La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 10 janv. 2020
La sclérose en plaques, par Élodie.
« Bonjour, J'ai 26 ans et voilà que l'on m'a diagnostiqué une sclérose en plaques en mai 2018, exactement le jour de mon anniversaire. ​​​​​​​La neurologue a largement tourné autour du pot pour me l'annoncer. Il faut dire que j'ai enchaîné accouchement compliqué, dépression puis sclérose en plaques…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 8 janv. 2020
La sclérose en plaques, par Clémence.
« Bonjour, Je m’appelle Clémence et j’ai 30 ans. Et oui la trentaine, une étape à franchir. Même si je l’accepte, je ne peux m’empêcher de faire un récap’ de ma vie et de me comparer à mes amis. C’est l’âge des enfants, l’âge d’être propriétaire. Moi j’en suis où ?…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 6 janv. 2020
La sclérose en plaques de ma femme, par Adrien.
« Bonjour à tous,  J'ai besoin de parler à des personnes atteintes de la sclérose en plaques. En effet, ma femme est en plein diagnostic, enfin j'ai plutôt l'impression que les professionnels ne veulent pas l'annoncer, même s'ils en sont sûrs. Tout a commencé il y a 3 mois…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 4 janv. 2020
La sclérose en plaques, par Adeline.
« Bonjour à tous, Je viens souvent lire les différents témoignages sur le site et je me suis dit que je devais en parler ; alors voilà mon histoire : Je tombe enceinte en 2010 et accouche en janvier 2011, j'ai alors 25 ans, la vie devant moi, plein de projets et un bébé. Mais voilà, en juillet, je pars en vacances…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 3 janv. 2020
La sclérose en plaques, par Justine.
« Bonjour, Je m'appelle Justine, j'ai 26 ans et je suis infirmière. Avec ce que je vis depuis 5 ans, le fait d’être infirmière ne m'a pas vraiment beaucoup servi. Il y a 5 ans, en dernière année d'école d'infirmière, j'ai fait une mononucléose infectieuse…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 28 déc. 2019
La sclérose en plaques, par Isabel.
« Bonjour, Je témoigne une deuxième fois (voir le premier) pour souligner l'importance et l'aide qu'elles m'apportent au quotidien et lorsque j'en ai besoin : mes AMIES (elles se reconnaîtront) toujours à l'écoute, aux conseils sécurisants et encourageants. Des amies de 20 ans, des amies de jeunesse, de conneries, de franches rigolades et de larmes…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 27 déc. 2019
La sclérose en plaques et le ski, par Fred.
« Bonjour,  Voici quelques photos de mon séjour chez une de mes sœurs à Combloux (Haute-Savoie) début Mars 2011. Le ski-assis a été inventé il y a plus de vingt ans et permet aux personnes handicapées (mais aussi valides) de profiter des joies de la glisse et du panorama exceptionnel. De plus, la position allongée au niveau du sol donne une sensation de vitesse exacerbée, c'est vraiment impressionnant…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 23 déc. 2019
La sclérose en plaques, par Pascal.
Conjuration. « Mes paupières étaient bien lourdes en ce matin de juin, un peu comme si elles avaient été lardées de plomb suite à un abus d’alcool qui vous ouvre le crâne, vous donnant l’impression que votre matière grise (si tant est que vous en soyez pourvu à minima) s’en est vue indubitablement amputer d’une partie…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 21 déc. 2019
La sclérose en plaques, par Maroua.
« Bonjour, Je m'appelle Maroua, j'ai 22 ans et je suis atteinte d'une une sclérose en plaques (et oui, enfin, j'ai pu le dire) qui a été diagnostiquée en 2009. J’ai visité ce site pas mal de fois durant ces 5 années mais je n'ai jamais eu le courage d'écrire un seul mot, jusqu'à ce que je ressente le besoin d'aide…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 20 déc. 2019
La sclérose en plaques, par Marie, du Québec.
J'ai 29 ans, Québécoise, sans enfant, sans mari. J'ai la sclérose en plaques depuis 2005. Tout a commencé en Juin de cette même année, par des fourmis dans les pieds et dans les mains. J'avais aussi de la difficulté à tenir un verre (ou une bouteille dans ma main gauche). J'ai exprimé ces symptômes à quelques personnes mais j'étais la seule que ça inquiétait…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !