La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !

Le 13 sept. 2019
La sclérose en plaques, par Christine.
« Bonjour, J’ai découvert votre site il y a un mois environ, et je lis vos écrits avec intérêt. Aussi, je veux commencer par remercier Arnaud (qui a créé ce site), sans qui ces partages de morceaux de vies ne seraient pas possibles. Pour moi, le diagnostic a été établi à l’hôpital (IRM, PL, biopsie d’un muscle…) en 1998, après plus de 6 ans de chutes, douleurs, bizarreries…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 11 sept. 2019
La sclérose en plaques, par Sana.
« Bonjour,  Je m'appelle Sana et j’ai 25 ans. J'ai la sclérose en plaques depuis 2014.  Au début, j'avais des petits soucis un peu gênants que je n'arrivais pas à expliquer mais ça passait. Et puis, un chaud jour d'été, j'ai un peu (pas qu'un peu en fait) forcé et je me suis retrouvée le matin en incapacité de marcher.

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 9 sept. 2019
La sclérose en plaques, par Nora.
« Bonjour, La maladie, un mot connu, qui fait peur, qui impressionne, que tout le monde connait mais que personne ne veut.  Sans le savoir, avec une santé plutôt correcte, je n’aurai jamais pensé que cela me toucherait un jour. Alors oui, je suis née prématurée d’un mois, mais comme beaucoup de monde cela ne m’a jamais porté préjudice dans ma vie. Comment tout a commencé ? Un peu par hasard…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 7 sept. 2019
La sclérose en plaques, par Fred.
« Bonjour, J’ai 50 ans et l’histoire de ma sclérose en plaques (SEP) commença ainsi : Fin 1998, j’avais alors 31 ans, je me rends chez le neurologue pour élucider le mystère des troubles que je ressens depuis plusieurs mois…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 6 sept. 2019
La sclérose en plaques, par Valérie.
« Bonjour,  Valérie, 35 ans et avec la sclérose en plaques depuis déjà 12 ans… La vie vaut quand même le coup d’être vécue ! Tout a commencé en avril 1996, mon premier enfant avait 5 mois et j’ai ressenti d’abord des fourmillements dans ma main droite…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 4 sept. 2019
La sclérose en plaques de ma fille, par Agnès.
« Bonjour, Je témoigne en tant que maman d'une malade de la sclérose en plaques. Cette "sorcière" de maladie, je vais l'appeler ainsi car c'est bien une "sorcière" qui est omniprésente chaque jour…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 2 sept. 2019
La sclérose en plaques, par Abdelkader.
« Bonjour,  Je m’appelle Abdelkader, j’ai 21 ans et suis diagnostiqué de la sclérose en plaques depuis le mois de mai. Mais mes symptômes avaient commencé bien avant. C’était pendant un après-midi, en rentrant de l’institut ou je suis étudiant, que soudain en fermant un œil et en laissant l’autre ouvert, je découvre que je ne vois pas très bien avec l’œil droit…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 31 août 2019
La sclérose en plaques, par Vincent.
« Bonjour, Je renouvelle mon témoignage qui date de 2008 car, pris d’un petit coup de blues, j’ai souhaité lire ces histoires qui ressemblent à la mienne, et que le site d’Arnaud est le plus sympathique de tous les « forums » que j’ai retrouvés sur le sujet…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 30 août 2019
La sclérose en plaques, par Bérangère.
« Bonjour, Tout a commencé en 2003, j’avais 38 ans, très fatiguée avec de terribles vertiges… Les urgences… aucun diagnostic et je suis rentrée chez moi avec une prescription d’anti-vertiges. En 2008, je me suis réveillée un matin sans audition de l’oreille droite et avec de terribles vertiges…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 28 août 2019
La sclérose en plaques en vidéo, par Meriem.
À 35 ans, on m'a diagnostiqué la sclérose en plaques, j'ai eu du mal a accepter cette maladie. Ce petit clip parle de mon combat de tout les jours que j'ai voulu partager avec vous…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !