« Bonjour,
Cette histoire rocambolesque commence en août 2022. Je suis alors un jeune homme de 22 ans, en classe de terminale, bon élève, personnalité légèrement atypique qui a réussi à reprendre le chemin des études après six ans de déscolarisation (rien que ça !)…
« Bonjour à tous,
Je m’appelle Amélie, j’ai 32 ans et j’ai été diagnostiquée de la sclérose en plaques le 15 octobre 2020. Visiblement ma colocataire était là depuis bien plus longtemps (névrite vestibulaire en 2012, mais à l’époque on ne pensait pas du tout à la sclérose en plaques)…
« Bonjour,
Je m’appelle Amandine, j’ai 28 ans, je vis avec ma sclérose en plaques que je surnomme Tod, depuis 12 ans.
C’est à partir de mes 16 ans, en 2010, que les premiers symptômes sont apparus : engourdissements/paresthésies dans tout le corps pour se loger dans la main gauche…
L'alerte.
« Bonjour à tous,
Je m’appelle Wendy, j’ai 22 ans et je suis aide-soignante en EHPAD.
Ces deux derniers mois ont d’abord été compliqués pour beaucoup de personnes, étant donné la situation sanitaire mais je n’aurais jamais imaginé la suite des événements…
« Bonjour,
Je m’appelle Laura et j’ai eu 25 ans en octobre 2022. Je vous préviens : mon texte va être long…
Croyez toujours en vous et en vos pressentiments !
Mon histoire débute il y a environ 3 ans…
« Bonjour,
Je m'appelle Sophie, j'ai 50 ans et je viens d'avoir le diagnostic de sclérose en plaques. Cela fait trois ans que je me bats tous les jours pour continuer à travailler. Mes symptômes sont apparus brutalement, crampes, fourmillements, décharges électriques dans les jambes, hospitalisation pour une paresthésie faciale…
« Bonjour,
Cela fait 7 ans que j’ai été diagnostiquée de sclérose en plaques. J’ai perdu la vue de l’œil gauche et une partie de la mobilité de mon côté gauche. Et je suis aussi gauchère…
« Bonjour à tous,
J'ai besoin de parler à des personnes atteintes de la sclérose en plaques. En effet, ma femme est en plein diagnostic, enfin j'ai plutôt l'impression que les professionnels ne veulent pas l'annoncer, même s'ils en sont sûrs.
Tout a commencé il y a 3 mois…
« Bonjour,
Je m’appelle Arnaud, j’ai 40 ans et je suis atteint de la sclérose en plaques depuis mes 22 ans.
Un matin d’octobre 1998 à Paris, je me suis levé avec la moitié du corps paralysé. Je n’arrivais plus à marcher normalement et j’avais des vertiges. J’étais comme saoul, c’est très étrange comme sensation dès le réveil…
« Ceci est mon histoire.
Ma sclérose en plaques récurrente-rémittente je la côtoie depuis 13 ans.
Elle est un peu comme une colocataire pas très sympa.
Je ne l'accepte pas. Je ne l'aime pas mais je suis obligée de vivre avec…