« Bonjour,
Je suis Camille et j'ai 38 ans.
Cela fait plusieurs mois que je lis tous vos témoignages sans oser me lancer, mais là j'ai besoin de parler ou, plutôt, d'écrire…
Pour définir mon chemin avec la sclérose en plaques, c'est une histoire atypique, comme dirait ma nouvelle et dernière (en tout cas j'espère) neurologue…
« Bonjour,
Doris, 31 ans, diagnostiquée en août 2020 d’une sclérose en plaques récurrente-rémittente à 29 ans.
Tout a commencé l’été 2020 avec des fourmillements dans les jambes et qui sont remontés jusque sous la poitrine…
Ma vie avec cette colocataire forcée.
« Bonjour,
Aujourd’hui, je souhaite partager une partie de mon histoire avec vous et qui sait, peut-être, qu’elle pourra aider et soutenir d’autres personnes…
« Salut vous tous,
Voici un autre poème que j'ai écrit suite à une séparation, une fois que l'être cher a réalisé l'ampleur de la maladie (voir le premier poème de Patrick).
Mais je m'en remets, ne soyez pas inquiets, j'ai je crois toujours beaucoup à offrir. Ça sera le thème de mon prochain poème…
« Bonjour,
Moi c'est Ségolène, j'ai 36 ans et 3 enfants.
En mars 2019, je me suis réveillée avec une sensation de chair de poule, puis au bout de 5 minutes j’ai eu des picotements sur le côté droit du corps…
« Bonjour,
Voici mon histoire. Le 15 août 2020, ma vie était encore super, j'étais en famille, on fêtait l'anniversaire de mon beau-frère, repas en jardin : une super journée.
Le lendemain matin, lorsque que je suis allée travailler, j'étais fatiguée, mais pas comme d'habitude. J'avais la sensation d'avoir trop dormi, ce qui n'était pas le cas et je me suis dit, en rigolant : « Tu as 43 ans ! Où sont passés tes 20 ans ! »…
« Bonjour l'équipe !
J'espère que vous allez bien ?
Après mes deux témoignages (voir le premier et le deuxième), je voulais revenir vers vous.
« Bonjour à tous,
C’est après une nuit agitée que j’écris mon témoignage. C’est seulement après cette nuit que je commence à réaliser que j’ai la sclérose en plaques.
Cela fait 8 mois maintenant qu’elle m’a été diagnostiquée. Ça a commencé par une sorte de migraine du côté gauche qui redescendait dans l’œil et plus les jours passaient, plus je voyais trouble et gris. La douleur s’est ensuite déplacée sur le côté droit et, en deux jours, je ne voyais presque plus non plus de cet œil…
« Bonjour à tous,
C’est la première fois que je vais raconter mon histoire sur un site dédié à la sclérose en plaques.
Avant, j’étais septique, parce que je me disais que si je croise un témoignage d’une personne atteinte d’une forme plus grave que la mienne, je vais me dire que ça sera moi dans quelques années...
« Bonjour,
Je me prénomme Melane, j’ai 46 ans.
En février 2022, mon corps m’a lâchée, je n’ai pas compris ce qui se passait, je ne suis pas d’un tempérament à déprimer.
Une fatigue inconnue, des insomnies à répétition…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire