La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Le 23 nov. 2018
La sclérose en plaques par Nael.
« Nous, vous et beaucoup de moi. Introduction : Ma sclérose en plaques, ma vie. Je tiens à prévenir d’avance à travers ce paragraphe que je ne recherche aucun état d’âme, aucune pitié, ni miséricorde. À la lecture du titre de ce témoignage, certaines personnes considèreront le rôle de la virgule pour agencement, c’est à dire que je raconterai l’histoire de ma vie, ensuite celle de ma sclérose en plaques ; sauf que la réalité se cache derrière une autre fonction de la virgule : celle de la similarité. En fait, la sclérose en plaques c’est ma vie. Pour vous expliquer ce que je veux dire, je vais vous énoncer les principales grandes phases de ma vie, ses tourments,… etc…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 21 nov. 2018
La sclérose en plaques, par Audrey.
« Bonjour,  Je m’appelle Audrey, j’ai 38 ans et je suis maman d’un adorable petit bout de 12 ans. Il y a trois semaines, par un beau dimanche, je suis avec des amis sur une terrasse pour un barbecue. Je suis heureuse : j’ai juste des fourmis dans le visage mais rien d’inquiétant… En fin de journée, je sens que ma main ne m’obéit plus…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 19 nov. 2018
La sclérose en plaques, par Béatrice.
Bonjour J'ai 59 ans et on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques en novembre 2017. C'est tout récent, et je suis encore dans le doute (ou le déni…). J'ai été hospitalisée pour une perte de sensibilité progressive sur tout le corps et après deux ponctions lombaires et une IRM, un premier diagnostic hésitant est tombé…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 17 nov. 2018
La sclérose en plaques, par Marion.
« Bonjour, Tous les jours, je jette un œil à Notre Sclérose. Je ne sais pas pourquoi j’ai besoin de lire tous ces témoignages. Surtout que souvent, j’ai les larmes aux yeux en les lisant. On ne peut pas dire que ça soit bénéfique. Est-ce une curiosité déplacée ? Un besoin de savoir qu’il y a des cas pires que moi ? Je ne sais pas…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 16 nov. 2018
La sclérose en plaques, par Joëlle, de Belgique.
« Bonjour, Avant d’arriver au discours que j’ai aujourd’hui à la date où je vous écris, j’ai cheminé un long trajet couvert d’embûches, de peines, quelques frustrations mais surtout beaucoup de mauvaises et d’horribles réactions de l’autre…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 14 nov. 2018
La sclérose en plaques, par Suzanna.
« Bonjour, Je me lance, j'ai 62 ans : le diagnostic est arrivé en septembre 2009. J'avoue que quand j'ai reçu la réponse, j'étais contente, enfin il y avait un nom sur ce qui m'arrivait depuis des années. Je tombais souvent, je marchais comme quelqu'un qui a bu…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 12 nov. 2018
La sclérose en plaques, par Mel.
« Bonjour à tous, Je m’appelle Mel, j’ai 34 ans et je cohabite avec la sclérose en plaques depuis maintenant 8 ans. ​​​​​​​Après une première poussée sensitive en 2011, pour laquelle j’ai reçu un bolus de corticoïdes, la vie a continué.…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 10 nov. 2018
La sclérose en plaques, par Claire.
« Bonjour, Je m'appelle Claire, j'ai 29 ans et la sclérose en plaques m'a été diagnostiquée en décembre 2002. J'ai démarré un traitement d'interférons depuis janvier 2003 et tout va bien pour moi depuis, je ne sais pas si j'ai de la chance ou si c'est le fait d'avoir été prise en charge rapidement, mais en tout cas aujourd'hui je travail à temps plein, je fais du sport et j'essaie d'avoir une hygiène de vie…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 9 nov. 2018
La sclérose en plaques, par Jean-Sébastien.
« Bonsoir Je viens de voir sur YouTube la vidéo dans laquelle vous demandez de témoigner de notre vie avant la SEP et celle après la SEP. Voici donc mon témoignage. Je m’appelle Jean-Sébastien, je suis né en 1972 et ma sclérose en plaques m’a été diagnostiqué en 2007. Avant cette annonce, j’avais une vie assez normale…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 7 nov. 2018
La sclérose en plaques, par Jessica.
« Bonjour,  Je m'appelle Jessica et j'ai 36 ans. Je suis mariée et sans enfant. Il y a 6 mois, j'ai eu un moment de faiblesse, je suis tombée sur une table. J’avais un œil qui voyait trouble. À ce moment-là, je me suis dit que ce n’était rien de grave donc j'ai décidé d'aller voir un ophtalmologue qui m’a demandé si j'étais certaine d'être en bonne santé. Je lui ai répondu oui…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !