La sclérose en plaques,
c'est vous qui en parlez le mieux.
Le 5 nov. 2018
La sclérose en plaques et le travail, par Stéphanie.
« Bonsoir à tous (oui il est minuit à l'heure où j'écris), Ça fait longtemps que je connais ce site, et j'ai très vite su qu’un jour je témoignerai à mon tour. Il me fallait juste attendre le bon moment. Pendant ce temps, je lisais les morceaux d'histoire des uns et des autres, de façon plutôt irrégulière. J'ai donc été diagnostiquée en 2006 (je vous épargne le parcours des examens et l'attente avant le diagnostic, il est le même pour presque tous). À l'époque, je bossais comme infirmière depuis 7 ans et j'aimais mon travail…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 3 nov. 2018
La sclérose en plaques, par Vincent.
« Bonjour, Ma SEP a commencé en 1998 par des fourmillements dans la main droite et pied gauche auxquels je ne prêtais pas d'attentions. En 1999, névrite optique droite, je consulte un neuro, qui me parle de SEP mais me dit qu'il n'est pas sûr de lui…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 2 nov. 2018
La sclérose en plaques, par Leslie.
« Bonjour, Début mai 2006 : durant un stage, suite à mon BTS Assistante de Direction, des fourmillements du côté droit de mon corps (sauf visage), je m'en souviens encore c'était un jeudi. Ne s'arrêtant pas, je vais aux urgences le dimanche matin avec ma mère…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 31 oct. 2018
La sclérose en plaques, par Sophie.
Anéantissement. « Bonjour, Déclaration de ma sclérose en plaques en 1995 révélée par une IRM. Le choc a été énorme mais « show must go on ! ». J’ai eu d’énormes poussées mais une récupération à chaque fois, « lucky girl ! »…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 29 oct. 2018
La sclérose en plaques en poésie, par Edwige.
« La "SEP" et moi : Elle est là pour me rappeler chaque jour,   Que ma vie ne sera plus jamais comme avant,   Que je souffre de douleurs, de pleurs, de cris et de peurs…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 27 oct. 2018
La sclérose en plaques, par Mina.
« Bonjour, En septembre 2006, je fus diagnostiquée Névrite optique, œil gauche : première poussée Au mois d'octobre, j'achetais ma robe de mariée…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 26 oct. 2018
La sclérose en plaques, par Fred.
« Bonjour, J’ai 50 ans et l’histoire de ma sclérose en plaques (SEP) commença ainsi : Fin 1998, j’avais alors 31 ans, je me rends chez le neurologue pour élucider le mystère des troubles que je ressens depuis plusieurs mois…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 24 oct. 2018
La sclérose en plaques, par Flavien.
« Bonjour, Je m'appelle Flavien, j'ai 24 ans et voilà 2 ans que je connais la sclérose en plaques, depuis que j'ai fini un vendredi à l'hôpital…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 22 oct. 2018
La sclérose en plaques, par Alexandra.
« Bonjour,  Je voulais à mon tour apporter mon témoignage sur ma façon de vivre cette maladie. Diagnostiquée en 2012 après deux années d'errements, un refus de rendez-vous par un neurologue et un refus de faire des IRM par un hôpital car ce que j'avais n'était pas une "urgence" (perte de mon bras droit… à 32 ans). J'ai dû quitter la région dans laquelle je vivais pour avoir enfin un rendez-vous…

Lire ce témoignage en intégralité...

Le 20 oct. 2018
La sclérose en plaques, par Maria.
« Bonjour, Merci pour votre site que j'ai découvert hier (25 mai 2016) lors de ma visite à la "Maison de la SEP", journée que j'ai beaucoup appréciée. Je suis malade depuis 1999 et je commence tout juste à m'intéresser à la maladie ! Toutes ces années, j'avais honte d'en parler, honte de me plaindre, honte de tout. Là je suis au bout du bout…

Lire ce témoignage en intégralité...

Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire

Témoignez !