« Bonjour,
Aujourd'hui j'ai envie de parler de ma grande sœur, atteinte de la sclérose en plaques. Elle va avoir 33 ans en novembre cette année, moi j’ai 27 ans. Elle a été diagnostiquée cet été, c'est tout récent…
« Bonjour à tous,
Je m’appelle Morgane, j’ai 30 ans et j’ai été diagnostiquée de la sclérose en plaques le 4 septembre 2020.
Ma sclérose en plaques a commencé en 2018 par de petites poussées mais la plus grosse est arrivée en décembre 2019 lors d’un voyage en Afrique, à Zanzibar…
« Bonjour,
Je m’appelle Tania, j’ai 42 ans et j’ai été diagnostiquée de la sclérose en plaques le 23 juin 2011, après une grosse poussée qui m’a mise à terre et qui a duré plus d'une année et 21 bolus de cortisone… Ça a été très dur à gérer, car mes enfants étaient très petits (7, 5 et 2 ans) et me demandaient beaucoup d’attention…
« Bonjour,
Je lis souvent les témoignages sur le site pour essayer de trouver du réconfort et aujourd'hui j’ai envie de vous faire partager le mien.
Ce n’est pas moi qui ai la sclérose en plaques, mais mon mari. Notre vie a basculé du jour au lendemain…
Je me suis enfin décidé à témoigner. J'ai 54 ans, diagnostiqué à l'âge de 16 ans.
Un beau matin, je me suis réveillé avec toute la moitié du corps gauche paralysé de haut en bas et une vision floue…
« Bonjour,
Je m’appelle Diana, j’ai 29 ans et on m’a diagnostiqué une sclérose en plaques en février 2021.
Mes premiers symptômes ont débuté en fin d’année 2010 par des vertiges, des tremblements au niveau des mains, des maux de tête et comme des coups d’aiguilles un peu partout dans le corps, les pires étant au niveau des tempes…
« Bonjour tout le monde,
C’est la première fois aujourd’hui que je me pose et que je vais réellement penser à ce qui s’est passé ces derniers mois. J’ai fait face à une grosse annonce et je pense que c'est la plus grosse annonce de ma vie pour le moment.
« Bonjour,
Je suis Vanessa, j’ai 24 ans et j’ai été diagnostiquée en début d’année 2019.
Pour moi, l’annonce du diagnostic ne m’a pas surprise. Dès mon adolescence j’avais des douleurs au niveau des jambes.
« Bonjour,
Tout a commencé en novembre 2019 !
Je m’appelle Henriette, j’ai à ce moment-là 28 ans, je suis en couple et nous avons un petit bout de 5 mois.
Voilà mon histoire.
Je me suis levée un matin avec une petite gêne à la joue, comme si je sortais de chez le dentiste et qu’il m’avait fait une mini-anesthésie. Ayant déjà été sujette à une névralgie faciale, je ne m’inquiète absolument pas et je me dis que c’est sûrement dû au stress ou à la fatigue…
Bonjour,
Cela fait 8 ans aujourd'hui que je sais que j’ai la sclérose en plaques (rémittente-récurrente) et c'est la première fois que j’ose écrire à propos de mon histoire.
En pleines révisions pour mes épreuves du BAC, j’ai ressenti des fourmillements, décharges électriques et engourdissements au niveau des jambes qui se sont intensifiés en quelques heures…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire