La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

« Bonjour, Je m'appelle Anaïs, j'ai 26 ans, et le 16 avril 2019 j'ai appris que j'avais une colocataire qui porte le nom de sclérose en plaques. Je débute tout juste cette cohabitation. Parfois, j'ai du mal à la comprendre, elle me fait peur et je ne la connais pas beaucoup…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Il y a 2 ans maintenant, j’ai commencé par avoir une grosse douleur à l’œil gauche ainsi qu’une vision qui se troublait un peu plus chaque jour.  Je me suis dit que ça allait passer, j’ai attendu plusieurs jours. Mais ce n’est pas passé et j’ai consulté un ophtalmologue. Celui-ci n’a rien vu au bilan et m’a prescrit des gouttes. Il m’a dit que ma vision n’avait pas bougé…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m’appelle Romane et j’ai 17 ans. Cela fait bientôt 1 an qu’on m’a diagnostiqué la sclérose en plaques… Tout a commencé l’année dernière. Après une soirée révision pour mon bac de français, je suis allée me coucher. En me retournant dans mon lit, j’ai eu une première perte d’équilibre complète…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Coucou à tous, Moi, c'est Laura et aujourd'hui, je vais vous parler de ma coéquipière : Pénélope. Qui est Pénélope ? Ma sclérose en plaques. Oui ça y est, c'est enfin le moment de parler de nous et de ce que l'on vit ensemble. On commence ? C'est parti ! (Attention, énorme pavé, j'espère que vous avez du temps libre). Il y a un peu plus d'un an, peu avant mon anniversaire, au mois d'avril 2020, j'ai eu un petit souci au niveau de l'œil gauche…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour,  Je m'appelle Ambre et je vais vous expliquer mon histoire par rapport à la sclérose en plaques.  Je me réveille un jour d'avril 2021, avec une sensation de jambe engourdie. Jusque-là, rien de spécial. Je me dis que j'ai peut-être dormi trop longtemps sur le côté gauche…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Moi, c’est Charlotte et j’ai 31 ans. J’ai été diagnostiquée en avril 2019 après une névrite optique. J’ai perdu progressivement la vue de l’œil droit…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Très chers lecteurs, Ça fait longtemps maintenant que j’ai fait ma première intervention sur ce site (lire son premier témoignage). J’avais longtemps douté de ma légitimité à rouspéter et finalement, en vous écrivant, j’ai enfin ressenti une vague d’apaisement, un peu comme quand on a fini de pleurer, on se sent vide mais léger…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Mélodie et j'approche de mes 33 ans. Après 10 ans d’errance médicale et deux interventions chirurgicales au niveau de la colonne vertébrale, j'ai enfin été diagnostiquée avec une sclérose en plaques récurrente-rémittente (SEP-RR) très agressive en décembre 2021…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Laura, j'ai 30 ans et à l'âge de 26 ans je me suis levée une nuit pour aller faire pipi et j'ai chuté. Je ne sentais plus ma jambe droite, je me suis relevée et je suis retombée. C'est seulement la 3ème fois que c'est revenu (ni vu ni connu).  Le matin au réveil, mon copain de l'époque m'a préconisé d'aller voir le médecin. Je ne voyais pas l’intérêt car, d'après moi, j'avais sûrement dormi dans une mauvaise position…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour,  Commençons par le commencement. Je m’appelle Christelle, j'ai 34 ans et j’ai rencontré cette chère colocataire imposée, nommée « sclérose en plaques » officiellement en septembre 2022. Cela ne fait donc pas si longtemps qu’on s’apprivoise toutes les deux mais suffisamment tout de même pour en avoir appris des tonnes déjà sur elle…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !