« Bonjour
1998… J'ai 24 ans et je m'apprête à passer mon DESS administration locale. Pourtant, quelque chose de pas normal m'embête beaucoup, j'ai un gros voile sombre à l'oeil, super énervant mais bon. J'y vais quand même. Pendant l'épreuve, ma grand-mère s'éteint à l'hôpital. J'entre sans le savoir dans le monde de la sclérose en plaques. Un présage peut-être…
« Bonjour,
Je m’appelle Rubyna, j’ai 25 ans, je suis une étudiante en Master 2 relations internationales. Je suis d’origine indienne, j’ai vécu une vie assez colorée entre mes multiples cultures, mais cela m’a fait remarquer que j’ai de la chance d’être en Europe en tant que femme libre…
« Bonjour à tous,
Je m'appelle Hélène et je vous écris pour me soulager et partager mon histoire avec vous.
1er confinement Covid-19 : le début.
Nous sommes enfermés avec mon conjoint, les journées sont longues et mon boulot me stresse : je viens d'arriver dans une entreprise en tant que Responsable Qualité dans le milieu aéronautique (pour ceux qui connaissent 😃) avec un projet d'obtenir la certification ISO 9001 en 7 mois…
« Bonjour,
Je m’appelle Manon, j’ai 15 ans et je viens d’apprendre que j’ai une sclérose en plaques. Les médecins sont surpris car je suis jeune…
Bonjour à tous,
J’ai pris le temps de lire certains témoignages et commentaires. C’est une première pour moi et, après de nombreuses recherches, j’ai enfin trouvé l’endroit où je peux m’exprimer sans devoir me demander si on me comprendra vraiment…
« Bonjour,
Ça y est, c'est à mon tour, ça fait bizarre de parler de ma sclérose en plaques sans aucune retenue. Car oui, aujourd'hui, j'ai envie de tout dire sur cette maladie qui m'angoisse et me ronge !…
« Bonjour,
Je m’appelle Sliman, j’ai 36 ans et ma vie a changé un 3 juillet 2007. Quelques semaines avant l’annonce, j’ai ressenti des fourmillements dans mon pied droit. À l’époque, je travaillais dans le bâtiment. Après ma semaine de travail avec ces fourmillements qui sont montés jusque sous le genou, je suis parti consulter ma médecin…
« Bonjour,
C’est l’une des premières fois où j’écris à cœur ouvert. Je suis mariée depuis bientôt 3 ans avec mon premier amour, que j’ai connu quand j’avais 19 ans. Bien avant le mariage, j’ai connu sa maladie, je l’ai acceptée bien évidemment.
« Bonjour,
Je m'appelle Fanny, je vais bientôt fêter mes 27 ans et j’ai eu la confirmation de mon diagnostic de sclérose en plaques il y a maintenant 4 semaines.
Ma première poussée remonte à l'année dernière…
Ma squatteuse indélogeable.
« Bonjour,
Toute histoire commence par « Il était une fois »… Alors, il était une fois un homme hyperactif à qui tout réussissait. Une vie de rêve tant professionnelle qu’extra professionnelle, un travail passionnant à grandes responsabilités, enchaînant de nombreux concerts en tant que soliste ténor semi-professionnel et dirigeant un bar de nuit les week-ends, à l’ambiance irlandaise (quand je n’avais pas de concert à assurer). Une rencontre fabuleuse en 1998, qui a duré 13 ans.