La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Le 14 janv. 2019
La sclérose en plaques, par Lisa.
Un film devenu réalité… « Bonjour, Je n’aurais jamais pensé que je le ferais, ce témoignage, pensant systématiquement que ma situation était moins grave que celle d’autres patients atteints de la sclérose en plaques… Mais, après avoir lu ces témoignages et ces commentaires de soutien qui les suivaient, je me suis dit que finalement, on était tous dans le même bateau, que certains puissent marcher ou pas, on se comprend. Et finalement, c’est ça que je recherche. Une compréhension…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 12 janv. 2019
La sclérose en plaques, par Jérémie.
« Bonjour, Je m’appelle Jérémie, j’ai 28 ans et c’est cette année en février 2013 que la SEP a décidé de s’introduire dans ma vie. Avant que je connaisse cette maladie, j’ai déjà eu quelques symptômes légers mais comme tout le monde, on se dit que ce n'est rien, ça va passer, ça doit être la fatigue…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 11 janv. 2019
La sclérose en plaques, par Kelly.
« Bonjour, Je me présente, Kelly, 26 ans, en couple depuis 10 ans, maman d'un petit garçon de 2 ans et demi et d'une petite fille de 6 semaines. Je souhaite vous apporter mon témoignage parce que je trouve essentiel de pouvoir parler de sa sclérose en plaques…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 9 janv. 2019
La sclérose en plaques, par Isabel.
« Bonjour, Après avoir lu beaucoup de vos témoignages, je me lance à mon tour, je voulais le faire depuis longtemps. Je m'appelle Isabel, j’ai 35 ans et un fils, je suis diagnostiquée depuis 2003, voici mon histoire : Juillet 2003, je suis en vacances dans le sud de la France et un voile blanc apparait à l'œil droit, cela me gêne et s'accentue au fil des vacances... c'est la canicule je suis fatiguée…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 7 janv. 2019
La sclérose en plaques, par Justine.
« Bonjour, Je m'appelle Justine, j'ai 26 ans et je suis infirmière. Avec ce que je vis depuis 5 ans, le fait d’être infirmière ne m'a pas vraiment beaucoup servi. Il y a 5 ans, en dernière année d'école d'infirmière, j'ai fait une mononucléose infectieuse…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 28 déc. 2018
La sclérose en plaques, par Armand.
Mon fauve.  « J'avais une vie normale. Je vivais les peines et les joies, les amours, les angoisses, les tristesses, les rires qui jalonnent toutes vies de jeunes parisiens mi-bobo, mi-prolo, à peine intello…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 22 déc. 2018
La sclérose en plaques, par Karine.
« Bonjour, Il y a plusieurs mois que je connais le site. J'ai enfin trouvé le courage de témoigner. Je m'appelle Karine, j'ai 26 ans. Voilà mon histoire…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 21 déc. 2018
La sclérose en plaques, par Nadine.
« Bonjour, Nadine, 36 ans, célibataire, sans enfants. Mon profil : sportive et commerciale d’origine. D’abord merci à Arnaud Gautelier de nous offrir cet espace d'expression. Voilà mon histoire, ma façon de vivre ma sclérose en plaques, d’appréhender la vie…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 19 déc. 2018
La sclérose en plaques, par Camille.
« Bonjour,  Je m'appelle Camille, j’ai 23 ans et je suis atteinte de la sclérose en plaques depuis 1 an. Je suis vendeuse et enceinte de 4 mois et demi…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 17 déc. 2018
La sclérose en plaques, par Benoit.
« Bonjour à toutes et à tous !  Je m'appelle Benoît, j'ai 39 ans (je suis né en 1979), je suis aujourd'hui instructeur de plongée, je vis en Thaïlande depuis presque 5 ans. À force de lire vos témoignages, je me suis dis que c’était à mon tour de partager mon expérience ! …

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !