Ma squatteuse indélogeable.
« Bonjour,
Toute histoire commence par « Il était une fois »… Alors, il était une fois un homme hyperactif à qui tout réussissait. Une vie de rêve tant professionnelle qu’extra professionnelle, un travail passionnant à grandes responsabilités, enchaînant de nombreux concerts en tant que soliste ténor semi-professionnel et dirigeant un bar de nuit les week-ends, à l’ambiance irlandaise (quand je n’avais pas de concert à assurer). Une rencontre fabuleuse en 1998, qui a duré 13 ans.
« Bonjour,
Je m'appelle Marie-Laure, 53 ans. Diagnostiquée en décembre 2014 après une poussée et des années de problèmes de santé divers et variés…
« Bonjour,
Il y a 13 ans, sortait mon livre « Seule En Piste ». Depuis je n’ai plus écrit… En août 2018 et mai 2021, j’ai envoyé un message à Arnaud (Association Notre Sclérose), lui promettant un nouveau témoignage que je lui communique seulement maintenant…
« Bonjour,
Ça y est, c'est décidé, je me lance...
J'ai 23 ans. En février 2016, j'ai été victime de fourmillements, engourdissement de la jambe droite et je n'arrivais plus à écrire…
« Bonjour,
À mon tour de témoigner de mon vécu, en lien avec l’annonce de mon diagnostic de sclérose en plaques.
Je fêtais mes 25 ans quand les premiers symptômes sont apparus : perte de force et de sensibilité. Des premières interrogations avaient émergé au sein de mon cercle d’amis présents ce même jour. De mon côté, j’ai préféré mettre cela sur le compte d’une fatigue post-partum car oui, quelques semaines auparavant, je venais d’accueillir mon tout premier enfant !…
« Bonjour à tous,
C'est décidé je me lance, je viens raconter mon histoire et rechercher un peu de soutien.
J'ai 28 ans et suis maman d'un petit garçon « tout mignon tout plein » depuis 2 mois. Cela fait bientôt 2 ans que l'on me parle de forte suspicion de sclérose en plaques, j'ai été diagnostiquée il y a 1 an mais n'ai pas pu commencer le traitement (interférons) "à cause" de ma grossesse…
« Bonjour à toutes et à tous,
J’ai 36 ans, je suis de la région toulonnaise et je viens vous témoigner également de ma jeune expérience par rapport à cette maladie qui est encore fraîche pour moi.
Tout commença en septembre 2015 à mon travail où j’ai senti une sensation de déséquilibre en me déplaçant mais aussi une faculté visuelle qui s’est dégradée d’heure en heure…
Quand on apprend le diagnostic de la sclérose en plaques de son conjoint…
« Bonjour,
Je n’ai pas eu une annonce dans un hôpital, elle ne m’a pas non plus été faite par un médecin… c’était dans un parc, et c’était la personne avec qui je sortais depuis quelques jours qui m’annonçait qu’elle avait une sclérose en plaques…
« Bonjour,
Je témoigne pour la deuxième fois… mais voici un témoignage un peu différent du premier.
Depuis 2016, j'ai la sclérose en plaques. Officieusement, car je suis tombée enceinte un mois après cette annonce, donc nous avons dû arrêter tous les examens. J'ai accouché le 13 décembre 2016 et, à partir du 14 décembre, ma vie a été un bonheur après la naissance de ma fille, mais également un cauchemar, car si durant la grossesse la maladie s’endort, une fois que j’ai accouché j'ai fait poussées sur poussées…
« Bonjour,
Je titubais, trébuchais, tombais, j'avais des fourmis dans les pieds et les jambes, des engourdissements, une sensation de paralysie dans la jambe droite…
Ne laissez pas les autres
raconter votre histoire
raconter votre histoire