« Bonjour à tous ! 🤗
Je réitère mon témoignage presque 13 ans après : j'ai déménagé depuis et à présent, je suis sous Gilenya®.
« Bonjour,
Je m’appelle Aurélie et j’ai 27 ans.
Quand le diagnostic de la sclérose en plaques (SEP) est tombé, j’étais serveuse dans un bar, c’était en Juin 1999, je venais d’avoir 19 ans. J’y travaillais depuis une semaine…
« Bonjour à tous,
Je m’appelle Mel, j’ai 34 ans et je cohabite avec la sclérose en plaques depuis maintenant 8 ans.
Après une première poussée sensitive en 2011, pour laquelle j’ai reçu un bolus de corticoïdes, la vie a continué.…
« Bonjour,
J'ai 23 ans. Alors voilà, en février 2021, j’ai des engourdissements des cuisses puis c'est descendu, en une semaine, jusqu'à mes pieds. Je suis donc allée chez mon généraliste. Après examens, elle décide de me faire hospitaliser à la polyclinique la plus proche pour une suspicion de myélite*…
« Bonjour à tous,
Je reviens vers vous (lire le premier témoignage) car je vous lis régulièrement et vos témoignages m'ont encouragée à revenir vous parler. Je ne peux plus faire comme si « Madame la sclérose en plaques » ne faisait pas partie de moi car elle a décidé de se réveiller en juin dernier avec des paresthésies…
« Bonjour,
Je m’appelle Yasmine, j'ai une sclérose en plaques depuis 7 ans et du diabète de type 1. Depuis toute petite, j’ai toujours été plus au moins malade.
« Bonjour à tous,
J'ai 47 ans, 2 petites filles, encore marié. Ma sclérose en plaques (SEP) est déclarée depuis presque 20 ans. Une SEP rémittente, assez calme. Ma vie professionnelle a pu se continuer avec quelques ruptures et ses reprises…
« Bonjour,
Je m’appelle Anaïs, j’ai 27 ans et j’ai été diagnostiquée en janvier 2019. Mes premiers symptômes ont commencé le jour de mes 26 ans, fin décembre 2018 : c’était ma première poussée. J’ai eu une névrite optique à l’œil droit avec une perte de la vue pendant environ 15 jours…
« Bonjour,
Je m'appelle Flavien, j'ai 24 ans et voilà 2 ans que je connais la sclérose en plaques, depuis que j'ai fini un vendredi à l'hôpital…
« Bonjour,
Je viens pour témoigner d’un fait particulièrement incroyable. Je me résume. Je suis atteinte de la sclérose en plaques depuis 1999. Je suis suivie par un neurologue seulement depuis janvier 2011 et je suis sous Avonex®. J’ai une poussée depuis dimanche, confirmée par les analyses de sang, mon médecin traitant et l’infirmière du service de neurologie que j’ai eue au téléphone ce matin…