La drôle de vie du « grand monsieur avec une petite sclérose »
.
« Bonjour,
Je me souviens avoir avoué à un de ses voisins, le soir même où j'ai embrassé Franck pour la toute première fois, que j'étais follement amoureuse. Oui. Déjà. Et que c'était insensé.
La réponse fut la suivante :
- « Il faut tout de même que tu le saches, il a une sclérose en plaques...»
« Bonjour à tous et à toutes,
Je m’appelle Caroline, j’ai 21 ans, je suis aide-soignante et j’ai été diagnostiquée l’année passée d’une sclérose en plaques.
Tout a commencé vers mes 15 ans, premier symptôme : fatigue extrême…
Bonjour Mon Amie, Alors ! Comment vas-tu de façon générale ? Comment va aussi ta Maman ? Honnêtement, si je prends le temps de t'écrire une dissertation, c'est pour encore abuser de ta merveilleuse, sincère et profonde amitié, face à mon besoin de me confier et de vider mon sac auprès de toi mon amie.
« Bonjour à tous,
Je m'appelle Émilie, j'ai 38 ans et je suis en cours de diagnostic de sclérose en plaques.
Depuis quelques mois, je me renseigne beaucoup sur internet et je lis vos témoignages. Je me reconnais souvent dans vos histoires et ça m'aide.
Moi c'est Régis, 65 ans et diagnostiqué le 11 décembre 2024, je ne connais pas encore le protocole à suivre, ni le traitement éventuel. Mon prochain rendez-vous est le 4 avril avec un spécialiste du service de neurologie et pathologies inflammatoires, au CHU de Lille. Je ne cache pas que je suis assez désemparé face à cette annonce et à ce que pourra être l'avenir…
« Bonjour à tous,
Je tenais à partager mon témoignage avec vous et surtout mon soutien à tous ceux qui sont dans ma situation.
Je viens d'être diagnostiqué d'une sclérose en plaques il y a 15 jours, après avoir ressenti un engourdissement de ma jambe droite il y a plus d'un mois. Je me souviendrai toute ma vie de ce jour où ma jambe droite a changé…
« J’ai été diagnostiquée en novembre 2024. Contrairement à ce que j’aurais pu imaginer face à une annonce comme celle-là, je n’ai pas été effondrée. J’ai même ressenti une forme de soulagement, parce que toutes ces douleurs, ces fourmillements, ces brûlures n’étaient pas dans ma tête. C’était réel. Ça s’expliquait enfin…
« Bonjour,
1er janvier 2005. Il y a des dates qui restent dans la vie. À peine réveillée ce matin-là, j'ai la jambe engourdie. Bizarre. Peut-être pas bien réveillée, un peu claquée.
Les minutes passent, toujours l'impression d'avoir le pied et le mollet anesthésiés. Une fois debout, pareil. Merde, qu'est-ce que c'est que ce truc !
J'y fais moyennement gaffe dans la journée. Peut-être une courbature ou autre. Mais ça reste dans un coin de ma tête…
« Bonjour,
Je me présente, Sylvie, 46 ans, mariée, 2 enfants.
Il y a des jours qui restent marqués dans votre vie et que vous ne pouvez oublier…
« Bonjour,
C’était en 2004, j’avais 21 ans, j’étais jeune, très sportive, passionnée par mon travail auprès de personnes en situation de handicap, et toujours prête à me rendre disponible pour aller aider car j’étais pompier bénévole.
Un jour, je me suis levée avec un voile blanc qui recouvrait mon œil, sensation bizarre, une partie de moi ne voyait plus, n’était plus là…