placé à mes côtés ?
En 2003, je ne t’ai pas choisie
Éloigne-toi…
« Bonjour,
Le confinement s’est bien passé de mon côté : je me suis découverte beaucoup plus créative, patiente, optimiste. J’ai eu aussi des jours sans, où ça a été plus difficile mais j’ai toujours réussi à relativiser face à tout ça.
J’ai eu aussi des moments de doute lorsqu’on m’a annoncé que je n’allais pas avoir mes traitements comme d'habitude…
Sclérose en plaques et confinement, vivre avec.
« Bonjour,
Au début, pas d’inquiétudes particulières, je ne savais pas trop à quoi m’attendre.
J’ai des jumelles de 3 ans et ça n’a pas été évident de trouver un rythme sans l’école. Elles ont beaucoup d’énergie et moi beaucoup moins. Je me suis sentie dépassée et fatiguée.
« Bonjour !
Voici mon témoignage sur ces 5 dernières semaines de confinement…
« Bonjour à tous,
J'ai 25 ans et j'ai une sclérose en plaques qui traîne depuis 10 ans. Par contre on vient juste de la détecter. Car pour moi, pareil, mon médecin de famille disait que je faisais semblant pour que l'on s'occupe de moi…
« Bonjour à tous et à toutes,
Je m’appelle Caroline, j’ai 21 ans, je suis aide-soignante et j’ai été diagnostiquée l’année passée d’une sclérose en plaques.
Tout a commencé vers mes 15 ans, premier symptôme : fatigue extrême…