La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.

« Bonjour, Ça y est, c'est à mon tour, ça fait bizarre de parler de ma sclérose en plaques sans aucune retenue. Car oui, aujourd'hui, j'ai envie de tout dire sur cette maladie qui m'angoisse et me ronge !…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour,  Je m’appelle Sliman, j’ai 36 ans et ma vie a changé un 3 juillet 2007. Quelques semaines avant l’annonce, j’ai ressenti des fourmillements dans mon pied droit. À l’époque, je travaillais dans le bâtiment. Après ma semaine de travail avec ces fourmillements qui sont montés jusque sous le genou, je suis parti consulter ma médecin…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour,  C’est l’une des premières fois où j’écris à cœur ouvert. Je suis mariée depuis bientôt 3 ans avec mon premier amour, que j’ai connu quand j’avais 19 ans. Bien avant le mariage, j’ai connu sa maladie, je l’ai acceptée bien évidemment.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Coucou à tous, Moi, c'est Laura et aujourd'hui, je vais vous parler de ma coéquipière : Pénélope. Qui est Pénélope ? Ma sclérose en plaques. Oui ça y est, c'est enfin le moment de parler de nous et de ce que l'on vit ensemble. On commence ? C'est parti ! (Attention, énorme pavé, j'espère que vous avez du temps libre). Il y a un peu plus d'un an, peu avant mon anniversaire, au mois d'avril 2020, j'ai eu un petit souci au niveau de l'œil gauche…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Je m'appelle Anaïs, j'ai 26 ans, et le 16 avril 2019 j'ai appris que j'avais une colocataire qui porte le nom de sclérose en plaques. Je débute tout juste cette cohabitation. Parfois, j'ai du mal à la comprendre, elle me fait peur et je ne la connais pas beaucoup…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Voici mon histoire, peut-être que celle-ci aidera… Suite au décès brutal (suicide) de mon père en septembre 2016 (j'allais avoir 28 ans), j'ai commencé à avoir des troubles à l'œil droit. 6 mois de tests en tous genres pour, au final, faire une IRM et une ponction lombaire pour poser, en avril 2017, le diagnostic de sclérose en plaques (je ne savais même pas ce que c'était)…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ma squatteuse indélogeable. « Bonjour, Toute histoire commence par « Il était une fois »… Alors, il était une fois un homme hyperactif à qui tout réussissait. Une vie de rêve tant professionnelle qu’extra professionnelle, un travail passionnant à grandes responsabilités, enchaînant de nombreux concerts en tant que soliste ténor semi-professionnel et dirigeant un bar de nuit les week-ends, à l’ambiance irlandaise (quand je n’avais pas de concert à assurer). Une rencontre fabuleuse en 1998, qui a duré 13 ans.

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Il y a 13 ans, sortait mon livre « Seule En Piste ». Depuis je n’ai plus écrit… En août 2018 et mai 2021, j’ai envoyé un message à Arnaud (Association Notre Sclérose), lui promettant un nouveau témoignage que je lui communique seulement maintenant…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, Ça y est, c'est décidé, je me lance...  J'ai 23 ans. En février 2016, j'ai été victime de fourmillements, engourdissement de la jambe droite et je n'arrivais plus à écrire…

Lire ce témoignage en intégralité...

« Bonjour, À mon tour de témoigner de mon vécu, en lien avec l’annonce de mon diagnostic de sclérose en plaques. Je fêtais mes 25 ans quand les premiers symptômes sont apparus : perte de force et de sensibilité. Des premières interrogations avaient émergé au sein de mon cercle d’amis présents ce même jour. De mon côté, j’ai préféré mettre cela sur le compte d’une fatigue post-partum car oui, quelques semaines auparavant, je venais d’accueillir mon tout premier enfant !…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !